Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les liens "utiles" du forum

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 May 2009 - 17:54

Salut à tous,

Après avoir remarqué la terrible augmentation du nombre de sujets sur le forum où bien souvent des nouveaux viennent demander des choses sur comment lire une tablature, c'est quoi les S, T, X sur les tabs, qu'est-ce qu'un accord D, Am etc... j'ai alors décidé de faire ce topic avec tous les sujets réalisés par les membres du forum pour tous les débutants, ainsi sur cette page vous pourrez retrouver tous les liens des sujets de notre fofo...

:excl: :excl:
Rappel : Pour que la lecture des pages soit bonne, il est conseillé de mettre dans vos paramètres forums la chose suivante : afficher 40 messages par page.
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que j'ai toujours était comme ça et pour se retrouver dans les pages si on a pas les mêmes réglages ça doit pas être évident...

Lien # 1 (Guitarista)

Voilà c'est le gros gros sujet pour les débutants de ce forum.

Dans ce sujet, vous pourrez retrouver :
- les principaux accords (majeurs, mineurs et septièmes) sous forme de tablature dans un petit tableau => (page 1), une explication sur les accords barrés => (page 1 & 2), une explication sur les accords ouverts => (page 3), les digrammes d'accords => (page 4)
- des petites explications sur comment lire une tablature => (page 1 & 2)
- une liste de morceaux pour débutants => (page 1)
- un cours sur la base de chez base du solfège => (page 1)
- les effets de guitare (bend, slide...) => (page 1)
- une petite explication pour bien accorder sa guitare => (page 1), et les accordages spéciaux => (page 4)
- une explication sur les arpèges => (page 2)
- un cours sur les harmoniques => (page 2)
- technique de la main droite => (page 2 & 4), technique de la main gauche => (page 4)
- un cours de solfège sur les intervalles, la construction des accords et les accords les plus fréquents que vous pouvez trouver (Majeurs, Mineurs, Septième et Mineurs Septièmes) => (page 2)
- un cours sur les tonalités => (page 2)
- comment retrouver les notes sur le manche => (page 2)
- un cours sur les solos => (page 3)
- les gammes => (page 3)
- une leçon de picking => (deux messages en page 3)
- ensuite viennent plusieurs messages qui parlent de tout ce qui est matériel (capo, cordes, parties de la guitare, médiator...) > (page 3 & 4)
- un cours spécial pour chacun des effets, hammer on pull of => (page 3), slide => (page 3), bend => (page 3), vibrato => (page 3), les dead notes => (page 4)
- entretenir sa guitare => (page 4)
- les changements d'accords => (page 4)
- travailler les rythmiques => (page 4)
- les altérations => (page 4)

Liens # 2 (Thomas Bressel) - Les cours et messages de Thomas Bressel himself ^^

Vous trouvez ci dessous tous les cours (écrits ou vidéos) et messages réalisés par Thomas Bressel

Tapping
Alternate Picking
Chicken Picking
Sweeping
Tenue de la guitare et du médiator
Legato
Slap Guitare

Voilà pour les messages, ensuite pour les cours, écrits ou vidéos, voici le lien

Il y a entre autres des cours sur : les modes, l'impro blues rock, les techniques de slap, pop et tap, le sweep picking, le tapping à huit doigts et un cours sur les intervalles et l'enrichissement de la gamme majeurs

Lien # 3 (Alod)

Un super message pour tout ce qui est :
- choisir sa guitare
- changer ses cordes
- une liste de sites pour avoir des tabs ou partitions
- une liste de logiciels pour lire les tabs avec leurs tutos
Vous pouvez également télécharger et débattre sur le logiciel TuxGuitar, alternative gratuite et légale à Guitar Pro sur ces deux sujets
- le matos à avoir pour être un parfait guitariste

Liens # 4 - Avoir des tabs

Bien sur, sur guitariff il n'y a pas toutes les tablatures du monde entier, c'est pourquoi sur ce sujet, vous pourrez demander que l'on vous donne vos tabs si nous les avons. Cependant veuillez bien respecter les règles indiquées afin d'éviter les débordements qui sont, hélas, fréquents.

Ensuite, sur ce sujet réalisé par un administrateur du site, vous pourrez trouver une multitude de tablatures faciles, en plus du sujet de Guitarista, quelles soient acoustiques ou électriques, afin de débuter la guitare. Et pourquoi pas proposer vos tabs afin de compléter ce sujet !!

Liens # 5 - Le matos !!

Comment choisir ses cordes ? (Fenekc)

Le matos pour débuter (Jazzmaster)

Le lien pour la guitare
Le lien pour les amplis
Régler sa guitare (Fenekc)
Puis une sous rubrique pour tout ce qui est tests des guitares et des amplis, n'hésitez pas vous aussi à poser vos tests !

Lien # 6 (Tolen) - Des exercices pour progresser à la guitare !
Réalisé par Tolen et avec des niveaux de difficulté, ce sujet vous permettra une multitude d'exercices à réaliser pour progresser avec votre instrument

Voilà je me permets aussi de mettre quelques sujets en plus :

- un cours superbe sur les gammes, et pas mal de théorie assez poussée du solfège réalisé par Bewitched

- un topic général pour mettre votre petite tête sur le fofo voir à quoi vous ressemblez

- la rubrique pour que tous les petits nouveaux puissent se présenter

- la rubrique pour s'éclater
et la sous rubrique pour parler de vraiment n'importe quoi !!

- la rubrique pour parler du site

- la rubrique pour débattre
accompagnée de la rubrique actualité musicale

Et enfin, les challenges du forum !
Voici le lien où vous trouverez tous les défis, battles du forum, et n'hésitez pas vous aussi à participer !

Voilà ! Ouf ! J'ai décidé de faire ce sujet pour permettre aux nouveaux de mieux s'y retrouver sur le site, car malgré les rubriques et pinned, des fois on trouve des trucs bizarres et un peu n'importe où... J'espère donc que ceci permettra d'éviter les HS de plus en plus fréquents, ainsi que les dérapages.

S'il y a quelque erreur dans les liens, ou si vous voulez rajouter vos mêmes des liens, mettez les dans des messages et je centraliserai tout en première page.

Pour l'instant j'ai listé tous les trucs dans l'ordre du forum, j'essayerai de faire un de ces quatre un truc un peu plus clair !
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 May 2009 - 19:43

Un seul mot à dire: bravo ! :smartass:

Juste un truc que je modifierais si tu m'en donne l'autorisation, c'est d'intégrer les liens directement pour ne pas avoir le "http://www.etc" ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 May 2009 - 20:04

Okay, pas de soucis. Je sais pas si comme tu es modo tu as un truc spécial pour le faire, sinon je le fais aucun soucis.

Edit : voilà donc j'ai tout remis avec les liens, j'ai rajouté des couleurs pour une meilleure lisibilité.
Cependant j'aurai voulu savoir s'il n'était pas plus intéressant de faire un lexique avec tous les mots clés et les liens par dessus ?
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)