• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

J'en ai Marre

#1 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Icône de message  Posté 01 June 2009 - 06:17

Salut à tous amis guitaristes,

Aujourd'hui je sais pas, je suis pas très heureux, car j'ai lu plusieurs topics et post,et j'en ai marre que tous le monde disent que les artistes populaires ne sont pas bon ou sont clichés et autres,
à nous entendre, plus le groupe est pauvre plus il est bon, mais il faut se réveillez, si un groupe est populaire, c'est tant mieux pour les membres de ce groupe, car cela veut dire qu'ils peuvent vivre de ce qu'ils font.Je n'ai pas dit que c'était bien que les gens fassent de la bouillie de truc déjà utilisé pour faire un hit et s'en mettre pleins les poches, mais il faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau, si vous voulez, je vais vous en nommez des artistes qui gagnent bien leurs vie tout en étant intègre: Metallica ( vous pouvez en pensez ce que vous voulez moi je les trouvent intègrent), megadeth,Slayer,Children Of Bodom, Kalmah,Lamb Of God, All That Remains, il y en plusieurs autres.

Tout ce que je veux dire, c'est que si l'artiste offrent un produit intègre, il ne faut pas le dénigrer parce qu'il a du succès, au contraire il faut l'encourager.Arrêtons de dénigrer les artistes lorsqu'ils sont populaires, c'est la même musique qu'avant, sauf qu'ils ont réussi à se faire connaître.

Je vais prendre l'exemple du métal, imaginez-vous un petit band de black métal, très intègrent, ils écrivent une chanson et la publie sur myspace ( par exemple), au début, elle n'est pas beaucoup entendue, mais elle commence à se faire connaitre puis un jour se ne sera plus cent personne qui l'auront entendue mais bien mille personne et ainsi va de suite, puis le groupe sera connu dans l'univers du métal.Puis d'autres personnes hors de la communauté métal l'écoutera et la trouveront bonne. le bouche à oreille se faisant le groupe deviendra très connue. Et lorsque les membres de ce groupe seront populaires à cause de cette chanson, la communauté métal ( moi icompris) s'empressera de dire que ce groupe n,est pas un groupe de métal car il est populaire.


Peut-être que je me gourre complètement ( et ne soyez pas gênez de me le dire) mais je trouve que dès qu'un artiste arrive au sommet on s'empresse de le lâcher. Ou encore on dit que seulement les groupe pas connu sont bon, les autres sont conformistes.


Un dernière chose, on veut tous (lorsque l'on forme un groupe) être connue, en tout cas, je connais personne qui s'est dit, en se partant un groupe:

-Sa va être trop la classe, on va jouer dans le sous-sol de mes parents , on aura 34 ans, pas d'emploi mais on fera un super band qui aura que dix fans!

En tout cas, si quelqu'un s'est dit sa il ne devait pas avoir beaucoup d'estime de soi (et pas du tout d'ambition :heh: ).

En tout cas moi je voudrais juste que l'on favorise plus la réussite et que l'on ne mette pas tout les artistes populaires dans le même bateau. Je sais que le métal ou le punk n,est pas vraiment à la mode s'est temps-ci mais ce serait chouette que quand un band réussi on ne le dénigre pas juste parce que sa musique est aimé par beaucoup de gens (on s'entend que sa s'applique juste si la musique est bonne ;) ).


Sur ce, je vais me coucher, en espèrant avoir une panoplie d'opinion sur le sujet. :D
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 01 June 2009 - 11:17

je suis d'accord avec toi.

Le syndrome du gars qui pense que seul le pauvre est un Homme.

Un peu pareil en politique. Au NPA, PS et à gauche en général on n'arrête pas de cracher sur les riches et de les haïr tout en essayant de dire que les pauvres ont du courage etc.

