Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédales BOSS

#1 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 May 2009 - 03:28

Salut!
Je savais pas trop où poster ça alors j'ouvre un sujet, donc mettez ici vos questions (ou vos annonces) concernant les pédales et pédaliers BOSS.

J'ai un problème tout con avec la mienne (auto-wah AW-2), la bague en caoutchouc au niveau de la vis de fermeture du compartiment piles est morte (j'espère que c'est assez clair^^), c'est pas bien grave et d'ailleurs ça fait un petit moment que c'est comme ça, mais j'aimerai bien la changer, est ce que quelqu'un sait où je pourrai en trouver une nouvelle?

Merci!
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 May 2009 - 07:35

Voir le messageLittle EVH, le May 25 2009, 04:28, a dit :

Salut!
Je savais pas trop où poster ça alors j'ouvre un sujet, donc mettez ici vos questions (ou vos annonces) concernant les pédales et pédaliers BOSS.

J'ai un problème tout con avec la mienne (auto-wah AW-2), la bague en caoutchouc au niveau de la vis de fermeture du compartiment piles est morte (j'espère que c'est assez clair^^), c'est pas bien grave et d'ailleurs ça fait un petit moment que c'est comme ça, mais j'aimerai bien la changer, est ce que quelqu'un sait où je pourrai en trouver une nouvelle?

Merci!


Bonjour, je ne sais pas si ont trouvent des pièces détachées pour les pédales Boss. A ta place je bricolerais avec un joint en caoutchouc que tu colleras autour de trou avec de la colle forte tout simplement. :rolleyes:
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 May 2009 - 14:55

Voir le messagetizeph, le May 25 2009, 08:35, a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ont trouvent des pièces détachées pour les pédales Boss. A ta place je bricolerais avec un joint en caoutchouc que tu colleras autour de trou avec de la colle forte tout simplement. :rolleyes:

Merci mais déjà testé, ça n'a pas tenu

Sinon, pour les collectionneurs:
http://www.telefonic...lectio/pci2.htm

EDIT: http://www.bossarea.com/forum/
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 00:19

Pour les fans d'effets je vous recommande ce forum: http://www.bossarea.com/forum/, le sujet principal c'est les pédales BOSS mais les autres marques sont qd même les bienvenues, le niveau de connaissances des participants semble plutôt élevé et on y apprend beaucoup de choses mais faut parler anglais

Quelques documents de théorie bien utiles ici: http://www.bossarea....p?TOPIC_ID=5941

C'est pas du spam, et je ne dénigre pas Guitariff.net, c'est juste un forum complémentaire :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 02 June 2009 - 09:57

au niveau des pedales Boss je voudrais savoir si le compresseur/sustainer est bien? pour le moment j'utilise celui de mon multi Zoom avec mon marshall mais j'essaie de m'en passer pour de vraies pedales
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 10:56

Voir le messagebigjim156, le Jun 2 2009, 11:57, a dit :

au niveau des pedales Boss je voudrais savoir si le compresseur/sustainer est bien? pour le moment j'utilise celui de mon multi Zoom avec mon marshall mais j'essaie de m'en passer pour de vraies pedales



Bonjour,

Moi aussi je pense m'acheter cette pédale (j'ai déjà 7 pédales Boss), apparemment au niveau son elle me semble pas mal du tout.
J'ai visionné cette vidéo Boss CS3 et couplée aux autres pédales, c'est top. :guitar_player:
0

#7 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 02 June 2009 - 11:28

bonjour,

Comme on en parle, pouvez vous me dire à quoi sert cette pédale "compresseur/sustainer"???

D'après ce que j'ai compris de la vidéo, la pédale équilibre la tonalité basse, et aigu pour avoir un son de même niveau, est-ce exact??

merci
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 12:12

Voir le messagebigjim156, le Jun 2 2009, 10:57, a dit :

au niveau des pedales Boss je voudrais savoir si le compresseur/sustainer est bien? pour le moment j'utilise celui de mon multi Zoom avec mon marshall mais j'essaie de m'en passer pour de vraies pedales

Je ne l'ai pas personnellement mais on est rarement déçu par une pédale BOSS, ça reste une bonne base, j'ai un vieux multi-effets ME-6 avec un compresseur qui est un des meilleurs effets du pédalier et dont je suis très content
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 12:20

Voir le messagebomb1234, le Jun 2 2009, 12:28, a dit :

bonjour,

Comme on en parle, pouvez vous me dire à quoi sert cette pédale "compresseur/sustainer"???

