Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro guitare a rendu l'âme? + autres problèmes

#1 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 08 June 2009 - 18:10

Bonjour tout le monde,

Ce week end, dimanche après midi, je prend ma guitare (Ibanez JS100 Satriani signature) pour jouer un petit coup et quel ne fut pas mon étonnement en remarquant qu'en position micro chevalet, je n'entendais plus rien. Pourtant, en postion micro manche, pas de problème. Chose bizarre, en position milieu, même son que le micro manche seul.
J'ai demandé à mon cousin de me dire quoi faire, il m'a dit d'ouvrir l'arrière de la guitare car peut-être qu'une soudure avait laché. Malheureusement, tout me semblait normal. De plus, dimanche matin, les deux micros marchaient parfaitement.

Que dois-je faire? l'amener chez un luthier?

De plus, je commence fortement à me poser des question sur la qualité de ma gratte. Ce n'est pas le seul problème que j'ai avec. Par exemple, je ne joue jamais debout avec la sangle et pourtant, je sais pas comment, mais l'endroit où on met la sangle au dessus du manche ne tient pas et s'enleve en tirant simplement dessus. Autre chose, il y a quelques semaines, le bouton de tonalité part en couille, se soulève bizarrement,... enfin voilà quoi. Pourtant, je ne fais subir aucun sévice à ma gratte, au contraire je la bichonne comme un bébé ^^

Cela fait deux ans que je l'ai et bon, payer 800€ pour une gratte qui ne m'apporte que des problèmes (j'ai eu beaucoup de problème de réglage du floyd aussi, mais j'ai réussi à le régler) ça me fout un peu la rage.
Quel est le mieux? la faire réparer (entièrement, donc réparation du micro + du bouton foireux + du port sangle qui se barre) ? combien cela me couterai plus ou moins?
Autre solution, me racheter totalement une nouvelle guitare (chose que j'avais prévue), cependant, quelle marque ? 6 ou 7 cordes sachant que je veux jouer du métal et des solos en particulier? Malgré cela, je souhaite pouvoir encore jouer du steve vai, du satriani et autre grand guitariste, étant amateur de shred.
Ou encore, troisième solution, conserver ma guitare Satriani pour jouer du shred et m'acheter une 7 corde sans floyd rose pour le métal (pas de floyd pour éviter les problèmes de réglage de vibrato et de manche en cas de changement de tirant et d'accordage).
Pour le budget nouvelle guitare, entre 400 et 1000 €.

merci de vos réponse ^^
A posté une imageA posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 08 June 2009 - 18:21

Ben envoies la en réparation et suivant la prix que va couter la réparation achete une autre guitare.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 08 June 2009 - 18:33

j'irai m'informer pour les prix de réparation.

A part ça, vous auriez des guitares à me conseiller dans ma tranche de prix, pour jouer du métal?
A posté une imageA posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 08 June 2009 - 18:56

Une Jackson ? x)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 09 June 2009 - 08:41

En 7 cordes je te conseille la Ibanez RG1527 une 7 cordes Prestige (vibrato) a un peu moins de 1000 euros, ou bien la RG7321 7 cordes a environ 450 euros ou la Ibanez S7320 (a vibrato) le must dans ton budget : la Apex 2 sans probleme de floyd avec des cordes traversantes, au alentours de 650 qui est une bonne alternative a la Apex1. ;)

Et si tu as les moyens la Ibanez Universe ou la Apex1 mais les deux on un vibrato.
VOila ^^.

Tu as remarqué que je n'ai cité que Ibanez et en effet Ibanez est une des seuls marques qui sait faire des 7 cordes qui n'ont pas un manche de la taille d'un tronc !

Sinon la ESP LTD Stephen Carpenter
-la SC207 a 422 mais la serie 200 de LTD c'est juste la signature que tu paye
-La SC607 qui est vachement bien comme toutes les series 600 signatures de LTD
-La ESP qui doit de negocier a environ 2500 voir plus

Musicalement ^^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 09 June 2009 - 22:19

Conserve ta JS, remet un DiMarzio dessus

Si tu rachette une guitare de type shred tu sera aussi emmerdé avec le Floyd que tu galérera a régler (dans le cas ou tu arrive a le régler a peu près correctement)

Pour ton problème d'attache de sangle, ça c'est même pas un problème, un petit bricolage avec une allumette et/ou de la colle a bois et c'est reparti. Je te conseille vivement d'installer des Strap Locks si tu joue debout de temps en temps, au moins avec ça quand tu les as bien installés tu es sur que ta sangle ou la vis ne se retirera pas.

Au final tu vas juste devoir racheter un micro et payer le prix de la pose, je suis sur que pour moins de 150€ ça doit pouvoir se faire (a condition de ne pas tomber sur un magasin qui prends ses clients pour des pigeons). J'ai calculé un peu plus de 100€ pour un Dimarzio et 50€ de pose, tout en sachant que sur le net tu peut avoir le micro 20€ moins cher et que j'ai pris un tarif d'installation le plus élevé possible.

Pour ton bouton, là pareil ça sera sans doute un bricolage qui ne coute trois fois rien. Dans le pire des cas, un potard ça coûte une broutille. Ce problème de bouton qui bouge arrive fréquemment...

Pour en venir a ton Floyd, fait régler ta guitare par un magasin sérieux (moi les Floyd je n'y touche jamais, pourtant j'ai quelques connaissances en réparation et en lutherie) tu ne le regrettera pas.


Économise et investi dans une 7 cordes mais garde ta JS, fixe juste ces petits problèmes et elle sera repartie pour de nombreuses années :smartass:
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 11 June 2009 - 12:39

merci pour vos conseils. Je ferai réparer ma guitare dans un magasin où je vais parfois et où les gens sont sympas et compétents.

Je compte peut-etre aussi m'acheter une 7 cordes, ibanez apex2 peut-être, mais il faudrai que j'en essaye avant de faire un choix.
A posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 11 June 2009 - 16:07

Deja que la Apex prestige est pas facile a trouver en magasin la Apex tu vas galerer pour en trouver une a essayer je pense :/
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#9 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 11 June 2009 - 20:24

je vais ptet prévoir un voyage à cologne pendant les vacs ^^ on peut les essayer les grattes au music store de cologne?
A posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 12 June 2009 - 16:50

Voir le messagedamien506, le Jun 11 2009, 21:24, a dit :

je vais ptet prévoir un voyage à cologne pendant les vacs ^^ on peut les essayer les grattes au music store de cologne?

Il faut payer pour les essayer si ne me trompe pas ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 12 June 2009 - 19:13

non y a pas besoin de payer pour les essayer mais il y a certaines guitares que l'on ne peu essayer seulement si l'on a fait une reservation pour l'acheter (genre custom shop gibson ou fender,prs haut de gamme)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)