Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Comment composer ???

#1

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2005 - 19:02

Bon voilà, ça fait déjà quelques temps que je fais de la guitare et j'aimerais me lancer un ptit peu dans la composition. :D
:?: :?: Seulement, voilà, je n'ai jamais pris de cours de solfège et ça ne me dit pas grand chose d'apprendre.... :!: :!:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour par exemple savoir quels accords vont bien ensemble.
Si on a un accord comment savoir des quels autres accords il doit être suivi? Est-ce qu'il y a des règles précises qui font que ça sonbne mieux ou pas?

Si vous avez des conseils, des ptits trucs, ou des sites web pas mals, faites le moi savoir.... ;) ;)

MAtt
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 23 July 2005 - 21:42

Le premier accord va avec le 4ème et le 5ème
Si tu pars de ça.

G=1
A=2
B=3
C=4
D=5

Le G va bien avec le C et le D (c'est la base de Knocking on heavens door)
Après tu peux étoffer avec d'autres accords mais je ne connais pas les règles...

Tu peux aussi faire

A=1
B=2
C=3
D=4
E=5

Le A va bien avec le D et le E.
C'est tout ce que je sais. Mais pour composer il vaut mieux laisser aller ton imagination et jouer "Live" quitte a reprendre certaine choses qui ne vont pas et remplacer ce qui ne va pas par d'autre.
0

#3

  • Groupe : Invité

Posté 25 July 2005 - 12:04

Salut, et tout d'abord,

merci de ton p'tit truc. :lol:
J'avais déjà entendu parler de ça B) mais est-ce qu'il y a moyen de faire la même chose en y ajoutant des accords mineurs, mineurs septieme, majeurs septiemes, ....
Tu vois, de cette façon je saurais créer des musiques plus riches et plus diversifiées.
Il y a peut-être des règles qui permettent de faire suivre certains accords d'autres qui sont des accords septièmes. Comment savoir quels accords vont bien ensemble en dehors des accords de base (A,B,C,D,E,F,G) :?:

Merci d'avance et si quelqu'un peu me conseiller qu'il n'hésite pas !

à +

MAtt
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 25 July 2005 - 13:59

Je ne connais pas de règle précise donc perso je joue je joue et je joue... Si c'est bon je garde sinon je change parfois juste un accord et parfois tous les accords... Je ne peux pas t'aider plus que ça
0

#5

  • Groupe : Invité

Posté 25 July 2005 - 16:50

Merci quand même,

Si quelqu'un d'autre connait ces règles et peut m'aider, il est le bienvenu!!

+

MAtt
0

#6 Utilisateur non-connecté   KlendaThoR Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 146
  • Inscrit : 10-May 05
  • Location:charleroi

Posté 25 July 2005 - 21:18

ahlalaaaaa :) hihi :) j etais comme toi :) si jpeux te donner un conseil, je sais pas ce que les autres vont dire mais il est plus facile d apprendre en prennant des cours qu en cherchant dla théorie soit meme sur le net, c ce que je faisais, mais la j en ai marre et j ai décidé de m inscrire en cours de solfege et gratte pour la rentree, chui sur d apprendre plus vite et tu ferais mieux de faire pareil si tu aime la guitare, car moi j adore :)

maintenant a toi de voir ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 26 July 2005 - 00:35

Oui un prof te fera avancer en théorie.
0

#8 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 02 August 2005 - 18:44

Ah bah oui c'est mieu avec un prof! Perso moi j'en ai pas encore et j'en cherche un a domicile... Si vous connaissez!!!
Je vais postez un topic la dessus!!!
0

#9 Utilisateur non-connecté   Noemie Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 02-August 05

Posté 07 August 2005 - 12:54

Bah moi je viens de finir mes huit années de solfège ( et oui, j'ai fini l'école de musique !) lol ... Et c'est vrai que ça aide énormément pour la composition.

Alors, bon courage !
0

#10 Utilisateur non-connecté   Adrian Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:Fresnes

Posté 23 August 2005 - 16:17

En fait , pour les accord ki vont enssemble , c'est simple :
tu prend l'accord de la tonalitée ke tu veux , ex: AM, tu tu joue sa "famille d'accords", elle sont simple a répertorier sur le manche, pour Am c'est : DM, EM, F#m,Bm et C#m. Apres tu transpose, ex: BM: EM, F#M, G#m, C#m et D#m.
Voila , bonne compo!
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 09 September 2005 - 18:09

bonjour ! jaimerai savoir ce que c'est qaue ces lettre que je vois partout (g a b c d gdiése et autre) et leur numero qu'il y a coter k1k1pourré til me dire et mexpliquer ce que c'est ? si possible avec un cour sur internet ^^ un bon site fera l'affaire !merci beacoup !
0

#12 Utilisateur non-connecté   Adrian Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 55
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:Fresnes

Posté 10 September 2005 - 11:51

C'est le snotes tou simplement :)

A = LA B = SI C = DO D = RE E= MI F = FA G = SOL

C'est l'écriturre internationale en fait , et ce que tu voi a coté c'est soit une diese (#) ou un bémol (B) . Le diese augmente d'un demi-ton la note , alors que le bémole fait l'inverse , c'est a dire décnt d'un demi-ton la note. En fait , D# et Eb sont les memes notes ^^
0

#13 Utilisateur non-connecté   gunnm182 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 94
  • Inscrit : 23-August 05
  • Location:France
  • Interests:PC & guitare!!! :D:D

Posté 02 November 2005 - 15:32

Lu!!pour composer se que tu peux faire, c'est de la grande impro...tu prends les barrets...puis tu en enchaine quelques uns...c'est pas complex et sa te fais des truc simpa...aprés si tu veux corcer, tu peux t'inspirer des songs que t'aime bien, tu fais un mixe de tout sa...pi si tu y prend ton temps...y a moyen! :!: :!: :!: :!:
Mourrir pour enfin être heureux...Vous offrir le bonheur que je ne pourrais pas avoir...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)