Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Effet "Pick scrape" guitar pro

#1 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 June 2009 - 23:05

Bonsoir,

N'ayant pas trouvé l'effet "Pick scrape" ou "pick slide" (glissé du médiator sur 1 ou plusieurs cordes)dans les palettes de Guitar pro 5.X (la 5.3 sur Mac n'a toujours pas cet effet)
Donc ma question est : Comment représenter cet effet dans GP?
J'ai essayer quelques trucs mais bon pas top.

C'est pourtant retranscrit sur les partitions en solfège.

Merci pour vos idées :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 21 June 2009 - 23:52

Salut,

Moi aussi je cherche à retranscrire cet effet dans guitar pro, j'avais bidouillé un truc mais le résultat est disons... moyen :whistling:

La tablature ici:
http://www.mediafire...php?mqonknzomm2

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 June 2009 - 08:32

Voir le messagesudenuni, le Jun 22 2009, 00:52, a dit :

Salut,

Moi aussi je cherche à retranscrire cet effet dans guitar pro, j'avais bidouillé un truc mais le résultat est disons... moyen :whistling:

La tablature ici:
http://www.mediafire...php?mqonknzomm2



J'ai modifié ta tab. J'ai mis l'instrument n°120 (Guitar fret noise) et tempo à 300.
Le problème restera le même car il faut rajouter une piste pour inclure cet effet dans un solo.
En espérant que les programmeurs d'Arobas Music l'ont fait dans la version de Guitar Pro 6.
vidéo à voir Ici.
Si le son et les effets sont comme dans la vidéo cela sera une superbe version :rolleyes:
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 June 2009 - 08:32

Voir le messagesudenuni, le Jun 22 2009, 00:52, a dit :

Salut,

Moi aussi je cherche à retranscrire cet effet dans guitar pro, j'avais bidouillé un truc mais le résultat est disons... moyen :whistling:

La tablature ici:
http://www.mediafire...php?mqonknzomm2



J'ai modifié ta tab. J'ai mis l'instrument n°120 (Guitar fret noise) et tempo à 300.
Le problème restera le même car il faut rajouter une piste pour inclure cet effet dans un solo.
En espérant que les programmeurs d'Arobas Music l'ont fait dans la version de Guitar Pro 6.
vidéo à voir Ici.
Si le son et les effets sont comme dans la vidéo cela sera une superbe version :rolleyes:
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 June 2009 - 08:59

Vidéos preview Guitar pro 6
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 22 June 2009 - 11:49

Pourquoi rajouter une piste? Au moment du pick slide tu change d'instrument sur ta piste en mettant comme instru Guitar fret noise et dès que c'est fini tu remet la guitare overdrive ou disto

Sinon pas mal GP6, j'espère qu'il vont corriger le tempo qui est assez catastrophique sous GP5, perso j'aime pas non plus les disto dans GP5.2 j'espère qu'il vont les améliorer pour la version 6

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 June 2009 - 12:10

[quote name='sudenuni' date='Jun 22 2009, 12:49' post='125475']
Pourquoi rajouter une piste? Au moment du pick slide tu change d'instrument sur ta piste en mettant comme instru Guitar fret noise et dès que c'est fini tu remet la guitare overdrive ou disto


J'avais oublié la touche de fonction F10 bien utile :shutup:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)