• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

nouvel ampli

#21 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 July 2009 - 20:55

C'est la nouvelle logique des jeunes ! Le gros est transportable mais pas le petit !!
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 03 July 2009 - 10:41

Voir le messagesaitoy, le Jul 2 2009, 21:55, a dit :

C'est la nouvelle logique des jeunes ! Le gros est transportable mais pas le petit !!


Surtout que le stack est en 2 (voire plus) parties, et le combo en une...

Et puis quand on voit qu'un combo lampes fait dans les 30/35kg, alors qu'une tête lampe fait 20/25 kg seule...plus le cab de 25/30 kg, on se pose des questions.

Apprenti Slash, tu serais pas un parent à Chuck Norris ? XD

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#23 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 10:50

Voir le messageGurdil74, le Jul 3 2009, 11:41, a dit :

Surtout que le stack est en 2 (voire plus) parties, et le combo en une...

Et puis quand on voit qu'un combo lampes fait dans les 30/35kg, alors qu'une tête lampe fait 20/25 kg seule...plus le cab de 25/30 kg, on se pose des questions.

Apprenti Slash, tu serais pas un parent à Chuck Norris ? XD

++



Bonjour,
Je n'ai pas dit que c'était plus facile à porter, j'ai dit que c'était plus facile à transporter! Si tu prends les mesures, un combo va prendre plus de place donc pour le mettre dans le coffre d'une voiture ça peut poser problème. En général le Cab prends moins de place que le combo et on peut toujours poser la tête d'ampli sur un siège, voilà.

Apprenti Slash

PS : la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais pas un parent de Chuck Norris, la personne s'est pris un avion à 5km d'un aéroport...
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#24 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 July 2009 - 11:48

Mouais...
Un combo, c'est en général à peine plus gros qu'un cab avec autant de HP.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#25 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 13:22

Avec 350€, tu peux trouver un ampli pour jouer en groupe, et un correct, voire un bon si tu prends un ampli d'occasion.

En groupe, un ampli 50W transistor suffit largement. Ceux qui ne s'entendent pas avec un ampli de cette puissance en groupe, je suis désolé de le dire, mais c'est qu'ils ne savent pas jouer en groupe. Quand on joue en groupe, déjà, il y a certaine règle à respecter. Chacun doit être à sa place. Un batteur doit apprendre à s'adapter au volume. En répète, tu n'as pas besoin d'utiliser de bouchon si le batteur frappe correctement et ne bourrine pas comme une mule. Si pour les répètes, il utilise des balais, un simple ampli transistor 15 suffit largement.

Le ou les guitaristes ne doivent pas utiliser des equalisations pourries (genre Basse et Aigues à fond et medium à 3). Ca marche pas ça. On n'entend pas la guitare, du coup, on monte le volume et le gain. Mais quand on monte le gain, ca augmente la compression et ca écrase certaines fréquences notamment medium, donc on n'entend plus la guitare, on monte le volume, etc.
Le mieux, pour jouer en groupe, c'est l'EQ plate (tout à 5) et un gain qui dépasse pas 6-7.

A partir de là, tu peux regarder un peu n'importe quel ampli tout dépend du style que tu joues.
Pour 350€, tu peux trouver un Marshall MG100dfx qui est très sympa et qui se place bien dans le mix. Il est énormément décrié (et souvent par des personnes qui ne l'ont jamais testé et qui se basent sur des rumeurs) mais en groupe, il est bien. Il a un bon HP et si on respecte les quelques règles citées plus haut pour jouer en groupe, alors, il n'y a pas besoin de pousser le volume à fond et le son est bon. Tu peux jouer du blues, du rock sympa, et même un peu de métal.

Dans la même gamme de prix, tu as le Peavey Bandit 112 que je n'aime pas mais qui est à peu près équivalent au Marshall (c'est une question de gout) ou le Vox AD50 ou le Line 6 spider III (faut aimer après).

Après si tu veux taper dans de l'ampli à lampe, c'est possible, tout dépend de ce que tu joues et si tu as des pédales. Pour 350€, si tu joues du rock, du blues, tu peux sur du Laney VC15. Très bon clean et belle overdrive (n'hésite pas à écouter les démo sur le site du constructeur) Laney VC15

Tu peux regarder chez Bugera, j'en ai testé un, pour le prix, ca sonne super bien ou alors le Sansamp Trademark Tech 21 ou Peavey Vypir (je connais pas par contre cet ampli).

Si tu pars dans de l'occaz, alors là, je te conseille le Randall RG50 Tc, un combo bien sympathique qui te satisfera pour des styles allant du rock au métal (genre Metallica à ses débuts). Chez VOx aussi, tu trouves occaz intéressante dans tes prix. Regarde aussi chez Marshall, on trouve quelques rares fios des JCM900 d'occaz dans tes prix (très bon pour du rock, blues et aussi pour du heavy).

J'éviterais à ta place le Peavey Valveking que je trouve à chier personnellement. C'est un ampli avec peu de vie et qui sonne moins bien qu'un transistor. Après, les gouts et les couleurs... ^_^

Avec ça, tu as un peu de choix, mais si tu peux attendre et monter jusqu'à 500e, tu pourras t'offrir un très bon ampli pour jouer en groupe.
0

#26 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 13:54

Bonjour,
On dit souvent que les MG de Marshall ne sont pas bons mais on va en avoir un dans le local répèt de mon bourg, je l'ai testé et il est très bien, en tout cas pour le groupe et pour la petite scène il a l'air cool ou fun^^

Apprenti Slash

PS : bon OK ça vaut pas un JCM 900...
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#27 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 03 July 2009 - 14:31

+1 quant au MG100dfx.

