Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Au niveau de l'enregistrement avec le PC

#1 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 09 June 2009 - 19:51

Salut tout le monde,


J’ai quelques petites questions au niveau de l’enregistrement des instruments sur le pc.

Donc je possède Cubase 4 et Guitar Rig 3. Je n’ai rien pour brancher ma guitare au pc donc je n’ai pas pu tester guitar rig.
En ce qui concerne Cubase j’ai déjà essayé de l’utiliser en exportant une piste audio GP pour faire une backtrack de bonne qualité grâce à Cubase (je crois qu’il est bon séquenceur et que ses sons sont de bonne qualité). Cependant quand je lis la piste importer dans Cubase je n’ai aucun son qui arrive dans mon casque, alors je me pose un tas de questions je cherche sur internet etc…

Je n’ai pas de carte son a ce que je sache, je ne sais pas si c’est ma carte mère qui fait office de carte son, pour info j’ai une Asus P5k-E et j’utilise SoundMax HD audio pour gérer mon son. Je ne m’y connais pas vraiment en son mais je crois que j’ai dis tout ce qui a un rapport avec le son de mon PC.

Donc moi ce que j’aimerais ce serait de pouvoir utiliser les 2 logiciels cités plus haut pour pouvoir me faire des backtrack de bonne qualité, jouer sur guitar rig quand je pars en vacance par exemple et à l’occasion m’enregistrer sans passer par une caméra ou quelque chose comme ça.
Si je dois acheter du matos je n’ai pas beaucoup d’argent et je vais essayer de trouver du travail cet été pour gagner quelques sous mais je pense que ça va être dur d’en trouver (la crise, la crise eh oui^^) et j’aimerais quelque chose plutôt mobile car pendant les vacances je me vois mal ramener mon ordi fixe.


Merci d’avoir pris le temps de lire jusque là, j’espère que vous pourrez m’éclairer sur ces points que je ne connais pas forcément bien et have fun ;)
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 June 2009 - 21:02

Eh mec avant de télécharger tes softs t'aurait pu te renseigner un minimum sur leur fonctionnement quand même <_< . Enfin bon déjà sache que dans cubase il te faut charger d'autres plugin (vst) pour avoir ton son de batterie, basse, synthé... sans quoi tu auras juste le son midi. Si tu n'as pas de carte son (externe) ça veut dire que cubase et guitar rig utilisent par défaut le pilote du chipset son intégré à ta carte mère "SoundMax HD audio" (à moins que ce soit le pilote d'un micro à toi de me dire, dans ce cas le pilote de ta carte mère est Realtek HD Audio). Dans tous les cas puisque tu n'as pas de carte son externe, télécharge les drivers asio for all, ensuite lance guitar rig en standalone et choisi le pilote asio for all et la t'auras du son sans trop de latence. Faudra faire pareil dans cubase après je te laisse te débrouiller pour jouer avec guitar rig dans cubase :heh:

:excl: la crise oui c'est vrai mais c'est avant qu'il fallait chercher un job d'été !

#3 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 10 June 2009 - 11:59

Je les ai déjà les VST de cubase. Je vais aller télécharger les drivers asio for all pour tester, mais le mieux ça ne serait pas que j'achète une interface audio externe du type des pod de line 6?
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   smith Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 169
  • Inscrit : 26-July 05
  • Gender:Male
  • Location:saint-etienne
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 11 June 2009 - 17:14

Voir le messageRyuu5, le Jun 10 2009, 12:59, a dit :

Je les ai déjà les VST de cubase. Je vais aller télécharger les drivers asio for all pour tester, mais le mieux ça ne serait pas que j'achète une interface audio externe du type des pod de line 6?

line 6 ux1 fonctionne tres bien avec cubase Sx3 apres ,je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les son du UX1 ne peuvent être utilisee comme plug-ins sans payer un surplus.
Si tu as guitar rig 3 tu peux t'acheter une petite interface externe qui te permettera d'utiliser guitar rig 3 en plug-in ce qui peux être vraiment interessant.
Si tu peux me renseigner sur le budget dont tu dispose je pourrai un peut mieux t'aider ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 11 June 2009 - 18:09

Je pense avoir aux environs de 100€ car je compte surement changer un peu de matos à la fin de l'année donc j'économise un peu dès maintenant^^

Pour ce qui est de cubase, j'ai téléchanger les plugins asio for all mais je n'entends toujours rien, si vous pouvez m'aider ce serait sympa^^
A posté une image
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 12 June 2009 - 16:27

Voir le messageRyuu5, le Jun 11 2009, 19:09, a dit :

