• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

jeu de scene

#1 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 18 May 2009 - 21:18

bonjour, ne sachant ou mettre ce topic je le mets ici. Donc je commence mes premiers pas sur scenes et donc j'aimerais connaitre quelque jeu de scene que je pourrais faire. Je suis un grand fan de ratm et sur scene je saute beaucoup et je balance mon manche un peu partout ^^
je pensais aussi pendant les solos les faires avec les dents ou deriere la tête
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2009 - 21:27

Si tu cherches de l'inspiration pour ton jeu de scène, oublie Rage^^ (je parle en connaissance de cause, très propre sur scène, trop même, et aucun jeu de scène), à moins qu'ils aient changé depuis que je les ai vus (1996)
Pour moi le jeu de scène c'est instinctif, t'en as ou t'en as pas mais ne cherche pas à copier, inventes!
0

#3 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 18 May 2009 - 21:31

moi je les ai vus deux fois durant l'ete 2008 et c'etait plutot pas mal, mais c'est sur que c'est pas un jeu de scene particulier Tom Morello saute tout le temps et idem pour Zach de la Rocha. Ouais mais c'est dur d'inventer apres tout ces grands genie ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 18 May 2009 - 21:33

Au pire fais le duckwalk :shutup:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   chatyk Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 111
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:mery sur oise
  • Interests:Guitare, Basse

Posté 18 May 2009 - 21:37

ouais sinon enfait j'aimerais connaitres d'autre jeu de scene que justement je ne connais pas ^^ de vue bien sur
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2009 - 22:14

Ya un jeu de scène que j'adore et que je trouve assez unique c'est celui de Les Claypool, le bassiste de Primus, bon d'accord c'est de la basse mais il a un vrai jeu de scène!
quelques liens:
- http://www.youtube.c...h?v=iGvTaUGNnU8
- http://www.youtube.c...feature=related
- http://www.youtube.c...h?v=nLnsw7BY3n8 (le même qu'au dessus en version be-bop à la contrebasse^^)
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2009 - 22:22

Voir le messagechatyk, le May 18 2009, 22:31, a dit :

moi je les ai vus deux fois durant l'ete 2008 et c'etait plutot pas mal, mais c'est sur que c'est pas un jeu de scene particulier Tom Morello saute tout le temps et idem pour Zach de la Rocha. Ouais mais c'est dur d'inventer apres tout ces grands genie ^^

Ah y'a du progrès, il aurait donc appris à sauter?? Quand je les ai vus ils étaient restés quasiment figés pendant tout le concert (à paris, au zénith), et aucun dialogue entre les chansons, rien que de la politique en ricain que peu de gens ont du comprendre et dont pas mal d'autres n'en avaient rien à foutre je pense, et les morceaux s'enchainaient les uns après les autres, copies conformes des morceaux de l'album on aurait mis le disque sur la sono ça aurait été pareil
Alors techniquement ok c'est bien mais j'avais trouvé ça décevant surtout que j'étais très fan à l'époque (depuis 1993)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 23 June 2009 - 07:27

Voir le messageLittle EVH, le May 18 2009, 14:22, a dit :

Ah y'a du progrès, il aurait donc appris à sauter?? Quand je les ai vus ils étaient restés quasiment figés pendant tout le concert (à paris, au zénith), et aucun dialogue entre les chansons, rien que de la politique en ricain que peu de gens ont du comprendre et dont pas mal d'autres n'en avaient rien à foutre je pense, et les morceaux s'enchainaient les uns après les autres, copies conformes des morceaux de l'album on aurait mis le disque sur la sono ça aurait été pareil
Alors techniquement ok c'est bien mais j'avais trouvé ça décevant surtout que j'étais très fan à l'époque (depuis 1993)



