• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

J'en ai Marre

#21 Utilisateur non-connecté   alexdu31 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 07 June 2009 - 17:27

Arretez de vous prendre la tête, le principal est de prendre son pied en écoutant de la musique, peu importe si tel ou tel artiste est vendu à 100,1000 ou 1 million d'album, peu importe s'il remplit une MJC ou le Stade de France, peu importe s'il n'y a que 2 ou 3 accords basiques du moment que ça vous plaise.
Ecoutez ce que vous voulez sans vous soucier de ce que pense le voisin.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 07 June 2009 - 19:46

J'ai toujours été d'accord avec ça. Pour moi y a toujours eu deux styles de musique : ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Il n'empêche que le débat reste entier : doit-on condamner ou non la production de musique dans un but lucratif ?
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#23 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 08 June 2009 - 19:50

Slt,
moi je pense que ceux qui font de la musique juste pour l'argent vont,au bout d'un moment, faire de la "mauvaise" musique.

Je trouve que c'est 100 fois plus beau quand quelqu'un joue et se fait réellement plaisir même si c'est pas un truc hyper compliqué que quelqu'un qui joue un truc très technique mais qui est pas dans sa musique (Dragonforce pour ne citer qu'eux).

Un jour j'ai lu un interwiev de Satriani qui disait que lui il essaye de faire des truc sans demander de compte à personne,que si les gens n'aiment pas bè qu'ils l'écoutent pas et puis voila. Lui il fait ce qu'il aime et ne cherche pas l'argent (ceci dit il doit pas etre pauvre) et le succé. Du coup il fait des morceau trop beau :rolleyes: et chaque morceau est différent même s'il reste dans le même style (que je trouve inclassable car il lui est propre!).

A+
0

#24 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 09 June 2009 - 00:11

Euh moi j'ai lu une autre interview de lui à la sortie de son dernier album qui disait "j'ai atteint un niveau de notoriété qui me permet désormais de faire ce que j'ai envie de faire sans trop de risque". Cela sous-entend qu'au départ il faut faire de la musique pour plaire ou en tout cas un compromis entre ce que l'artiste veut faire et ce que le public veut entendre. Cependant ce n'est pas un problème puisque dans ce cas le musicien ne veut pas toucher le public le plus large possible mais toucher le public qu'il sait susceptible d'apprécier sa musique.

Aujourd'hui c'est de pire en pire. Comme le souligne Mattrach dans ses interviews, internet est la nouvelle voie pour faire connaître de jeunes artistes. Cependant comment se faire connaître si on n'interprète pas les tubes classiques style Canon Rock, For the Love of God et Far Beyond the Sun ? Qui peut se faire connaître avec comme mots clefs des compositions à lui dont personne n'a entendu parler ? Il a fallu de tout temps et il faudra de tout temps commencer par plaire au public puisqu'il ne faut pas oublier que la musique c'est aussi ça.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#25 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 June 2009 - 01:36

Pour moi les meilleurs groupes sont ceux qui se font connaitre sur scène en faisant un max de concerts et pas sur internet en faisant un blog, ça, ça peut faire des tubes mais ça ne dure pas (sauf peut-être pour mattrach parce qu'il est techniquement très fort, mais ça ne veut rien dire pour autant, à suivre quoi) 10 ans de petites scènes, c'est long, mais au moins tu acquières une certaine maturité et t'es obligé d'avoir ou de développer un réel talent qui n'est pas forcément inné et qui ne se développe pas en quelques mois derrière un ordinateur
0

#26 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 09 June 2009 - 02:15

Voir le messageLittle EVH, le Jun 8 2009, 17:36, a dit :

Pour moi les meilleurs groupes sont ceux qui se font connaitre sur scène en faisant un max de concerts et pas sur internet en faisant un blog, ça, ça peut faire des tubes mais ça ne dure pas (sauf peut-être pour mattrach parce qu'il est techniquement très fort, mais ça ne veut rien dire pour autant, à suivre quoi) 10 ans de petites scènes, c'est long, mais au moins tu acquières une certaine maturité et t'es obligé d'avoir ou de développer un réel talent qui n'est pas forcément inné et qui ne se développe pas en quelques mois derrière un ordinateur



L'idéale étant de combiner les deux, sortir ses chansons sur son myspace (ou autre) et de faire de la scène car, calcule un peu Little EVH:

Si les membres forment le groupe dans la vingtaine ( chose qui arrive le plus souvent) cela veut dire qu'au bout de dix ans ils seront dans la trentaine, et c'est vers cette âge là que tu perd un peu de ta passion (quoique je ne l'ai jamais vécu) en tout cas, j'imagine qu'après dix ans de concert, si tu n'es pas connu (ou un peu connu), sa doit te tenter d'avoir une maison, des kids et une femme etc. Et on s'entend que si tu n'es pas connu, tu peux difficilement élever une famille et la faire vivre convenablement.

