Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Proposition de Pré Mastering de vos Compositions!

#1 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Icône de message  Posté 26 June 2009 - 14:02

Bonjour à tous,comme vous le savez peut etre je vais lancer(dans quelques mois)1 Site de cours(Tutoriels)video à 1 euros....
Rien n'est encore fait pour l'instant.


Je me propose donc avec mon Materiels et surtout mes Logiciels de Pré Masteriser vos Compositions(je passerais une heure sur 1 morceau).


Voila donc si cela vous interesse n'hesitez pas à me le faire savoir......

Merci à ceux qui me feront confiance,j'espere avoir des demandes,
Amicalement,Didier.


PS : il serait bien que vos songs à Pré Masteriser soient en .wave et non en mp3.


http://www.mastering.xooit.fr
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 26 June 2009 - 20:00

Bonjour didguitare

Comme une phrase au dessous de ma signature, je n'ai pas honte de me montrer d'une certaine ignorance: qu'est ce que c'est le terme: Pré-Mastering ?? Par exemple quelqu'un vous passe un morceau de musique (une composition personnelle...) et qu'est ce que vous allez faire comme "masteriser",....Par exemple j'ai plusieurs morceaux de reprise (Hotel California, Overture 1383, Samurai Fiction.)...ce sont des fichiers sonores extraits de mes vidéos Youtube,il y a déjà tous les éléments de dans: solo guitare, batterie, basse, violon,....Donc le terme de "Masteriser" c'est pourquoi faire en plus de ces fichiers. Merci pour votre explication peut être c'est pour les autres personnes aussi ,....Cordialement.
PS: Vous pourriez peut être mettre un exemple de travail "mastering" ici pour qu'on voit un peu. Merci encore.
Pat
0

#3 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 26 June 2009 - 20:03

Hello,en fait le Pré Mastering va servir à remonter la dynamique du morceau,+ crée une ambiance sonore avec l'aide d'equaliseurs et de reverbe...

Je posterais prochainement des exemples de morceaux avant et aprés Pré Masterisation.
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 June 2009 - 22:01

Salut,

Sa peut m'intéresser mais est-ce que vous avez un myspace, blog, site... pour avoir un aperçu de vos pré-master et/ou une liste du matériel à votre disposition.

Un peu comme ici: http://www.myspace.com/studiowavium

Au passage très bonne initiative, j'espère que vous aurez du succès ;)

Cordialement.

#5 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 26 June 2009 - 22:06

Hello j'ai 1 Myspace mais que j'ai laissé 1 peu de coté donc les tracks datent 1 peu!

http://www.myspace.com/didguitare

Sinon en Matos j'ai :
*MacPro 8 coeurs ,8 Go RAM
*Carte son Native Instrument Kore 1
*Monitoring Prodipe Pro 8
*Clavier Maitre Midi Novation remote 61 sl
*Convertisseur Midi pour Guitare Terratec producer axon ax 50 + Capteur Midi gk2
*Casque Seinheiser
*Table de Mixage Keywood
*Micro chant M-Audio Nova

Et surtout de bons Logiciels de Pré Mastering!
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 June 2009 - 22:18

OKI merci beaucoup pour les renseignements je garde cette possibilité de côté pour l'instant, j'aurais bien quelques pistes dans l'immédiat mais maintenant que j'ai changé de matos elles n'en valent plus la peine^^
Je vois qu'on a les mêmes enceintes de monitoring, et sinon sympa le MacPro ça laisse de la marge :D

#7 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 27 June 2009 - 08:48

Bonjour,
Merci pour les réponses et les infos apportées. Je vois maintenant. Au niveau de vos honoraires, c'est un peu difficile pour nous, d'un part nous sommes dans le plupart de cas des amateurs de musique, les morceaux joués sont pour montrer sur les sites musiques ou vidéos sans aucun but commercial, d'autre part si on ne sait pas dans quelle fourchette qui vaut un don, ou pour un morceau pré-masterisé, on ne sait pas quel valeur d'argent rendue pour honorer votre travail,.....Je prends note cette possibilité, un jour j'aurais besoin de votre travail pour mes morceaux de solo (reprise) mais c'est juste pour mes plaisirs personnels sans aucun investissement dedans. Pourriez-vous être un peu plus concret sur ce point (des exemples déjà faits dans votre forum: quantité de morceaux demandés et le don correspondant. Merci, cordialement. Pat
0

#8 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 28 June 2009 - 13:14

Bonjour,j'ai décidé de ne pas fixé de tarifs au don donné(de 1 euros à + l'infini!!).
Sachant que je passes environ 1 heure par morceaux.

Vous pouvez des a present venir écouté le 1er exemple de Pré Masterisation ici :

http://didguitare.xo...ions.htm#p25717

N'hésitez pas a donner vos avis et à me confier vos Compositions,
Amicalement,Didier.
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 28 June 2009 - 14:14

J'ai importer ça dans cubase pour voir ce que ça donne. Vu le nom du fichier je pense que vous avez utilisé Ozone ^_^ Le 1er truc qu'on voit c'est qu'il y a eu une sacrée compression ! Un peu de reverbe semble avoir été ajoutée (peut être la mastering reverb de ozone?) à moins que ce soit la compression qui amplifie la réverbération. Voilà pour ma 1ère impression.