Peut-être ais-je poussé la réflexion trop loin mais je pense que c'est lié ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 June 2009 - 11:34

Bonjour
Je suis d'accord. Et Metallica sont intègres!!! Ils sont peut être même dans les groupes célèbres les plus intègres qui existent!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 June 2009 - 13:12

Moi dans ma région on pense pas comme ça (enfin je parle pour mon village et les villes environnantes :unsure: )
Car nous si des groupes sont connus c'est que quelque part, il y a eu du boulot et de l'éffort
donc il faut pas dire que si on est connus c'est grâce à l'intégrité c'est surtout grace au boulot !
Donc j'suis d'accord avec toi. On doit pas dénigrer des gens car ils sont connus !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 04 June 2009 - 02:58

:D Je suis content de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi car je commencais à être un peu décourager de notre manière de penser.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 June 2009 - 05:48

Je suis désolé mais moi je ne suis pas d'accord, et y'a eu plein de groupes que j'ai adoré quand ils n'étaient pas connus et qui ont commencé à me lasser comme par hasard quand ils commençaient à être super connus (machine head, que j'ai écouté jusqu'au 2è album, korn, idem, RATM,idem, offspring encore idem, et la liste est longue...). Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand un groupe signe sur une major, il a des engagements à respecter, un certain nombre d'albums à sortir dans un laps de temps donné, si possible avec un ou deux tubes dont on pourra tirer des clips, et si le groupe a déjà tout donné avant de signer ou dans le 1er album "major", il est condamné à se répéter en réutilisant plus ou moins les mêmes ficelles (en essayant coute que coute de garder l'image et l'esprit du début du groupe afin justement de donner une impression "d'authenticité", même si les membres du groupe ne peuvent plus se blairer et ne se parlent plus depuis longtemps -depuis le succès en fait, ça s'appelle la grosse tête-)
De plus les grosses productions ont tendance à "aseptiser" le son, à le rendre standard et souvent trop parfait et travaillé
Pour moi dans le métal y'en a pas beaucoup qui ont su rester "intègres", y'a Slayer (bien que j'ai une nette préférence pour la période avant Divine intervention) ou Pantera (dommage que ce soit fini) par exemple
Sinon l'authenticité je vais plutôt la chercher dans les groupes vraiment hors du commun et innovants comme MrBungle (et la plupart des projets de Mike Patton, Fantomas et autres), Dillinger Escape Plan, les Ruins (pour ceux qui connaissent), Alec Empire et tout un tas de groupes pas très connus parce que TRèS underground, ce qui n'empêche pas certains de bien gagner leur vie (très bien même parfois) en tournant beaucoup plus que les groupes "mainstream", sans pour autant choper la grosse tête, leur succès restant à échelle "humaine"
Et généralement ce sont ces groupes là qui tournent le plus et qui produisent le plus de choses, et sans que ce soit exigé par un contrat
Pour finir je rappellerais que toutes les innovations en musique (et plus particulièrement dans le rock) viennent à la base de l'underground: le blues, le rock'n'roll, le punk, le grunge, etc etc...
Et c'est souvent la popularisation d'un style qui entraîne sa fin (ex: le rock'n'roll ou le grunge)

P.S: mais bon t'as 14 ans t'as sûrement besoin d'affiner un peu ta culture musicale, tu comprendras peut-être mieux dans quelques années, avec un peu de recul
0

#7 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 04 June 2009 - 16:47

Je cois que ce phénomène de la musique est inévitable (sauf exeptions).Je m'explique:Pour qu'un nouveau groupe se démarque il doit avoir un minimum d'originalité,ainsi il acquiera certains fans si ça roule pour ce groupe ils en auront de plus en plus etc.Si ça continue ils seront confrontés au grand public c'est-à-dire leurs chansons ne seront pas forcément écoutés que par des gens qui les aiment (radio,clips etc...) donc là le groupe sera obligé (ou presque) de perdre un peu de son originalité pour plaire au grand public (sinon retour à la case départ).Le but et de gagner l'écoute du grand public sans perdre les fans et c'est là où c'est dur...
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 June 2009 - 17:58

Voir le messageminirockeur, le Jun 4 2009, 17:47, a dit :

Je cois que ce phénomène de la musique est inévitable (sauf exeptions).Je m'explique:Pour qu'un nouveau groupe se démarque il doit avoir un minimum d'originalité,ainsi il acquiera certains fans si ça roule pour ce groupe ils en auront de plus en plus etc.Si ça continue ils seront confrontés au grand public c'est-à-dire leurs chansons ne seront pas forcément écoutés que par des gens qui les aiment (radio,clips etc...) donc là le groupe sera obligé (ou presque) de perdre un peu de son originalité pour plaire au grand public (sinon retour à la case départ).Le but et de gagner l'écoute du grand public sans perdre les fans et c'est là où c'est dur...

