Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Au sujet des barrés

#1 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male

Posté 19 May 2009 - 22:04

Voilà. J'ai commencé la guitare il y a environ 5-6mois. Pour le moment je m'en sors pas mal, à ceci près que je bloque, comme tous les débutants, et comme beaucoup avant moi, sur ces fameux barrés.

Cependant, mon problème n'est pas tant de les réussir (j'y ai passé de longues heures, maintenant je me débrouille relativement bien) que de les connaitre. Je me suis entrainé avec le Fa, et j'ai déplacé ma main sur le manche, histoire de me familiariser avec la technique. Mais bon, je ne progresse pas vraiment, tant que je ne connais pas les noms des barrés, pour pouvoir les réutiliser.

Eh oui, je me dis que pour réussir à la guitare, mieux vaut avoir des bases de solfège. J'ai donc appris les accords de base, mais pas moyen de trouver une liste d'accords barrés.

Alors ma question est toute simple. Est-ce qu'il y aurait parmis vous une ou plusieurs âme(s) charitable(s) qui pourrait éventuellement m'aider?

Merci
Take a look to the sky just before you die, it's the last time you will!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 19 May 2009 - 22:25

Crois moi, le faM n'est pas si terrible, le siM est bien plus difficile !
Sinon y a un truc simple, tu mets ta position de faM, et si tu vas en case ( au hasard ) 7, ça te fera 7/9/9/8/7/7, donc comme la 7e case du mi est un si, tu as là un siM ; et ça marche toujours, peu importe où tu sois, l'accord que tu joues avec une position type faM est l'accord majeur de la note jouée sur la corde mi.
1/3/3/2/1/1 = faM car mi(0)/fa(1)
2/4/4/3/2/2 = fa#M car mi(0)/fa(1)/fa#(2)
3/5/5/4/3/3 = solM car mi(0)/fa(1)/fa#(2)/sol(3)

Et après si t'enlèves l'index, en position fam, c'est pareil mais en accord mineur
Exemple :
9/11/11/9/9/9 = do#m car case 9 en mi = do#

Voilà si je me rappelle d'autres je te dis, et j'espère que c'est bien ça que tu cherchais j'ai eu un peu de mal à comprendre ! :ph34r:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male

Posté 19 May 2009 - 23:37

Ouais ouais c'est bien ça que je cherchais (désolé, j'me rends compte que j'étais pas hyper clair =/ )
Merci en tout cas, ça va m'être trèèès utile B)
Take a look to the sky just before you die, it's the last time you will!
0

#4 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 23 May 2009 - 19:17

Salut,
sinon mon prof m'avait fait ceci je pense que ça peut t'aider :)

A posté une image

(les I, II, etc correspondent à la case où tu poses ton index)
0

#5 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male

Posté 25 May 2009 - 10:31

Merci bien, en plus c'est très clair, c'est cool =D
Take a look to the sky just before you die, it's the last time you will!
0

#6 Utilisateur non-connecté   pink floyd 88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 07-April 09

Posté 31 May 2009 - 20:36

si le B mineur est difficille a mon avis tu doit pas souvent passer le B bemol le fa que tu obtiens a partir du E donc facile ton fa est un E decalé d'une case sur ta guitar en faite 1/2 ton donc 1 ton appret tu le G est ainsi de suite apret le fa mineur s'est parreile mais tu l'obtien a partir du E mineur le G mineur idem et apret tu peut monter encore sur le manche LE B mineur que tu obtiens avec le A mineur eh bein c'est pareille si tu le monte d1 ton tu as le C mineur
voila a +
0

#7 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male

Posté 02 June 2009 - 17:56

Voir le messagepink floyd 88, le May 31 2009, 21:36, a dit :

si le B mineur est difficille a mon avis tu doit pas souvent passer le B bemol le fa que tu obtiens a partir du E donc facile ton fa est un E decalé d'une case sur ta guitar en faite 1/2 ton donc 1 ton appret tu le G est ainsi de suite apret le fa mineur s'est parreile mais tu l'obtien a partir du E mineur le G mineur idem et apret tu peut monter encore sur le manche LE B mineur que tu obtiens avec le A mineur eh bein c'est pareille si tu le monte d1 ton tu as le C mineur
voila a +



:blink: :blink: Euh.. Pas tout compris là :blink: :blink:
Take a look to the sky just before you die, it's the last time you will!
0

#8 Utilisateur non-connecté   pink floyd 88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 07-April 09