Ensuite mon avis:

Je trouve le rendu très pro même si mes références dans ce style sont assez limitées, donc je pourrais pas trop comparer avec d'autres productions. Deux bémols toutefois, j'aurais été un peu moins bourrin avec le limiteur, genre -0,3/-0,5db la on dirait qu'il est calé à fond à -0db (à moins que ce soit le passage du wav au mp3 qui fait ça). L'autre truc concerne un hi-hat ou une cymbale je sais pas trop (celui au centre), quoi qu'il en soit il aurait mérité d'être en retrait car avec la compression il est vraiment trop agressif !

En tout cas c'est du bon boulot, les basses cognent bien B)

#10 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 28 June 2009 - 14:17

Merci bien de ton avis....tu as vu juste pour la reverbe.
et aussi pour "l'exces"de Compression mais c'est plutot volontaire pour montrer 1 réglage extreme!

et puis le style de la zik se pretes assez bien a une forte compression.
En tout cas merci beaucoup de ton avis,je vois que tu es 1 connaisseur,ça fait Plaisir,
Amicalement,Didier.
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 28 June 2009 - 15:40

Pas mal en gros ton boulot c'est d'embellir la chanson x)
C'est pas plus simple de dire ça comme ça ? :P
Beau boulot :D J'aime bien.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 28 June 2009 - 17:27

Bonjour

Au niveau de honoraires (ou on peut dire aussi "Don), je ne sais pas, vous dites que la durée de travail est environ 1 h pour chaque morceau, mais comment on récompense la valeur de cette heure !! Une heure de travail d'un ingénieur n'est pas la même qu'une heure de repassage des vêtements,...(ce n'est qu'un exemple sans préjuger tous corps de métiers,...). Donc vous dites dans la fourchette de 1 € jusqu'à +infini, (c'est quoi +infini comme d'argent ??!!) Bon si vous n'évaluez pas correctement et justement votre travail, personne ne sait comment vous rendre la valeur exacte,...c'est d'une manière de parler comme on dit souvent "vous donnez ce que vous voulez,...".

On ne pourrait pas vous demander un service (plus ou moins commercial quand même bien que ce soit dans le domaine artistique,...) sans connaitre par d'avance le prix à payer,....A vous de voir. Mes opinions sont justes constructives pour apporter un peu de clarté vis à vis à votre proposition.

Maintenant sur votre exemple sonore (avant et après le travail) je trouve franchement c'est un peu difficile de juger car le morceau dans l'exemple est un peu pauvre au niveau musical, sans mélodie, sans guitare, on aimerait écouter un morceau plein de solo guitare même en overdrive ou distorsion pour voir si le travail améliore le jeu de jouer. En tout cas j'ai quand même vu et sentir la différence avant et après le travail. Merci pour votre travail. Cordialement.
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 28 June 2009 - 20:14

Ne confonds pas tout un pre-master ne va en rien améliorer le son de chaque instrument puisqu'on travaille sur le mix, si la prise est mauvaise y'aura pas de miracles...
Cependant je suis comme toi, j'aurais préféré écouter un morceau typé rock/métal mais la démarche reste la même.
Par contre je trouve qu'il n'y a pas d'ambiguïté à faire un don du montant qu'on veut, c'est pour ça que dans ce cadre là ce n'est pas à lui d'évaluer son travail mais à toi et tu donnes ce qu'il te semble juste de donner pour le travail accompli.

#14 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 29 June 2009 - 11:24

Oui exactement,chacuns donnent ce qu'il veut et aussi par rapport a ses moyens!
quelqu'un qui gagne 500 euros par mois et quelqu'un qui gagne 2500 euros par mois y a une sacré difference donc je le repete chacuns est libre de donner par rapport a ses moyens!

Pour ce qui est du Pré Master,je suis entierement d'accord avec Toi,un mauvais Mix ne donnera Jamais un bon morceau meme avec 1 pré mastering!

Je posterais prochainement 1 morceaux plutot Rock/Blues,
Amicalement,Didier.
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 06 July 2009 - 15:19

Voici un 2ème exemple de Pré Mastering plutot Rock :

http://abletonlive.x...ns.htm?start=15

Amicalement,Didier.
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 06 July 2009 - 17:21

Bonjour,je suis trés heureux de vous presentez 1 tout nouveau Forum sur le Pré-Mastering,c'est par la :

http://mastering.xooit.fr/index.php

N'hésitez pas à nous y rejoindre,
Amicalement,Didier.
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 19 July 2009 - 23:01

Bonjour à Tous,je voulais vous informez que le forum mao est installé sur le forum ableton.

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite,

Amicalement,Didier.

http://www.abletonlive.xooit.com
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   didguitare Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 215
  • Inscrit : 20-February 08

Posté 26 October 2009 - 00:00

Bonjour à tous, je proposes des pre-mastering de vos compositions, c'est à dire faire sonner PRO vos compositions et mixages.
Le service est totalement Gratuit jus'à début Janvier 2010.

Venez écouter les exemples de pre-mastering :

http://maoableton.fo...mpositions-f27/

Vous pouvez vous aussi en profiter et faire votre demande.

Les pre-mastering deviendront ensuite payants, toutes les infos ici :

http://maoableton.fo...yants-t2405.htm

et ici :

http://maoableton.fo...ering-t1532.htm

Amicalement, Didier.
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)