Bah justement y'a des groupes qui n'ont pas besoin de passer sur toutes les radios ou d'être des méga-stars et qui s'en passent! Et le succès ne veut pas forcément dire faire de la merde! tu décris typiquement le phénomène du groupe "vendu". Je te reciterais l'exemple de Mike Patton qui était une icone pour midinettes à l'époque de Faith no more, une grosse "star", et qui une fois la notoriété acquise (et la tune) grâce à ce groupe, les a laché pour se recentrer sur son propre groupe et se concentrer sur ses projets persos, et depuis il a sorti des dizaines et des dizaines de trucs différents, a monté son propre label et continue de créer en permanence
Alors élargissez et approfondissez un peu vos connaissances musicales avant de parler ou murissez un peu aussi peut-être
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 05 June 2009 - 17:16

Moi je crois surtout que bien sûr certains artistes font des concessions pour plaire à un plus large public souvent au détriment même de leur musique (Cradle of filth par ex), mais faut pas oublier aussi que les gens sont devenus des consommateurs de musique. Des moutons qui n'hésitent pas à casser un groupe aussi vite qu'ils l'ont aimé.
Je ne blâme pas les artistes qui gagnent assez bien leur vie, s'ils ont décidé de rentrer dans une logique plus commerciale eh bien je remercie le groupe d'avoir fait de la bonne musique avant (comme Machine Head) même si je trouve ça dommage c'est certain. En tout cas je ne les insulterais jamais de "vendus" car c'est complètement déconnecté de la réalité pour moi, et ça me fais trop penser à la mentalité BM (genre: "ouais ils ont vendu 100 CDs c'est commercial"). J'exagère un peu mais grosso modo yen a c'est ça.
Et puis je pense que, plus on vieillit, plus on est atteint du syndrome du "c'était mieux avant..." :P

#10 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 06 June 2009 - 07:09

Voir le messageLittle EVH, le Jun 4 2009, 09:58, a dit :

Alors élargissez et approfondissez un peu vos connaissances musicales avant de parler ou murissez un peu aussi peut-être



T'as le droit d'avoir ton opinion mais ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on est forcément ignorant
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#11 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 June 2009 - 08:01

Voir le messageDean79SeriesZ, le Jun 6 2009, 08:09, a dit :

T'as le droit d'avoir ton opinion mais ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on est forcément ignorant

Si justement :mrgreen:
Tu verras dans quelques années...
0

#12 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 06 June 2009 - 09:31

Voir le messageLittle EVH, le Jun 6 2009, 09:01, a dit :

Si justement :mrgreen:
Tu verras dans quelques années...



Ça marche aussi dans l'autre sens

On peut être ignorant mais pas forcement jeune :smartass:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 06 June 2009 - 09:35

On est p'tet jeune mais nous on vous enterra ! <_<
Ce matin j'suis de mauvaise humeur grunt.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 June 2009 - 18:00

Voir le messagesaitoy, le Jun 6 2009, 10:35, a dit :

On est p'tet jeune mais nous on vous enterra ! <_<
Ce matin j'suis de mauvaise humeur grunt.

Pas sûr! quand on est pas malin on meurt jeune :mrgreen:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 06 June 2009 - 18:05

J'suis le malin en lui même :devil:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 06 June 2009 - 18:19

