Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fragilité des tubes aide pour choix d'un combo

#1 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 17 June 2009 - 20:59

Bonjour,
Je joue en ce moment sur un Spider II 30 watt de chez line6 (avec une lâg arkane 500). Niveau son, je recherche une bonne définition pour les rythmique, et pour les leads un son plus chaleureux comme ceux des grand guitariste tel que vai, joe satriani, les frères amott, etc.....
Je pense changer d'ampli, mon line6 ne correspond plus à mes attente, et en repet' la qualité laisse à désiré sur tout que l'ampli larsen dans la seconde ou j'arrete de joué! Mon budget serais 300€ ou 400€ pour un combo d'au moins 50watt.
J'hésite entre plusieurs modèles mais celui qui me tente la plus est le Valveking de chez Peavey. C'est un tout lampe : mais je me demande si les tubes sont fragiles, est-ce qu'il y a des risques pour que les tubes se dégradent en posant un peu bursquement l'ampli ou en prenant un dos d'ane en un peu vite? Et combien peut coûter le changement d'un tube?
Sinon, j'ai repéré le vypyr de chez peavey mais la qualité sonore me semble pas très bonne, dans la modelisation il y a aussi le Vox VT50 qui a l'air d'avoir une qualité sonore top malgré que ce soit un ampli à modelisation, mais est-ce que le son Vox est adapté à un jeu plutôt orienté metal??
Les amplis fender m'on l'air aussi pas mal.

Merci d'avance pour vos conseils.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 17 June 2009 - 23:23

Moi j'ai le Vypyr 75 de chez peavey, et il est très bien, je joue du métal et honnêtement, pour le son je n'ai rien à redire.

Va voir à cette adresse, il y a un mec qui fait une démo avec deux guitares, une gibson x-plorer et une esp.
http://www.youtube.c...h?v=9I45vj4i1xo


Le son métal est excellent (de mon avis) il larçen aussi, mais seulement si tu mets ton volume et le tone de ta gratte dans le fond.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 June 2009 - 12:47

Salut !
Je vend un Valveking 112 si ça peut t'intéresser...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 18 June 2009 - 16:09

Salut Alex !

Pour répondre à ta question.
Ne t'inquiètes pas, les tubes une fois refroidis ne sont pas si fragile que ça.
J'ai pour habitude de trimbaler mes amplis à lampes en voiture sur des distance même parfois importantes dans le coffre de ma caisse et souvent sur des routes très accidentées et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.

Généralement sur les amplis PV les lampes sont bien protégées.

Un petit Valveking n'est pas une mauvaise direction pour débuter dans la lampe.

;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 18 June 2009 - 17:38

salut,comme dit ci-dessus une fois les lampes refroidies il n'y a pas de problème,tu peux le trimballer sans soucis,évites juste les chocs quand il est chaud.Chez peavey il y a aussi le classic 30,un peu plus cher mais bonne came.

@+
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 18 June 2009 - 21:50

Voir le messagestfans, le Jun 18 2009, 18:38, a dit :

salut,comme dit ci-dessus une fois les lampes refroidies il n'y a pas de problème,tu peux le trimballer sans soucis,évites juste les chocs quand il est chaud.Chez peavey il y a aussi le classic 30,un peu plus cher mais bonne came.

@+

Oui , j'ai un classic 30 et je joue assez souvent sur un valveking , je trouve le classic 30 mieux , le crunch est super et le son clair est tres bon, l'avantage du valveking est qu'il va assez loin dans la saturation ce qui n'est pas le cas du classic 30 , donc si cherche un son plus moderne on vas dire le valkeking est mieux car pour le classic 30 il faudra surrement investir dans une pédale de distortion .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 19 June 2009 - 21:12

Merci pour vos réponses! Me voilà rassuré!
J'aimerais aussi qu'on m'explique sur ce point : sur le valveking, est-ce que je pourrais répéter chez moi à faible volume sans avoir un son "nasillard"? Et quel sont les différences (au niveau du rendu sonore) entre le "canal" A et AB...
Le valveking fait 20kg je crois, est-ce que quelqu'un aurait une astuce de transport? (type collé des roulettes :rolleyes: )
Question à celui qui possède le vypyr 75 : est-ce que en répet' avec un bon gros batteur l'ampli arrive à suivre ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 19 June 2009 - 22:17

pour sure qu'il arrive à suivre, sur mon bouton de volume je suis à 1 et mon ami a un roland 30 watt qu'il met le volume à fond et j'entterre son ampli.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 June 2009 - 22:44

En fait, la Vypyr sonnera bien à bas volume cependant en groupe, il manquera de dynamique et de présence.
Le tout lampe, faut pousser un peu pour avoir une qualité de son optimale... mais en répète, niveau présence, ça enterre le Vypyr.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 20 June 2009 - 09:32

Bonjour,
En ce qui concerne les lampes, si tu prends deux amplis de même puissance mettons 60 watts, un tout lampes et un transistors, lorque tu pousseras les potards de volume à fond (avec la même guitare branchée aussi) l'ampli tout lampe enterrera le transistor! Mais pour avoir un son correct sur un ampli à lampe il faut le pousser au tiers ou à la moitié du volume, donc, si possible, mieux vaut jouer dans une cave avec un ampli tout lampes! Personnellement c'est ce que je fais. Ca évite de gêner toutes les personnes qui sont dans la maison. Et puis si l'ampli ne pèse que 20 kilos ce n'est pas non plus trop lourd! Mais c'est pour les mêmes raisons que le format stack est intéressant, on peu déplacer l'ampli partie par partie et c'est donc moins lourd qu'un combo! Voilà, je n'ai pas apporté beaucoup de réponse au sujet!

Apprenti Slash

PS : Perso le Vypir, j'ai essayé la version 15 watts et je trouve ça un peu bof!
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)