Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Réglage pour son rock/Pop-rock.

#1 Utilisateur non-connecté   ReekYevon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 08-March 09

Posté 02 June 2009 - 13:49

Bon alors voilà, j'ai un ampli Peavey, pas tout récent :/ (Transtubes series rage 158). J'aimerai produire un son du genre Paramore, quelque rock de plutôt pop-rock. Dessus j'ai Pre gain, post gain et en équalisateur Low, Mid et High. J'aimerai bien avoir quelques conseils s'il vous plait ;)

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, j'ai aussi une pédale Behringer x-Vamp lx1-x. Pareil si quelqu'un sait sans servir ou a une idée je suis preneur (Ya Noise G. / Compr. / Modul. / Delay et Reverbe )

Même si ce n'est qu'une petite idée, ça serait sympa. Apparemment c'est des plutôt vieux modèles, donc j'ai du mal à trouver soit sur internet, soit par mes amis... Et je ne m'y connais pas trop, je débute :/

Thanks a lot !
0

#2 Utilisateur non-connecté   D6ms Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 04-July 06

Posté 05 August 2009 - 12:17

salut !!!!!

pour moi le son de paramore serait les middles a la moitié, les aigus et les basses a 3 quart ainsi que le gain !

sinon pour la pédale behringer X-vamp, j'ai la même que toi !
( reste en son clair sur ton ampli avant de l'utiliser et enlève les effets de ton ampli tout sera réglé par la pédale )
j'ai appris à m'en servir a peu près, en tout cas toute la base parce qu'il y a pas mal de réglage possible, je peux te donner quelques explications :

alors le bouton important a connaitre est le "tap" 2nd function

par exemple le bouton "adjust" règle le gain, mais si tu reste appuyer sur le bouton "tap" et que tu tourne le bouton adjust, là tu règles le volume général.

ensuite tu as le bouton "fx" & "amp" quand tu le tournes seul tu choisis le type de son que tu souhaites ( saturé sous multiple forme, clair ..), avec le bouton tap tu as accès aux autres sons saturé écris en gris sous les autres.

ensuite le bouton "store" sert a enregistrer tes réglages, tu reste appuyer 3 secondes dessus et c'est dans la boite ( choisi sur quelle piste , 1.. 2.. 3, tu peux faire jusqu'a 99 réglages )

le bouton "noise g." sert a diminuer les parasites qu'il pourrait y avoir ( style sifflement, grésillement indésirable ) évité de l'utiliser si pas de parasites dans le son.
pour l'utiliser tu restes appuyer dessus et tu tournes le bouton "adjust" qui enlèvera plus ou moins les parasites. pour désactiver les effets, ( valable pour les boutons suivant également ) tu reste appuyer sur le bouton ( ici le "noise g." ) et tu tournes le bouton adjust a fond a gauche jusqu'a ce que les lumières s'éteignent !

le bouton "compr" s'utilise comme le bouton "noise g." et permet de compresser le son plus ou moins

le bouton "modul" permet de choisir de mettre du chorus, flanger, wah, ect que tu active en restant appuyé 3 secondes sur "modul" tu choisis l'effets avec les boutons "fx"&"amp" et tu met plus ou moin d'effet avec le bouton "adjust"

pour le bouton "delay" c'est le même principe que pour le bouton "modul" mis à part que là tu choisis un effet de delay.

pour le bouton "reverb" c'est pareil que les deux précédents mais pour choisir quelle reverb tu veux.

voilà, j'te rappelle pour enlever les effets ( noise g, compr, modul, delay, reverb ) tu reste appuyer 3 secondes et tu tournes le boutons "adjust" vers la gauche pour enlever les lumières, tu rappuies sur le bouton clignotant pour valider et là il s'éteint si tu l'a enlever complètement !

bon j'espère avoir été a peu près clair dans mes explications !!!!!!

en espérant que ça t'aide !!
0

#3 Utilisateur non-connecté   ReekYevon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 08-March 09

Posté 24 November 2009 - 19:21

Bonjour/Bonsoir

Merci infiniment ! Ça m'as beaucoup aidé =) (même si j'ai du mal à trouver un bon réglage avec la pédale)

Désolé de répondre si tard, mais je pensais pas trouver quelqu'un qui puisse m'aider, j'ai cru comprendre que la pédale était "rare", alors je ne pensais pas trouver la même que moi autre part xD

En tout cas, merci beaucoup ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)