Bonjour,

Même les "vieux", quands ils sont pas malins ils meurent^^. Bons, arrêtons de nous chamailller pour des bétises.
Moi, quand je vois certains groupes tels que Tokio Hotel (je vois déjà les rockers me lancer des oeufs) je me dit, c'est horrible! Et pourtant, à leur tout début, j'écoutais, j'avais chopé un de leur tout premier concert en allemagne dans une salle minuscule sur le net. Et j'avais bien aimé, il se donnaient pas un genre bizarre sur scène, y avait pas de fille avec des pancartes "BILL JE T'AIME". Et après, quelqu'un est venu leur dire : "c'est génial ce que vous faites, je vous signe un contrat etc..." et là, la suite vous la connaissez, ils ont enregistré des chansons, c'est passé à la radio, les photos d'eux ont circulé sur le WEB, ça a fait führer et c'est devenu un groupe ultra commercial.
Je dis ça parce que je me demande s'il ne faut pas non plus blamer un peu ceux qui viennent dire à des groupes sans prétention, qui en font des "trucs" qui se vendront et qui les laisseront tomber quand ça marchera plus. Je pense qu'il faut aussi blamer ceux qui sont à l'origine des merdes commerciales qu'on nous sert à la radio.

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#17 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 06 June 2009 - 22:02

Tout dépend des groupes, il n'y a qui ne sont la que pour vendre, mais c'est juste que je quand j'entend des gens dirent que la bonne musique est celle qui n'est pas connu, ça me frustre car je me dit que ce n'est pas comme cela que des styles musicaux plus underground se feront connaître.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 07 June 2009 - 14:04

J'ai juste lu le message de l'auteur du topic. Premièrement oui y a des groupes qui jouent ensemble juste pour le fun et qui veulent arriver à rien à part se marrer entre potes, boire des bières et faire de la bonne musique. Ce n'est pas mon cas mais le cas de la moitié des membres de mon groupe.

Ensuite combien de groupes créent de la musique dans le seul but de vendre ? C'est cela que j'appelle groupe commercial. Metallica, Scorpions et ses balades et combien d'autres ont fait des albums ou des chansons juste pour vendre ? Il existe des musiciens leur seul but n'est pas de créer Leur musique mais bien que cette musique plaise à une majorité pour le fric. Le dernier album de AC/DC en est également un exemple (je trouve). J'ai même pas envie de prendre les exemples classiques comme BB Brunes ou à l'étranger Tokio Hotel, Rammstein etc. On en a déjà assez parlé.

En d'autres termes, je ne crache sûrement pas sur ceux qui réussissent. J'aurais bien aimé réussir et vivre de la musique. Je crache sur ceux qui ne vivent pas une passion mais un métier (ça c'est une belle phrase ^^) parce que ça ne mène pas à de la bonne musique, juste à de la productivité (vite un nouvel album sinon je peux pas m'acheter mon jet privé).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#19 Utilisateur non-connecté   ktliv Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 01-June 09

Posté 07 June 2009 - 16:20

Je crois que le truc c'est que de nos jours j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de personnes se mettent à la musique, ce qui n'est pas un mal. Mais beaucoup se contentent de trucs assez basiques (je veux pas juger comme ça, chaque chose trouve sa difficulté) et se disent être des super groupes. J'en ai eu plusieurs exemples.
Pour certaines personnes il suffit de savoir gratter un peu sur sa guitare et idem pour les autres instruments. Je peux comprendre qu'on veuille être connu et tout, reconnu pour le travail qu'on fait mais bon, je crois qu'il faut aussi savoir se mettre en question et pas se dire que ce qu'on fait c'est top et puis c'est tout.
Après, c'est pas parce des groupes sont connus et qu'ils vendent que c'est des rois non plus. Y en a pas mal qui vont durer genre un été et après ils disparaissent: soit parce qu'au final ils étaient pas si doués que ça, soit parce qu'ils veulent faire leur musique et que ça plait pas assez pour faire vendre. Parce qu'il faut pas se leurrer, si on entend des morceaux sur les ondes c'est bien pour quelque chose. Après faut pas généraliser biensûr, plein de talents sont révélés, mais il faut reconnaître aussi que beaucoup restent dans l'ombre et sont doués, sans rester dans le stéréotype du bonhomme fauché incompris mais roi dans son domaine.
Voilà, c'était ma réponse au sujet :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 07 June 2009 - 17:18

Voir le messageBewitched, le Jun 7 2009, 06:04, a dit :

et vivre de la musique. Je crache sur ceux qui ne vivent pas une passion mais un métier (ça c'est une belle phrase ^^)



Effectivement c'était une belle phrase :lol:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)