Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Probleme de bend lié à la "taille" des cordes?

#1 Utilisateur non-connecté   Yngwie13 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 16-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 15 May 2009 - 15:05

Salut tous :)

je me pose une questin qui pourrait vous paraitre "débile" mais je prefere la poser que rester dans le flou.

Cela fait environ un an et demi que je joue de la guitare electrique en autodidacte grace a internet ( merci guitariff ).

M'etant renseigné avant il était conseillé de commencer avec des cordes super light pour justement moins se faire mal au doigt et mieux reussir les barrés.

avec le temps je me suis penché sur morceau plus rapide et plus difficiles, et je me rend compte que lorsque il y a des bends dans des solos assez rapide (par exemple le solo de crazy train de randy rhoads et ozzy) j'ai vraiment du mal a choper la corde, mes doigts glissent par dessus...

D'ou ma question est ce du à la taille de mes cordes ( EXL130 X-Super Light 08-10-15-21-30-38 ),
ou est ce simplement du à ma technique que je dois ameliorer en m'entrainant...

Merci d'avance pour votre aide ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 15 May 2009 - 19:28

ah la vache ca pour etre du light c'est du light! tu dois pas avoir de toute la largeur du manche pour faire un ben d'un ton ^^

prends du light ou du light/medium, de un ta gratte sonnera mieux et de deux ca te fera les doigts ârce que avec un tirant pareil autant jouer sur le manche sans cordes ca fait des economies
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 May 2009 - 21:46

Comme tirant j'utilise et je te conseille du 009-042, la taille au dessus, pour les trucs rapides c'est l'idéal, sinon si tu veux du plus musclé prend du 010-046, ou des hybrid (les 3 cordes graves en 010-046 et les 3 aigues en 009-042, ça peut être un bon compromis), testes et voies ce que tu préfères
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 18 May 2009 - 13:16

Ca existe hein du 9-46 pour de l'hybride ^^ et ça fait moins chier !

Quelque soit le tirant de corde tant que c'est pas du 14-56 comme SRV tu devrais pouvoir réussir le bend que tu veux. C'est un problème de doigts, pas de tirant de corde.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 18 May 2009 - 19:16

Bonjour,
Ah oui du 8-38, c'est vrai que c'est assez light! Je te conseille de prendre du 9-42, c'est le tirant standard sur la plupart des gratounettes!!! Et puis, essaye de faire des plans à 3 notes sur 2 cordes avec un bend sur une des notes, tu augmente progressivement la vitesse, tu verra, tes doigts vont prendre le coup de main!

A titre d'exemple, voici un plan qui pourra rappeler Slash

mi ------------------
si ----8-h-5------5-
sol -----------7b7---
ré -----------------

A répéter en boucle de plus en plus vite!

Apprenti Slash

PS : L'index en case 5 ne bouge pas
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2009 - 20:24

Voir le messageBewitched, le May 18 2009, 14:16, a dit :

Ca existe hein du 9-46 pour de l'hybride ^^ et ça fait moins chier !

C'est exactement de ça que je parlais, des hybrides quoi, j'ai juste détaillé pour être plus clair

EDIT: d'ailleurs petite question en passant, est ce que vous pensez qu'on peut passer de 009/042 à 009/046 ou 010/046 sans avoir à régler le manche et/ou le floyd? merci
0

#7 Utilisateur non-connecté   toons Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 03-April 05
  • Gender:Male

Posté 19 May 2009 - 14:58

Voir le messageLittle EVH, le May 18 2009, 21:24, a dit :

C'est exactement de ça que je parlais, des hybrides quoi, j'ai juste détaillé pour être plus clair

EDIT: d'ailleurs petite question en passant, est ce que vous pensez qu'on peut passer de 009/042 à 009/046 ou 010/046 sans avoir à régler le manche et/ou le floyd? merci


pour le manche ça peut passer sans réglage (ça dépend de ta gratte et d'un coup de bol ou pas) mais pour le floyd c'est sûr à 99 % qu'il va falloir le faire régler
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 19 May 2009 - 23:18

+1, même 100%. Mais c'est vite fait !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 May 2009 - 00:34

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je craignais, je sais le faire moi même mais ça me soule! je crois que jvais garder mes 009/042, pour changer de tirant on verra à ma prochaine gratte
0

#10 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 21 May 2009 - 22:04

ouauis.. enfin entre avoir un tirant qui me plait pas et attendre de m'acheter une autre gratte pour en changer; et avoir un bon tirant qui me plait et devoir faire un tour au magasin pour faire regler le bidule, j'hesite pas longtemps (en meme temps j'aime pas les vibratos, c'est cher, moche et c'est un nid à emmerdes)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#11 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 22 May 2009 - 12:14

Pour le vibrato c'est ce que je me suis dit avec la JS 1200 mais quand on prend le temps de le comprendre après ça fait tout drôle pour accorder une guitare à chevalet fixe. Franchement une fois que t'as chopé le truc y a aucun souci. Le seul problème c'est le sustain et moi franchement le vibrato je pourrais plus m'en passer... Je le cherche même parfois quand je joue sur ma guitare classique héhé.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#12 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 May 2009 - 13:09

Voir le messagebigjim156, le May 21 2009, 23:04, a dit :

ouauis.. enfin entre avoir un tirant qui me plait pas et attendre de m'acheter une autre gratte pour en changer; et avoir un bon tirant qui me plait et devoir faire un tour au magasin pour faire regler le bidule, j'hesite pas longtemps (en meme temps j'aime pas les vibratos, c'est cher, moche et c'est un nid à emmerdes)

ouais fin je vois pas où j'ai dit que mon tirant ne me convenait pas, juste pour certains accordages je préfèrerais un plus gros tirant mais la plupart du temps je joue en accordage standard donc c'est pas trop un problème, et je posais la question ici parce que le sujet m'y a fait penser mais c'est loin d'être urgent (ça fait 15 ans que je joue avec des 009-042) et moi c'est pas un vibrato c'est un floyd (pour moi c'est pas pareil du tout, aucun intérêt les vibratos fixes) et je pourrais pas m'en passer
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)