Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Svp aide : Pedal Multi effet guitare

#1 Utilisateur non-connecté   X-Koth Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 03-January 09
  • Location:Reims

Posté 02 June 2009 - 12:02

Bonjour étant guitariste depuis 2/3 ans je voudrais investir dans une pedal multi effet pour moin de 100 euro ( budget :s )
J'ai vue deux pedal qui avait l'air pas trop mal
- Behringer XV AMP
A posté une image
- Korg AX5G
A posté une image

Donc voila vue que je ne connais pas trop en pédal multi effet pourriez vous m'aider , me dire ou me proposser d'autre pedal multi effet, j'ai vue que pour en avoir une bonne c'est vers 200 euro .
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 June 2009 - 13:04

Salut, je ne connais pas ces multi-effets mais j'aurais tendance à faire plus confiance à Korg qu'à Behringer, sinon ceux là ont l'air pas mal:
- http://multieffet-gu...que.zoom....861,mao,g2.html
- http://multieffet-gu...rique.zoom....6,mao,g21u.html
Peut-être un peu limite pour ton budget, à ce moment là essaie de les trouver dans les petites annonces, ça circule pas mal
Et sinon, en plus old school mais généralement pas cher, le BOSS ME-6, sorti au début des années 90, très simple d'utilisation, de bons effets de base (à part les distos qui ne sont pas terribles, par contre le delay est top), on peut le trouver pour 40 euros (c'est le prix que j'ai payé): http://multieffet-gu...ique.boss....68,mao,me6.html
0

#3 Utilisateur non-connecté   X-Koth Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 03-January 09
  • Location:Reims

Posté 02 June 2009 - 16:35

Okey, merci pour la réponse

Le Zoom G2.1u Qui a l'air pas mal enfin il faut que je cherche plus d'info dessus .
Car sinon qu'elle serais le prix pour avec une pédal multi effet, avec pédalier wah wah et pouvoir enregistré quelque préset
0

#4 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 04 June 2009 - 20:04

Ca dépasse un peu ton budget mais le VOX TONELAB ST est bien a mon avis (195 euros)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 05 June 2009 - 12:25

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le ZOOM G2.1u est très bien. Il possède un certain nombre de simulation. Les clean sont pas mal, les disto, certaines sont bonnes (d'autre un peu moins) et les effets sont vraiment bien pour le prix. La pédale d'expression grince un peu au bout de quelques temps mais ca vaut vraiment le coup.
A noter qu'il existe des modèles signatures, la Zoom G2 Richie Kotzen par exemple coute 95€. Elle reprend les mêmes caractéristiques que la G2 et possède 40 presset réalisé par Richie Kotzen. Ca vaut vraiment le coup et j'avoue que je vais peut être me laisser tenter. Si tu veux une idée de la qualité des effets, sache que Richie Kotzen lui-même utilise sa pédale sur scène (il est pas fan des effets mais bon).
La G2 est robuste en plus avec sa coque en métal.
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 June 2009 - 14:02

Voir le messageJazzmaster, le Jun 5 2009, 13:25, a dit :

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le ZOOM G2.1u est très bien. Il possède un certain nombre de simulation. Les clean sont pas mal, les disto, certaines sont bonnes (d'autre un peu moins) et les effets sont vraiment bien pour le prix. La pédale d'expression grince un peu au bout de quelques temps mais ca vaut vraiment le coup.
A noter qu'il existe des modèles signatures, la Zoom G2 Richie Kotzen par exemple coute 95€. Elle reprend les mêmes caractéristiques que la G2 et possède 40 presset réalisé par Richie Kotzen. Ca vaut vraiment le coup et j'avoue que je vais peut être me laisser tenter. Si tu veux une idée de la qualité des effets, sache que Richie Kotzen lui-même utilise sa pédale sur scène (il est pas fan des effets mais bon).
La G2 est robuste en plus avec sa coque en métal.


Effectivement le G2 est plutôt bien comme multi-effet pour petit budget, de plus tu trouveras pas mal de presets sur le net. :guitar_player:
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 June 2009 - 16:08

je connaissais pas le X V-Amp..

Il vient de sortir ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 June 2009 - 18:24

Voir le messageOlivier1989, le Jun 5 2009, 17:08, a dit :

je connaissais pas le X V-Amp..

Il vient de sortir ?



Non il est sortie en 2006 il me semble , le nouveau c'est le V-Amp3 :guitar_player:
0

#9 Utilisateur non-connecté   jayhard Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Male

Posté 08 June 2009 - 10:41

Salut

Je te conseil moi aussi la ZOOM G2.1u car j'en possède une et j'en suis très content . Elle est vraiment très complète et en plus facile d'utilisation une fois qu'on la connait un peu .
0

#10 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 08 June 2009 - 12:18

Voir le messagetizeph, le Jun 5 2009, 19:24, a dit :

Non il est sortie en 2006 il me semble , le nouveau c'est le V-Amp3 :guitar_player:


pas encore sorti d'ailleurs, j'ai été voir ça... il a l'air... :wub:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 June 2009 - 12:49

Voir le messageOlivier1989, le Jun 8 2009, 13:18, a dit :

pas encore sorti d'ailleurs, j'ai été voir ça... il a l'air... :wub:



Pourtant il est à 84€ chez Thomann :

BEHRINGER V-AMP3

Behringer V-Amp3 - 125 presets, 32 amp simulations, 15 speaker simulations, 16 effect combinations (including ping-pong delay, phaser, auto wah, rotary, tremolo, chorus, flanger), MIDI in/out, aux in (for CD Player). Includes bag and 2 channel foot switch for 5 Patches, incl. bag, power supply and 2-button footswitch, USB audio interface included, featuring stereo I/O, optical S/PDIF out :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 08 June 2009 - 13:35

Bonjour,
Le Xvamp est tres bien surtout pour un premier multi-effets+simulations d'amplis ,apres tu auras une idée des effets que tu as réellement besoin et en cas tu investiras dans un plus onereux ou des pedales
Sinon un BossGT6 à moins de 100 euros c'est une affaire :smartass:
0

#13 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 08 June 2009 - 20:57

Voir le messagetizeph, le Jun 8 2009, 13:49, a dit :

Pourtant il est à 84€ chez Thomann :

BEHRINGER V-AMP3

Behringer V-Amp3 - 125 presets, 32 amp simulations, 15 speaker simulations, 16 effect combinations (including ping-pong delay, phaser, auto wah, rotary, tremolo, chorus, flanger), MIDI in/out, aux in (for CD Player). Includes bag and 2 channel foot switch for 5 Patches, incl. bag, power supply and 2-button footswitch, USB audio interface included, featuring stereo I/O, optical S/PDIF out :guitar_player:


j'ai fumé la moquette moi c'est fou.... :ph34r:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)