Peut-être qu'en fait ils fesaient du playback, peut-être que sur l'album ce n'était pas Ratm qui jouait mais un groupe terroriste visant à lancer un groupe américain pour qu'ils empochent les profits des concerts et qu'ils ennuyent plein de gens sur la planète avec les ci-mentionné-plus-haut concerts dans lequel les membres n'auraient aucune énergie car hypnotisé par le ci-mentionné-plus-haut groupe terroriste, et avec les profits, le groupe terroriste achèteraient plein d'abonnement pour le fan club de Ratm mais dans le fond, c'est eux Ratm donc ils deviennent fan d'eux même et là toute la planète devient fan de Ratm mais en fait Ratm n'a jamais existé car il n'y a jamais eu de groupe terroriste jouant de la guitare!!!! :blink:

bon je crois que je me perd dans mon délire :heh:

il va falloir que quelqu'un m'arrête :shutup:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 June 2009 - 07:35

L'arbre et la corde t'attendent la bas .... *montre une arbre au loin du forum*
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 23 June 2009 - 14:16

Pas obligé de marcher, j'ais la corde avec moi...mais tu veux faire quoi avec une corde? :unsure:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 23 June 2009 - 15:40

Bonjour,
C'est comme l'histoire de ce romain qui va se plaindre chez son voisin que sa femme s'est pendue au figuier du jardin et le voisin répond : "Eh bien donne moi une bouture de ton figuier, je le planterais dans mon jardin, avec un peu de chance ma femme s'y pendra!"

Bon et sinon en ce qui consiste du jeu de scène, essayer de faire son Hendrix n'a jamais été une bonne chose :
1) Bruler des guitares ça revient à cher
2) Jouer avec les dents, c'est pas super pratique pour la propreté du jeu et puis bonjour les aphtes après
3 ) La guitare derrière la tête, on voit pas ce qu'on joue (gare au fausses notes) et en plus ça donne mal au cou
4 ) Aller s'étouffer dans son vomi c'est pas une bonne idée

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#12 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 June 2009 - 17:15

Sinon tu as le petit style "Je joue la guitare entre mes jambes et j'm'en sers comme ma teub"
ça donne un petit effet vulgaire et contre l'avis des gens :)

Donnez moi une bouture de figuier pour dean !!!!
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 23 June 2009 - 17:50

Voir le messagesaitoy, le Jun 23 2009, 18:15, a dit :

Sinon tu as le petit style "Je joue la guitare entre mes jambes et j'm'en sers comme ma teub"
ça donne un petit effet vulgaire et contre l'avis des gens :)

Donnez moi une bouture de figuier pour dean !!!!


Apprenti Slash a raison, arrêtez un peu vos dialogues, ça devient lourdeau et vous pourrissez plein de topics en faisant ça, à mon avis y aura du ménage si un admin ou un modo voit ça
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 June 2009 - 18:07

Non mais c'est un vraie posture de scène !! J'rigole pas là !
Tenacious D le fait en concert et dans ces clips donc c'est un jeu de scène (spécial mais un jeu de scène quand même)
Sinon comme jeux de scène y'a le :"Je vous entends pas pendant un petit tapping à une main" C'est cool Angus Young le fait à chaque fois sur Thunderstuck.
Enfin bref laisses cours à ton imagination :D

Preuve à l'appui http://www.youtube.c...feature=related ^^
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 24 June 2009 - 12:50

Voir le messageJéré, le Jun 23 2009, 09:50, a dit :

Apprenti Slash a raison, arrêtez un peu vos dialogues, ça devient lourdeau et vous pourrissez plein de topics en faisant ça, à mon avis y aura du ménage si un admin ou un modo voit ça



non mais plus le drois de déconner, je sais qu'il y a le topic HS mais je crois pas que l'on pourrit les tropics, on rajoute seulement notre touche personnelle :heh: ,

mais pour le jeu de scene tu peux toujours te laisser glisser sur le genou, sinon ça dépend de ce que tu joue, si tu joue du heavy tu peux toujours faire du headbang (de préférence si tu as les cheveux long), sinon tu peu sauter, le truc aussi c'est d'avoir une bonne interaction avec la foule et d'être à fond dans ton morceau, je crois que si tu as du plaisir, et que tu transmet ça au gens, il vont aimer.De plus tu vas paraître moins vantard que si tu te met à glisser partout. Mais ça c'est ton choix.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 24 June 2009 - 16:09

http://www.epiphone....9NAMMrecap5.jpg
J'avais raison ! Je tiens dur comme fer que ça existe ma posture de la guitare entre les jambes !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 20 July 2009 - 16:41

