Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli tete+baffle

#1 Utilisateur non-connecté   mathdup Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-November 07
  • Gender:Male

Posté 25 June 2009 - 20:55

Bonjour,

Je voudrais acheter un plus gros ampli pour faire de la petite scène. J'ai que un 15W mais on me préter a 100W pour qu'on se produise. Je regarder les tete et baffle car je voudrait de suite de la qualité pour pas a changer d'ici la. Les tete on soouvent moin de puissance et les Baffle done bien plus. Si j'achete une tete a 200W et une bafflea 400w j'aurais un son de puissance 400 ou 200 W ?

Merc de vos réponces
0

#2 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 28 June 2009 - 21:06

C'est la tête qui définie la puissance. Cela étant, la majorité des modèles actuels sont conçus pour délivrer des puissances variant en fonction d'une caractéristique: l'impédance des enceintes (donnée en ohms). Par exemple: 175W @ 8 ohms et 300W @ 4 ohms. Je suis persuadé qu'en faisant une recherche sur le forum, tu vas trouver des topics s'y rapportant.
En général, on a 8 ohms avec une seule enceinte et on obtient 4 ohms en branchant deux enceintes de 8 ohms sur la tête. Cette dernière peut alors délivrer sa pleine puissance. Il y a bien des exceptions mais considérons qu'elles confirment la règle ci avant.

Pragmatiquement, il est préférable d'avoir des enceintes de puissance au moins égale à celle de la tête; ça simplifie les choses.
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)