Posté 02 June 2009 - 19:08

c'est a dire ?? le fa est issu d'un mi ok derriere ton barré tu fait un mi tu comprend si tu monte ton fa a la 3 case tu as un sol tu pige ca ou pas! ca marche avec les ton est les demi ton un ton sur ta guitare corespond a 2 case et 1/2 ton a une case donc a partir tu fa tu applique les ton et les 1/2 ton et tu as un sol 1 ton plus loin tu as le la si tu comprend pas mp moi et je te filerai la grille d'accord
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 June 2009 - 21:33

Voir le messagepink floyd 88, le Jun 2 2009, 20:08, a dit :

c'est a dire ?? le fa est issu d'un mi ok derriere ton barré tu fait un mi tu comprend si tu monte ton fa a la 3 case tu as un sol tu pige ca ou pas! ca marche avec les ton est les demi ton un ton sur ta guitare corespond a 2 case et 1/2 ton a une case donc a partir tu fa tu applique les ton et les 1/2 ton et tu as un sol 1 ton plus loin tu as le la si tu comprend pas mp moi et je te filerai la grille d'accord


Oui c'est exactement ce qui est expliqué avec les dessins de spiderben


Voir le messagepink floyd 88, le May 31 2009, 21:36, a dit :

si le B mineur est difficille a mon avis tu doit pas souvent passer le B bemol le fa que tu obtiens a partir du E donc facile ton fa est un E decalé d'une case sur ta guitar en faite 1/2 ton donc 1 ton appret tu le G est ainsi de suite apret le fa mineur s'est parreile mais tu l'obtien a partir du E mineur le G mineur idem et apret tu peut monter encore sur le manche LE B mineur que tu obtiens avec le A mineur eh bein c'est pareille si tu le monte d1 ton tu as le C mineur
voila a +


J'ai pas dit que le Si M était difficile, mais qu'il était plus difficile à enchaîner que le Fa M, surtout quand on débute. Mais je ne parle pas de la position Fa en case 7, je te parle de la position en barré en 24442
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   pink floyd 88 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 07-April 09

Posté 02 June 2009 - 22:43

oui g bien compris mais ton 2442 c'est pas un fa c'est un si qui est bien plus dure a passé pour un debutant que un fa
mais bon je ne fait aucune critique a qui que ce soit c'est juste un ptite remarque
0

#11 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 June 2009 - 13:38

Voir le messageJéré, le May 19 2009, 23:25, a dit :

Crois moi, le faM n'est pas si terrible, le siM est bien plus difficile !
Sinon y a un truc simple, tu mets ta position de faM, et si tu vas en case ( au hasard ) 7, ça te fera 7/9/9/8/7/7, donc comme la 7e case du mi est un si, tu as là un siM ; et ça marche toujours, peu importe où tu sois, l'accord que tu joues avec une position type faM est l'accord majeur de la note jouée sur la corde mi.
1/3/3/2/1/1 = faM car mi(0)/fa(1)
2/4/4/3/2/2 = fa#M car mi(0)/fa(1)/fa#(2)
3/5/5/4/3/3 = solM car mi(0)/fa(1)/fa#(2)/sol(3)

Et après si t'enlèves l'index, en position fam, c'est pareil mais en accord mineur
Exemple :
9/11/11/9/9/9 = do#m car case 9 en mi = do#

Voilà si je me rappelle d'autres je te dis, et j'espère que c'est bien ça que tu cherchais j'ai eu un peu de mal à comprendre ! :ph34r:


Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit là :D
On va y arriver :D
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   Vinchz Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 13-February 08

Posté 21 July 2009 - 10:05

Pour un annuaire complet des accords barrés ou non, en voici un : Dictionnaire des Accords.

Lorsque je débutais et que je voulais m'entraîner à passer les accords sans les choisir dans ma tête, j'avais programmé un petit outil qui sort des accords au hasard, si ça peut t'aider le voici : Générateur d'accords aléatoires.

Attention, j'avais programmé ce petit outil en étant débutant (en programmation). J'ai donc oublié d'omettre quelques erreurs musicales. Si tu tombes sur un accord de "Mi#", tu dois évidemment l'interpréter comme un Fa. Il faudrait d'ailleurs que j'améliore un peu cet outil en faisant apparaître les accords selon un rythme défini et dans une harmonie cohérente. Si ça en intéresse certains, je veux bien dépoussiérer ce petit projet.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)