Enfin, je crois que l'on ne pourra jamais décider au final, si l'on doit reprocher à des groupes populaires de faire cela pour bien gagner leur vie?ou si l'on doit reprocher à des groupes intègres d'être populaires?ou encore si l'on doit être peu connu et être peu riche?
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#27 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 June 2009 - 02:33

Voir le messageDean79SeriesZ, le Jun 9 2009, 03:15, a dit :

L'idéale étant de combiner les deux, sortir ses chansons sur son myspace (ou autre) et de faire de la scène car, calcule un peu Little EVH:

Si les membres forment le groupe dans la vingtaine ( chose qui arrive le plus souvent) cela veut dire qu'au bout de dix ans ils seront dans la trentaine, et c'est vers cette âge là que tu perd un peu de ta passion (quoique je ne l'ai jamais vécu) en tout cas, j'imagine qu'après dix ans de concert, si tu n'es pas connu (ou un peu connu), sa doit te tenter d'avoir une maison, des kids et une femme etc. Et on s'entend que si tu n'es pas connu, tu peux difficilement élever une famille et la faire vivre convenablement.

Bah au bout de dix ans en gros soit t'as réussi à acquérir une certaine notoriété, à sortir quelques albums et en gros à commencer à vraiment décoller et à pouvoir vivre de ta musique, éventuellement en créant un label, qui te permettra de rester indépendant et de faire ce qu'il te plait, soit t'as pas réussi à décoller et là il te reste 2 options: se ranger et envisager de se reconvertir (y'a pas de mal à ça, y'a parfois des priorités dans la vie) et continuer à faire de la musique pendant ses temps libres (et pourquoi pas continuer à sortir des disques si l'emploi du temps le permet, soit se donner encore 10 ans et voir ce que ça donne, ça s'est déjà vu des carrières qui démarrent à 40/50 ans (mais j'ai pas d'ex. en tête désolé)
EDIT: mais au bout d'un moment, si vraiment ça ne décolle pas, c'est soit qu'on n'a pas de talent, soit qu'on a pas fait les bonnes rencontres au bon moment (la chance ça joue aussi parfois) ou qu'on a perdu du temps avec les mauvaises personnes ou encore je ne sais quelle raison, y'en a plein de possibles, mais donc au bout d'un moment si ça ne marche vraiment pas, faut s'en rendre compte et trouver un vrai taf^^ Get a job!

Voir le messageDean79SeriesZ, le Jun 9 2009, 03:15, a dit :

Enfin, je crois que l'on ne pourra jamais décider au final, si l'on doit reprocher à des groupes populaires de faire cela pour bien gagner leur vie?ou si l'on doit reprocher à des groupes intègres d'être populaires?ou encore si l'on doit être peu connu et être peu riche?

Je ne reproche rien à personne, c'est juste une constatation, dès qu'un groupe devient mainstream ou commercial, bizarrement j'aime moins, et bizarrement aussi la plupart de mes groupes préférés sont souvent très underground, en gros quand j'écoute la radio je tombe rarement sur de la musique qui plait, du moins sur les plus grosses radios, dites commerciales justement :whistling:
0

#28 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 09 June 2009 - 09:02

Voir le messageapprenti Slash, le Jun 6 2009, 19:19, a dit :

Bonjour,

Même les "vieux", quands ils sont pas malins ils meurent^^. Bons, arrêtons de nous chamailller pour des bétises.
Moi, quand je vois certains groupes tels que Tokio Hotel (je vois déjà les rockers me lancer des oeufs) je me dit, c'est horrible! Et pourtant, à leur tout début, j'écoutais, j'avais chopé un de leur tout premier concert en allemagne dans une salle minuscule sur le net. Et j'avais bien aimé, il se donnaient pas un genre bizarre sur scène, y avait pas de fille avec des pancartes "BILL JE T'AIME". Et après, quelqu'un est venu leur dire : "c'est génial ce que vous faites, je vous signe un contrat etc..." et là, la suite vous la connaissez, ils ont enregistré des chansons, c'est passé à la radio, les photos d'eux ont circulé sur le WEB, ça a fait führer et c'est devenu un groupe ultra commercial.
Je dis ça parce que je me demande s'il ne faut pas non plus blamer un peu ceux qui viennent dire à des groupes sans prétention, qui en font des "trucs" qui se vendront et qui les laisseront tomber quand ça marchera plus. Je pense qu'il faut aussi blamer ceux qui sont à l'origine des merdes commerciales qu'on nous sert à la radio.

