Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

le son MOTORHEAD

#1 Utilisateur non-connecté   Ultranibard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 20-January 08

Posté 21 June 2009 - 00:25

salut tous le monde, bah pour commencé j'ai une Squier Stratocaster et un ampli Jim Harley Classic 30 reverb, et une multi-effet Digitech RP300R, et je cherche un petit peu a reproduire le son motorhead, si quelqu'un peu m'aider :( et merci d'avance^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   furyo666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 09-March 10
  • Gender:Male
  • Interests:black metal, thrash metal, death metal...

Posté 09 March 2010 - 07:07

Change de matos lol non cherche avec les potard de ton ampli et essaye de trouver le son equivalent a motorhead c'est la meilleur chose a faire
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 March 2010 - 08:53

La bonne nouvelle pour toi, c'est que Phil Campbell n'utilise pas pléthore de matos. Il sait rester et groover, et ça pour un guitariste... C'est assez rare :heh:

Bon j'arrête de plaisanter deux secondes. Il utilisait dans les années 80 un préamp Marshall JMP-1 sur un ampli de puissance Marshall 9001 ou alors un Marshall JMP (superbe Ampli). Niveau pédale, il utilisait une pédale de Chorus et une de délai de chez Digitech. Bref, du matos classique des années 80. Il a sans doute du utiliser un MXR Phase 90, car on entend un très léger Phaser sur les solos. C'était assez typique à l'époque (écoute le solo de fear of the dark de Iron Maiden, c'est frappant).
Il a quelque peu évoluer depuis car il a abandonné les Marshall JMP pour du Laboga, enfin voilà pour le topo.
Ahh oui, et niveau guitare, il utilise toujours sa Lag, fabriquée spécialement pour lui par les bons soins du Custom Shop de la marque.

A noter que si cette guitare (une forme explorer) t'intéresse, Lag ressort un modèle PC-1000 pour le prix de 750€. Lag fait des signatures, notamment la Stephan Forte et la Charles Edger.


Alors maintenant pour t'en rapprocher avec un Digitech RP300, niveau disto, il n'utilise pas énormément de gain mais beaucoup de grain. Donc essaye la simulation 68 Marshall (Plexi, celui qu'il utilise) ou le 82 Marshall (Le fameux JCM800 qui est un peu plus agressif). Ca te permettra d'avoir un son plus chaud que celui d'une pédale. Après, sur ces rythmiques, il met un léger chorus pour gagner en épaisseur. Tu as une simulation du Chorus Boss CE-2 (par chance, il s'agit d'un chorus dont il s'est servi dans les années 90 il me semble). Pour le régler, je te conseille de faire les réglages suivants: Rate à environ 1/3, Feedback au tiers également et le volume au tiers ou au quart. Le but n'est pas d'entendre le chorus mais d'obtenir la sensation d'avoir une deuxième guitare.
Pour le délai, c'est surtout pour les solos qu'il est utilisé. Donc tu prends un délai que tu règles comme ça: Level:3~4, Time:350, Fedd Back:2~3. Pour les solos, tu peux rajouter un très léger phaser mais c'est pas obligatoire.
Enfin, voilà j'espère que ca va t'aider.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)