D'après ce que j'ai compris de la vidéo, la pédale équilibre la tonalité basse, et aigu pour avoir un son de même niveau, est-ce exact??

merci

Comme son nom l'indique ça "compresse" le son, en le rendant plus net, plus claquant (tu peux régler cette "attaque"), et sustainer veut dire que ça rajoute du sustain à ton jeu, en gros les notes sonnent plus longtemps
C'est pas simple à expliquer mais dès qu'on l'essaye on comprend le coté indispensable de cet effet, je ne m'en sers pas systématiquement mais qd même très souvent
Parfait aussi pour un jeu percussif en son clair, les harmoniques (tapées ou autres) claquent sans aucun problème
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 12:24

Voir le messagebomb1234, le Jun 2 2009, 13:28, a dit :

bonjour,

Comme on en parle, pouvez vous me dire à quoi sert cette pédale "compresseur/sustainer"???

D'après ce que j'ai compris de la vidéo, la pédale équilibre la tonalité basse, et aigu pour avoir un son de même niveau, est-ce exact??

merci


Voici le descriptif de la notice Boss CS3 :

La CS-3 BOSS est un effet Compression Sustainer qui produit un long sustain sans
distorsion des sons d’origine. Le volume d’attaque ajuste la plage de dynamique de jeu
et produit tout son clair.
Grâce à sa commande de tonalité, la CS-3 permet une plus grande variété de créations
sonores. Plus encore, possédant une grande étendue de niveau d’entrée maximal et de
plage de compression, elle peut être utilisée pour tout instrument de musique
électronique.
De plus la CS-3 peut être utilisée comme un limiteur ordinaire en baissant le volume de
sustain. :rolleyes:
0

#11 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 13:09

Merci tizeph, c'est plus clair :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 02 June 2009 - 16:56

thanks tizeph :)
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 June 2009 - 19:13

3 pédales BOSS neuves pour le prix de 2: http://www.guitargui...e/boss3for2.asp
0

#14 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 June 2009 - 11:00

Salut,
je recherche une pédale de disto, et j'hésite entre la Vox Satchurator et la Boss DS-1 ? Y a-t-il une grosse différence entre les deux ?
Je joue principalement du Muse (j'ai déjà une fuzz, mais il me faut une disto pour compléter), Green Day, U2, Sum 41... bref pas vraiment de trucs trop bourrins.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 26 June 2009 - 11:10

Bonjour,
je te conseille la MD-2, je l'ai et j'en suis parfaitement satisfait

Apprenti SLash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#16 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 26 June 2009 - 12:56

Voir le messagespiderben25, le Jun 26 2009, 12:00, a dit :

Salut,
je recherche une pédale de disto, et j'hésite entre la Vox Satchurator et la Boss DS-1 ? Y a-t-il une grosse différence entre les deux ?
Je joue principalement du Muse (j'ai déjà une fuzz, mais il me faut une disto pour compléter), Green Day, U2, Sum 41... bref pas vraiment de trucs trop bourrins.

La Vox est de meilleur qualité que la boss , ( le prix est d'ailleur pas le même... ) mais le mieux pour choisir est d'essayer les 2 , mais j'ai toujours trouvé la DS-1 assez criade , passé les 12h sur le bouton tone c'est inutilisable .
Concernant la MD-2 c'est quand meme plus pour le métal ^^ .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#17 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 June 2009 - 13:33

Bon ben finalement j'ai pris la Satchurator, après avoir écouté de nombreux samples sur Youtube et sur les conseils de mon prof :)
0

#18 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 27 June 2009 - 13:43

Voir le messagebenoit17, le Jun 26 2009, 13:56, a dit :

La Vox est de meilleur qualité que la boss , ( le prix est d'ailleur pas le même... ) mais le mieux pour choisir est d'essayer les 2 , mais j'ai toujours trouvé la DS-1 assez criade , passé les 12h sur le bouton tone c'est inutilisable .
Concernant la MD-2 c'est quand meme plus pour le métal ^^ .



Bonjour,
Perso, je l'utilise et je ne fais pourtant jamais de métal! Elle va de l'overdrive au son très très très très lourd!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#19 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 June 2009 - 16:28

BOSS, et les autres marques, proposent chacunes pas mal de satu et de distos différentes, il vaut mieux en tester un maximum on peut parfois avoir des surprises, malgré le nom de certaines pédales
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)