Apprenti Slash



Euh fureur mdr parce que fuhrer c'est un peu autre chose...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#29 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 09 June 2009 - 14:26

Voir le messageBewitched, le Jun 9 2009, 01:11, a dit :

Euh moi j'ai lu une autre interview de lui à la sortie de son dernier album qui disait "j'ai atteint un niveau de notoriété qui me permet désormais de faire ce que j'ai envie de faire sans trop de risque". Cela sous-entend qu'au départ il faut faire de la musique pour plaire ou en tout cas un compromis entre ce que l'artiste veut faire et ce que le public veut entendre. Cependant ce n'est pas un problème puisque dans ce cas le musicien ne veut pas toucher le public le plus large possible mais toucher le public qu'il sait susceptible d'apprécier sa musique.


C'est pour ça que chaque album est meilleur que le precedent :harhar: (à mon avis )
0

#30 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 09 June 2009 - 22:29

Je ne connais pas exactement la chronologie des albums mais je préfère quand il se rapproche du bluesy un peu nerveux (Cool #9 pour citer le plus connu) que du hard rock (Surfing). J'adore le dernier album quoiqu'en disent les autres :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#31 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 11 June 2009 - 05:37

Voir le messageSynergiePower, le Jun 9 2009, 01:02, a dit :

Euh fureur mdr parce que fuhrer c'est un peu autre chose...



non, je crois que c'était un petit clin d'oeil avec les origines allemandes de Tokio Hotel
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#32 Utilisateur non-connecté   blink-me Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-July 08
  • Gender:Male
  • Location:orthez

Posté 21 June 2009 - 10:29

Je pense qu'il faut écouter un groupe si on aime sa musique, c'est tout, faut pas chercher à écouter exprès des groupes pas connus. Même s'il y en a de très bon.

Et quand un bon groupe devien célèbre il peut très bien faire une très bonne musique, même plus recherchée, plus travaillée, on dit souvent qu'au bout d'un moment un groupe fait plus que des chansons calme et bien pas forcément, ça peut être l'inverse ou les deux en même temps (un album avec des chansons bien nerveuse et d'autres bien calmes, comme Chuck de Sum 41).
Je pense qu'un groupe connu peut se permettre de faire des chansons travaillée et même "engagées" comme American Idiot de Green Day.

Après c'est vrai que beaucoup de groupes font de la merde en vieillisant, même Elvis Presley faisait plus que des ballades pour minette à la fin.

Et puis le rêve de TOUT groupe est d'être connu, je suis désolé mais si tu veux faire de la scène, t'es un peu obligé de te faire connaitre parce que TOUS les groupes préférerai (même pour certains rêverai) de faire des putins de gros concerts dans un stade, faire partagé sa musique ou même ses opinions avec un maximum de personne.
Et quand tu fait un groupe pour déconner, c'est plus un beuf qu'un groupe.
0

#33 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 June 2009 - 08:29

Voir le messageblink-me, le Jun 21 2009, 11:29, a dit :

Je pense qu'il faut écouter un groupe si on aime sa musique, c'est tout, faut pas chercher à écouter exprès des groupes pas connus. Même s'il y en a de très bon.

En ce qui me concerne (je me suis déjà exprimé là dessus), j'écoute à 90% des trucs totalement underground, mais c'est pas volontaire du tout, c'est juste que je suis plus sensible à ce qui sort du commun, qui est original, et les trucs archi-connus, y'en a plein que j'aime bien ou que j'ai bien aimé à un moment mais que je respecte encore, mais que je n'écoute que très très rarement, la preuve j'aime bien plein de trucs des 70's, et j'en ai quasiment pas en disques, parce que si j'achète un cd, faut que ça vaille le coup et que je l'écoute encore des mois après sans que ça me fasse chier

Voir le messageblink-me, le Jun 21 2009, 11:29, a dit :

Et quand un bon groupe devien célèbre il peut très bien faire une très bonne musique, même plus recherchée, plus travaillée, on dit souvent qu'au bout d'un moment un groupe fait plus que des chansons calme et bien pas forcément, ça peut être l'inverse ou les deux en même temps (un album avec des chansons bien nerveuse et d'autres bien calmes, comme Chuck de Sum 41).
Je pense qu'un groupe connu peut se permettre de faire des chansons travaillée et même "engagées" comme American Idiot de Green Day.

