Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Méthode pour la technique

#1 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 17 May 2009 - 11:52

Bonjour à tous :guitar_player:
Alors voila je voudrais vos précieux avis sur l'achat d'une méthode pour améliorer ma technique en fait j'ai repéré :
-Intense Rock ( Paul gilbert)
-Rock Discipline ( Petrucci)
- Virtuosité et vélocité ( Rondat)
-Guitar techniques Kirk Hammet ( Danny Gill)
( les méthodes de notre cher Thomas Bressel mais y a rupture de stock ..sniff)

Voila ,alors puisque ces dvd sont connus , j'aimerais vos avis dessus ( si vous en possédez un ).Et j'aimerais savoir si les dvd anglais cités sont sous titrés , et si non , est ce génant ?
Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 17 May 2009 - 14:27

Voir le messageTone, le May 17 2009, 12:52, a dit :

Bonjour à tous :guitar_player:
Alors voila je voudrais vos précieux avis sur l'achat d'une méthode pour améliorer ma technique en fait j'ai repéré :
-Intense Rock ( Paul gilbert)
-Rock Discipline ( Petrucci)
- Virtuosité et vélocité ( Rondat)
-Guitar techniques Kirk Hammet ( Danny Gill)
( les méthodes de notre cher Thomas Bressel mais y a rupture de stock ..sniff)

Voila ,alors puisque ces dvd sont connus , j'aimerais vos avis dessus ( si vous en possédez un ).Et j'aimerais savoir si les dvd anglais cités sont sous titrés , et si non , est ce génant ?
Merci


Et bien tout dépends de ton niveau, moi je les conanit toutes ces vidéo pour les avoir toutes bossé qand j'était ados.

Rock Discipline, tu va bosser les ecart main gache, échauffement et beaucoup d'aller retour.
Intense Rock tu va bosser les saut de cordes et une initiation à l'alternate picking façon Gilbert
Et Virtuosité et Vélovité de Patrick rondat bcp bcp bcp sur l'aller retour.

Seulement la plus progressive de ces 3 là et pour moi celle de Rondat sans aucune comparaison avec les autres, sa vidéo est très bien construite pour ceu qui veulent développer l'aller retour de façn intelligente :)
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 17 May 2009 - 18:58

Rondat je savait mais les autres aussi c'est que de l'aller retour ?? Il y a pas de légato , sweeping /arpèges ect ...?
Ceci dit je ne suis pas contre bosser l'alternate picking..
Et tu dis que c'est pas tout du même niveau apparament , moi je suis en 2 ème cycle 2ème année (je passe le 3 cycle l'année prochaine) sinon ,eh bien...en ce moment je bosse Always with me always with you de l'ami Satriani et le solo de The God that failed de Metallica et j'ai bouclé il y a pas longtemps le solo de Night Train (des Gun's) et enter sandman (de Metallica).
Voila si tu peux me situer avec ça et me conseiller....
0

#4 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 23 May 2009 - 18:03

Up :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Naidj Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-May 09
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 26 May 2009 - 00:23

Voir le messagethomasbressel, le May 17 2009, 15:27, a dit :

Et bien tout dépends de ton niveau, moi je les conanit toutes ces vidéo pour les avoir toutes bossé qand j'était ados.

Bin justement une 'tite question comment on fait pour estimer son niveau, est ce seulement fonction des années ? Ca fait noob comme question mais je croit que ça vaux la peine de se la poser non ? J'aimerais bien estimer mon niveau, mais commment être suffisament objectif ? :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 26 May 2009 - 19:09

Eh oui c'est bien pour cela que j'aimerais savoir l'ordre de difficulté de ces méthodes et qu'on puisse me conseiller. :unsure:
En effet c'est une bonne question moi je pense que le mieux est de voir par rapport à ce que tu joue ,mais là encore , la différence est parfois très grande entre celui qui prétend jouer un solo difficile alors que c'est pas calé rythmiquement et pas propre du tout :rolleyes: et celui qui le maitrise bien avec les bons doigtés et qui est capable de savoir les gammes jouées , les accents (etc) .Mais c'est pareil partout ,un niveau est dur à évaluer , ça dépend surtout par rapport à qui ( à John Petrucci ou au guitariste de Tokio Hotel ,sans aucune critique.. :whistling: )
Les années n'ont pas grand chose à voir là dedans ,c'est surtout le temps passé à bosser (réellement technique , théorie...) sur l'instrument qui compte .
0

#7 Utilisateur non-connecté   Naidj Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-May 09
  • Gender:Male

Posté 28 May 2009 - 21:25

Voir le messageTone, le May 26 2009, 20:09, a dit :

celui qui prétend jouer un solo difficile alors que c'est pas calé rythmiquement et pas propre du tout

pour tout t'avouer je suis dans ce cas là, vu que je joue presque exclusivement d'oreille, je ne reproduit pas les solos que je bosse de façon fidèle, manque de rigeur sans doute... :guitar_player:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 29 May 2009 - 00:23

