Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test de la Les paul Studio faded

#1 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 09 June 2009 - 11:50

Caractéristiques:
    Gibson Les Paul studio worn brown
    Corps en acajou , manche en acajou , table en acajou
    Fabrication USA
    22 frettes, touche en palissandre
    Selecteur 3 positions, 1 volume et 1 tonalité par micros
    Deux micros Gibson 490 et 498
    Prix: a peu pres 700 euros HT
Finitions:

Vernis moins épais que celui de ses sœurs (polyuréthane et non nitrocellulosique, pas de binding ('faut pas rêver non plus sur une gratte a 700 euros de chez Gibson hein ^_^ ), incrustation perloide trapézoïdale. Le manque de vernis lui donne très vite un aspect vintage (moi perso j'adore) et ca fait ressortir les veines de l'acajou et même le manche n'est pas verni et croyez moi c'est une vraie savonette.
Manche:

Le manche bien profilé donne un certain confort de jeu et l'absence de vernis le rend super agréable au toucher pour des interminables slides et comme il n'est pas vernis il ne colle pas les doigts comme les manches traditionnels.Mais, il ne faut tout de même pas que c'est une Les Paul et comme toute Les Paul qui se respecte difficulté d'accès au dernières frettes oblige.
Sonorités:

On arrive enfin a l'étape la plus importante: Avec ses 2 micros de malade cette les Paul a une sonorité croisée entre la SG et une Les paul. C'est une reine pour le bon vieux rock genre AC/DC etc mais attention pour les morceaux récents comme Rise Against baissez les médium a fond et un peu les basses car elles ont tendance a être très présentes. Comme toute les Les Paul elle ne sont pas faite pour le métal (son trop riche) mais pour le blues rock, super en clean, pas mal en disto (mais faut baisser les médium). Mais si vous l'achetez prévoyez un ampli a lampes parce qu'avec un guitare comme ça, un ampli a transistors ne vaut rien.
Conclusion:

Cette gratte je l'ai depuis une semaine et je peux vous assurer que c'est une bombe. Ele ne coute pas cher et est vraiment très belle. En gros c'est du bois des cordes et des micros de ouf! Tout ce que j'aime!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)