Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

réglage floyd rose de drop D à drop C ?

#1 Utilisateur non-connecté   Rythm of Hell Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 20-June 09
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine

Posté 21 June 2009 - 23:34

Salut,

je m'en remet à vous parce que j'ai un petit souci qui m'embête depuis quelque temps déjà...
J'ai une esp avec floyd rose et je souhaite passer d'un drop D vers un drop C. Seulement mon problème est que le floyd descend évidemment trop bas... J'ai tenté de lire un peu les tutos sur le reglage de floyd mais rien d'adapter au réglage que j'ai besoin de faire.

J'aimerais savoir ce qu'il faut régler exactement pour que celui ci remonte à une hauteur jouable. J'ai déjà tenté de détendre les ressorts mais apparemment ça ne suffit pas et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je joue sur du tirant 10-46.

Quelqu'un de vous a-t-il déjç connu le même problème? Merci de m'éclairer un peu :)
Batteur d'Innerlost, www.innerlost.fr.cc
Guitariste indépendant
0

#2 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 22 June 2009 - 13:22

Monte peut être à du 10-56 ou 11-56 pour du drop C puis règle le floyd.
Attention, si tu change de tirant, y aura pas que le floyd à régler, mais aussi le manche.

Franchement, régler un floyd rose, c'est une saloperie. Moi, sur ma gratte, ça m'a pris au moins un mois pour le régler parfaitement, un petit resserage du ressort ou déserrage chaque jour pour finalement qu'il soit parallèle.

Limite, apporte là à un magasin pour qu'ils te le fassent.

Un conseil, règle le pour du drop C seulement si tu es sur que tu va jouer avec cet accordage pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois parce que pour rechanger d'accordage ensuite, ca risque d'être lourd.
A posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)