C'est vrai que c'est une bonne question... Ce qu'il faut selon moi c'est réussir à jouer ce qui nous plait. Franchement pour moi l'objectif ultime c'est une bonne improvisation. Un bon guitariste est quelqu'un qui joue de la musique et pas de la guitare, qui passe outre les gammes, qui transcende le rythme en le respectant et qui GROOVE !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   Naidj Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-May 09
  • Gender:Male

Posté 29 May 2009 - 18:53

Voir le messageBewitched, le May 29 2009, 01:23, a dit :

C'est vrai que c'est une bonne question... Ce qu'il faut selon moi c'est réussir à jouer ce qui nous plait. Franchement pour moi l'objectif ultime c'est une bonne improvisation. Un bon guitariste est quelqu'un qui joue de la musique et pas de la guitare, qui passe outre les gammes, qui transcende le rythme en le respectant et qui GROOVE !

Complètement d'accord, effectivement ça répond à une grande partie de la question, avant de chercher à atteindre un niveau, il vaux peut être mieux d'abord prendre du plaisir à jouer. Quand à l'impro, j'avoue adorer jouer des heures des solos, pas très riches, mais qui collent au rythme, c'est le nirvana.....:-P
0

#10 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 30 May 2009 - 22:09

je confirme thomasbressel, j'ai acheté aujourd'hui virtuosité et vélocité à la guitare, et même au bout de seulement 30 min passé dessus, j'ai l'impression que ça va vraiment m'aider :yahoo:

Par contre, y faut pas être trop presse, et bien travailler lentement et proprement
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#11 Utilisateur non-connecté   A-Laiho Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 30-October 07
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier
  • Interests:la gratteeeeeeee ! le mix (vinyle power :p) tout ce qui touche a la musique en gros depuis que j'ai 6 ans ^^

Posté 30 May 2009 - 23:29

Voir le messagebomb1234, le May 30 2009, 23:09, a dit :

je confirme thomasbressel, j'ai acheté aujourd'hui virtuosité et vélocité à la guitare, et même au bout de seulement 30 min passé dessus, j'ai l'impression que ça va vraiment m'aider :yahoo:

Par contre, y faut pas être trop presse, et bien travailler lentement et proprement


Moi aussi je confirme, je me le suis procuré aussi y a 2 semaines, il est vraiment bien fait ^_^

Après si vous avez des artistes que vous affectionnez particulièrement, vous pouvez faire un tour du coté de rockhousemethod.com, j'ai pu chopper 2 dvd de Laiho là-bas (niveau 1 et 2), ou les chansons sont décortiquées, etc... évidemment c'est en anglais hein faut pas se leurrer :whistling:

Ah oui j'allais oublier, vous avez donc les tablatures sur le site vous pouvez chopper aussi les backing tracks des exercices (piste sans la guitare lead et le chant)
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
0

#12 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 May 2009 - 08:13

Il devrait bientot y avoir le DVD pedago de Christophe Godin qui va sortir
et qui risque d'être fort interessant.
0

#13 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 31 May 2009 - 17:12

Bonjour,

vu que j'ai testé le DVD de Patrick Rondat, et que je l'aime déjà ^_^ ,
j'ai vu que dans la même gamme, ( www.play-music.com ), il y avait certain DVD dont je voudrais votre avis:

-Improvisation avec arpèges & triades
-Improvisation & solos rock à la guitare
-La guitare rock'n'roll & rockabilly
-Improvisation avec gammes & modes
-Approche du jazz à la guitare

Comme vous pouvez le remarquer, je suis plutôt axé sur l'impro et le rock... :P
donc avez vous travaillé sur ces DVD, et quels sont vos avis

Merci
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#14 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 31 May 2009 - 20:09

Oui j'avais également vu ces méthodes sur playmusic , sinon merci bien pour la méthode de rondat je vais surement l'acheter .
0

#15 Utilisateur non-connecté   Tone Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 35
  • Inscrit : 01-May 08
  • Gender:Male

Posté 09 June 2009 - 21:39

Voila, pour info j'ai commandé sur vos conseil la méthode de rondat et également" improvisation avec gammes et modes" donc je vous donnerai mon avis quand je les aurai .
ps : pour les publications play music, il y a des extraits de dvd sur imineo (ça m'a en partie décidé pour l'achat).
0

#16 Utilisateur non-connecté   KingRVB Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 93
  • Inscrit : 06-October 08
  • Gender:Male

Posté 07 September 2011 - 14:04

Bonjour, je détère un peu ce topic mais quoi de neuf au niveau des méthodes de travail ? De nouvelles intéressantes et progressives sont elles sorties ?

Merci :)
ISSA NISSA
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)