J'ai pu le tester la semaine dernière chez un ami, et il assure. Il a bon rendu en clair (même si j'ai l'habitude d'un Fender Deluxe...), et en crunch il assure. Pour le blues, c'est nikel...La saturation monte assez haut, et je pense qu'on peut s'aventurer dans le métal sans souci, mais je n'ai pas essayé le black, death et companie dont je ne suis pas très fan.

Quant au volume sonore, il doit y avoir moyen de couvrir un batteur (même le mien, qui est plus proche d'un bûcheron canadien que d'un batteur).

Donc je pense qu'il te conviendra très bien. (marshall est entrain de sortir une nouvelle série de MG100, les 101 (un HP) et 102 (2 HP), bien plus chère que l'ancienne. Je te conseille de te dépêcher de commander sur Woodbrass qui possède encore des anciennes versions).

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#28 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 15:17

Concernant le MG 100 j'aime pas son clean et la distortion est assez moyenne .
Mias sinon tu peut voire aussi le Fender FM212R , le clean est bon , je trouve qu'il a rien a voire avec le marshall sur ce point , mais pour la saturation c'est pas génial mais avec une pédale de distortion tu peut arriver a un très bon rendu ;)
Les vox a modélisation peuvent être tres bien aussi ;)
Il y a aussi les peavey classic 30 sur le marché de l'occasion se négocie aux environ de 400euros et c'est sincérement autre chose que les amplis qu'on vient de te citer ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#29 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 16:36

Le classic 30 a une réputation surfaire je trouve. Je l'ai essayé, déjà il casse pas des briques. Il souffle beaucoup je trouve comparé à ses concurrents (fender, Laney, etc). Son clean est pas trop mal mais pas transcendant et ca disto est assez ingérable. Et c'est un ampli qui demande une visite chez le technicien à chaque fois qu'on change les lampes car son bias est super chiant.

Mais on peut aimer le son après tout, c'est ce qui compte le plus
0

#30 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 17:11

Ah oui c'est vrai ça, il ne le fabriqueront plus le MG 100DFX??? Il va falloir que je dise de se dépècher de commander alors sinon on va avoir un frontmann avec une disto assez moyenne!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#31 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 17:23

Le nouveau MG sera parait-il meilleur que l'ancien. Au niveau du prix, je pense pas qu'ils l'augmentent beaucoup. C'est censé être le bas de gamme de Marshall. Il devrait se trouver dans les 400€.
0

#32 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 17:31

Voilà le nouveau sur Thomann : http://www.thomann.d...all_mg102fx.htm

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#33 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 03 July 2009 - 17:33

Pour le son, aucune idée, je n'ai pas pu en essayer (pour l'instant).

Pour le prix :
  • ancienne version => 299€ sur Woodbrass (avec un t shirt offert)

  • nouvelle version => 399€ sur Thomann (sachant que j'ai sélectionné la version avec un seul HP)
    J'ai aussi trouvé à 327,31€ (une extrême exactitude est de mise ^^) sur Dv247

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#34 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 July 2009 - 20:34

Voir le messageJazzmaster, le Jul 3 2009, 17:36, a dit :

Le classic 30 a une réputation surfaire je trouve. Je l'ai essayé, déjà il casse pas des briques. Il souffle beaucoup je trouve comparé à ses concurrents (fender, Laney, etc). Son clean est pas trop mal mais pas transcendant et ca disto est assez ingérable. Et c'est un ampli qui demande une visite chez le technicien à chaque fois qu'on change les lampes car son bias est super chiant.

Mais on peut aimer le son après tout, c'est ce qui compte le plus

A vrai dire le H.P d'origine est a jeter ( le clean est noyé part les basse et en crunch ca manque de précision ) , avec un bon Greenback ou V30 ca le fait déja beacoup mieux ;) , Concernant le crunch je l'aime bien , je n'ai pas trouvé ca ingérable :whistling: apres ca vaut pas le Blues junior ou un hot rod en clean mais le son saturé n'est pas le meme non plus .
Concernant le reglage de son bias , il est "fixed bias" on a pas besoin d'y toucher le transformateur est fait pour si je ne me trompe pas ;)

Concernant le marshall pour 400/450€ Il y a surrement meilleur affaire a faire chez d'autres marques , je pense aux vox a modélisation . Apres je l'ai pas essayé ( la nouvelle version ) mais c'est mon point de vue
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#35 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 04 July 2009 - 14:12

Citer

A vrai dire le H.P d'origine est a jeter ( le clean est noyé part les basse et en crunch ca manque de précision ) , avec un bon Greenback ou V30 ca le fait déja beacoup mieux wink.gif


Ca doit être à cause de ça. Enfin j'ai pas aimé du tout le Classic 30. Mais c'est une question de gout après.


Citer

Concernant le marshall pour 400/450€ Il y a surrement meilleur affaire a faire chez d'autres marques , je pense aux vox a modélisation . Apres je l'ai pas essayé ( la nouvelle version ) mais c'est mon point de vue

+1
C'est vrai que pour ce prix, on peut trouver mieux je pense. En tout cas, un bon ampli d'occasion sera largement meilleur. Quoique le nouveau Marshall a l'air de sonner très très marshall si on se fie au démo du site :o .
0

#36 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 04 July 2009 - 16:17

Voir le messageJazzmaster, le Jul 4 2009, 15:12, a dit :

C'est vrai que pour ce prix, on peut trouver mieux je pense. En tout cas, un bon ampli d'occasion sera largement meilleur. Quoique le nouveau Marshall a l'air de sonner très très marshall si on se fie au démo du site :o .


Ouais fin une démo... c'est tellement trucable !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)