Après c'est vrai que beaucoup de groupes font de la merde en vieillisant, même Elvis Presley faisait plus que des ballades pour minette à la fin.

Et puis le rêve de TOUT groupe est d'être connu, je suis désolé mais si tu veux faire de la scène, t'es un peu obligé de te faire connaitre parce que TOUS les groupes préférerai (même pour certains rêverai) de faire des putins de gros concerts dans un stade, faire partagé sa musique ou même ses opinions avec un maximum de personne.
Et quand tu fait un groupe pour déconner, c'est plus un beuf qu'un groupe.

En même temps vu ce que t'écoutes, je ne crois pas que tu puisses comprendre mon point de vue avant quelques années
Et non le rêve de tout groupe n'est pas d'être connu (du moins pas forcément par la planète entière), ça c'est dans la star ac', hors-sujet donc
Fin bon je me demande encore pourquoi je perds mon temps à répondre à des gamins persuadés d'avoir raison....
0

#34 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 June 2009 - 08:37

Calmez vous. <_<
Perso j'm'en fou de l'histoire du groupe. Tant que j'aime c'est cool point.
Mais vous engueulez pas pour une histoire à deux balles. Perso la je trouve ça puérile dans les deux "camps"
Bon je retourne à mes occupations ..
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#35 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 June 2009 - 09:12

Voir le messagesaitoy, le Jun 23 2009, 09:37, a dit :

Calmez vous. <_<
Perso j'm'en fou de l'histoire du groupe. Tant que j'aime c'est cool point.
Mais vous engueulez pas pour une histoire à deux balles. Perso la je trouve ça puérile dans les deux "camps"
Bon je retourne à mes occupations ..

Où t'as vu qu'on s'engueulait? je dis ce que je pense c'est tout, je l'engueule pas, si il veut écouter de la merde ça le regarde, m'en fous c'est pas mes oreilles^^
0

#36 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 June 2009 - 10:26

Arretes EVH ou j'te fais écouter du Michel Sardou, Michel Polnareff et tous les chanteurs Has Been français pendant 24h non stop !!!!
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#37 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 June 2009 - 10:48

Voir le messagesaitoy, le Jun 23 2009, 11:26, a dit :

Arretes EVH ou j'te fais écouter du Michel Sardou, Michel Polnareff et tous les chanteurs Has Been français pendant 24h non stop !!!!

à vrai dire je préfère nettement Michel Polnareff à blink182, Sum41 et consorts :harhar:
Si tu veux me parler de punk, parle moi plutôt des toy dolls, des dead kennedys, de minor threat, tout ça quoi
0

#38 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 23 June 2009 - 14:31

Little EVH, ce n'est pas aprce qu'il écoute autre chose que toi qu'il ne peut pas comprendre ton point de vue, et en passant, qui n'a jamais rêvé de faire un super gros concert dans un stade plein de fans en délire qui cri ton nom?C'est sur qu'il y a des gens qui savent qu'ils ne pourront jamais gagné leur vie avec leur musique, et c'est pourquoi ils montent un groupe qui veut seulement jouer pour leur plaisir.Mais tout le mode, quand on est kid, on rêve de faire un gros concert, peu importe le style de musique, et moi ce qui me frustre, c'est que plusieurs personnes descendent les groupes populaires alors qu'eux même ont probablement rêvé d'être à leur place.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 23 June 2009 - 16:15

Voir le messageDean79SeriesZ, le Jun 11 2009, 06:37, a dit :

non, je crois que c'était un petit clin d'oeil avec les origines allemandes de Tokio Hotel



Je suis content que vous ayez relevé la petite subtilité. Maintenant je vais vous expliquer :
1 ) Eh oui les origines allemandes de Tokio Hotel, bien vu Dean79SeriesZ.
2 ) Hitler aussi était un artiste qui a fait fureur (fuhrer)

Apprenti Slash

"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#40 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 23 June 2009 - 21:29

+1 morceau de robot pour moi :yahoo:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)