Je pense avoir aux environs de 100€ car je compte surement changer un peu de matos à la fin de l'année donc j'économise un peu dès maintenant^^

Pour ce qui est de cubase, j'ai téléchanger les plugins asio for all mais je n'entends toujours rien, si vous pouvez m'aider ce serait sympa^^
A posté une image


c'est toujours pareil... Zieute les propriétés de son windows ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 14 June 2009 - 14:48

Désolé du retard j'ai eu quelques empêchements pour répondre plus tôt. J'ai été regardé mes propriétés windows, mon casque était en périphérique principale donc c'était normal que ça marchait pas. Mais maintenant je ne vois pas ce qui ne va pas car j'ai toujours pas de son.
A posté une image
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 17 June 2009 - 13:35

up svp
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 June 2009 - 19:07

Purée ta toujours pas trouvé depuis l'autre fois :whistling:

Bon je te post 2 screen de ma config audio (cubase et windows) en espérant que ça puisse t'aider. Remplace tous les line6 UX1 par asio for all et sa devrait aller mieux ;)

A posté une image A posté une image

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2009 - 19:31

Dans tous les cas puisque tu n'as pas de carte son externe, télécharge les drivers asio for all, ensuite lance guitar rig en standalone et choisi le pilote asio for all et la t'auras du son sans trop de latence.


En tout cas je te remercie pour l'info. Je ne connaissais pas "Asio for All" je l'ai installé sur mon ordi portable et je n'ai pratiquement plus de Latence avec Guitar rig, dommage que je ne l'ai pas su avant car j'aurais économiser 150€ -> j'ai acheté une carte son(interne) pro sur mon PC de bureau pour brancher ma guitare directement, mais bon la carte est au top.
Sinon ce driver existe t-il pour pour le système Mac OS 10.x.x?
Merci pour vos réponses. :rolleyes:
0

#11 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 June 2009 - 19:55

Hélas à ma connaissance asio for all n'est développé que pour les PC peut être existe t-il un équivalent sur Mac mais j'en doute. En MAO, un Mac et du hardware c'est souvent plug & play pour éviter les ennuis qu'on a sur PC justement !

La seule solution sans investir un centime serait de créer une machine virtuelle avec virtual box sur ton mac (en mettant xp comme OS) et d'installer les pilotes asio for all dans le WinXP émulé par la machine virtuelle. Bon j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire à condition que ton mac soit blindé niveau ram.
Honnêtement même si ça doit te paraître flou c'est pas super dur à faire pour celui qui s'y connait un minimum en informatique :smartass:

#12 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 June 2009 - 20:28

Voir le messagesudenuni, le Jun 17 2009, 20:55, a dit :

Hélas à ma connaissance asio for all n'est développé que pour les PC peut être existe t-il un équivalent sur Mac mais j'en doute. En MAO, un Mac et du hardware c'est souvent plug & play pour éviter les ennuis qu'on a sur PC justement !

La seule solution sans investir un centime serait de créer une machine virtuelle avec virtual box sur ton mac (en mettant xp comme OS) et d'installer les pilotes asio for all dans le WinXP émulé par la machine virtuelle. Bon j'ai jamais testé mais je pense que ça peut le faire à condition que ton mac soit blindé niveau ram.
Honnêtement même si ça doit te paraître flou c'est pas super dur à faire pour celui qui s'y connait un minimum en informatique :smartass:



Ben je m'y connais pas mal, je travaille beaucoup sur les API (je suis tombé dedans tout petit, j'en suis au moins à mon 25ème(voir +) ordi MAC, Pc et les autres du début ), mais la MAO je découvre petit à petit. Je pense qu'une bonne carte son externe sur mon Macbook et le tour est joué. :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 17 June 2009 - 23:37

C'est sûr que ce serait plus confortable, ce qui est un peu dommage c'est que tu dois racheter une 2ème carte ! L'idéal ça aurait été d'acheter une bonne carte son externe compatible PC/Mac dès le départ. Mais tu dois bien te douter que 150 euros en MAO ça reste l'entrée de gamme même si on appelle ça "pro". Ce qu'il faut ce sont de bons preamp :smartass:

#14 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 June 2009 - 19:55

Moi aussi j'ai un problème de ce genre, ma carte son est une Creative XFi Titanium, elle a les drivers ASIO2 je crois, mais je fais comment pour brancher ma guitare ? J'ai déjà essayé de la brancher dans le port micro de la carte son (via un jack + adaptateur 3.5mm), mais je n'entends rien... Evidemment jai choisi le port micro de ma carte son comme périphérique d'enregistrement par défaut.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)