Voir le messagechatyk, le May 18 2009, 22:18, a dit :

bonjour, ne sachant ou mettre ce topic je le mets ici. Donc je commence mes premiers pas sur scenes et donc j'aimerais connaitre quelque jeu de scene que je pourrais faire. Je suis un grand fan de ratm et sur scene je saute beaucoup et je balance mon manche un peu partout ^^
je pensais aussi pendant les solos les faires avec les dents ou deriere la tête

Si tu veux faire tout ça t'a interré à avoir une bonne sangle, et être bourré pour faire ça pendant les solos....
En plus certains trouverons que tu te la jou trop, j'ai vu un concert d'un"group" de mon bahu le guitariste c'est mit à se foutre par terre pour un solo, c'était plus risible qu'autre chose (en même temps il fesait une terminal L option cinoche) :whistling:
Je pense que pour l'instant des bonds partout et le coup de la guitare entre les jambes ça suffit, en fait faut pas rester statique et droit comme un glaçon
0

#18 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 20 July 2009 - 22:30

Commence déjà à gérer en jouant normal sans avoir un balai dans le cul avant d'essayer d'imiter du Hendrix ou du Steve Vai en jeu de scène mec. Faut terriblement bien maîtriser ses lignes pour jouer avec ses dents, la guitare au-dessus de sa tête ou que sais-je encore.

Enfin sur un concert de 30 minutes si tu places tous les tips du guitar-hero ça va faire con à mort "vite faut que je place ça, et ça maintenant sinon j'aurai plus le temps après". Je sais pas si t'as vu Malmsteen sur scène avec ses coups de pied et faire tourner sa guitare autour de lui toutes les trente secondes mais ça fait très con.

Headbangue, jump de temps en temps et communique avec les autres musiciens. Ca suffira. Surtout que derrière ton ordi tu peux faire grande gueule comme tu veux, devant ton public si t'as pas l'expérience t'auras l'air d'un con quoique t'aies prévu. Le jeu de scène c'est autant de feeling qu'une impro à la gratte. C'est à toi de le sentir.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#19 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 21 July 2009 - 19:05

Pour avoir vu Satrani et Maiden, je peux dire que le premier a un jeu de scene tres pauvre, mais il en jette suffisament avec sa guitare pour ne pas necessiter autre chose (je sais pas si c'est bien francais tout ca...).

Donc commence par etre excellent sur ta guitare, apres tu permettras de faire les Malmsteen en grimpant sur l'armature de la scene...

++

P.S: desole pour le manque d'accent, mais etant actuellement en Angletterre, j'ai pas les touches necessaires...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#20 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 22 July 2009 - 10:39

Voir le messagechatyk, le May 18 2009, 22:18, a dit :

bonjour, ne sachant ou mettre ce topic je le mets ici. Donc je commence mes premiers pas sur scenes et donc j'aimerais connaitre quelque jeu de scene que je pourrais faire. Je suis un grand fan de ratm et sur scene je saute beaucoup et je balance mon manche un peu partout ^^
je pensais aussi pendant les solos les faires avec les dents ou deriere la tête


Salut chatyk

Ce que tu pourrais faire en scène, je pense, c'est de bien jouer les morceaux, faire sortir les sons correctement, audibles, propres,...et par la suite on verra, car tu ne nous as pas précisé que tu joues bien ou pas bien,...:-)
Si tu joues moyennement, en plus tes gestes un peu exagérés, les spectateurs ne peuvent pas apprécier et tu deviens ridicule,...C'est vrai que les gestes pendant la présentation sur scène comptent mais essentiellement c'est de bien jouer voire jouer superbement, le public t'appréciera sans que tu fasses des choses en plus,...Regarde Eric Johnson, il est vraiment modeste quand il joue main c'est un excellent guitariste ....Pat (Seventies Guitarist). Cordialement.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)