Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

"souci quand je joue mes corde aigus"

#1 Utilisateur non-connecté   myvalentine Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 23-April 09

Icône de message  Posté 09 July 2009 - 11:16

salut a tous !
moi j'ai un petit souci
c'est que quand je joue mes corde aigus j'ai une espece de resonnance comme si j'avait 2x les même cordes ! et cet resonnance ne vien pas de mes autre cordes ! si quel qu'un peut boen m'éclairer
guitaristofblood
0

#2 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 11 July 2009 - 20:46

Je vois pas très bien alors je vais passer quelque trucs en revu, tout d'abord sa peut être dû à un effet echo sur ton ampli (mais je suppose que tu t'en serais rendu compte ^^) dans ce cas désactive le. Après, ça peut être ce qu'on appele le fret buzz lorsque tes cordes touches la première fret ça fait un espèce de grésillement quand tu les joue à vide, dans ce cas il faut vérifier la courbure du manche et le bloc vibrato si t'en as un (voir si il est pas trop bas).
J'espère que ça t'aidera, dans le cas contraire précise un peu ton problème si tu peux.
Bon courage.
0

#3 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 15 July 2009 - 23:15

Comme le disait wild5, je pense que ton action est trop basse, du coup tes notes aigu ne sonne pas, elles frize..
0

#4 Utilisateur non-connecté   zelec Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 50
  • Inscrit : 14-March 09
  • Gender:Male

Posté 20 July 2009 - 11:01

Salut myvalentine,

Si le problème est du à cause de la corde qui frisse et que tu ne sais pas comment régler ta guitare, tu peux aller dans le magasin qui te l'a vendue ou chez un luthier, tu devrais t'en sortir pour pas chère.

;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 22 July 2009 - 13:56

Gare aux luthiers c'est des escrocs xD
Je plaisante je dis ça parce que j'ai demandé à un luthier s'il pouvait revernir ma JS30RR façon RR24 je lui demandais de ne faire que les "bevels" (les bords de la guitare, les possesseurs de forme V sauront tout de suite de quoi je parle ^^) et bien il m'a annoncé que ça couterait dans les 200 € o_o
ça me parait beaucoup même s'il y faut dévernir, poncer, repeindre et revernir avec plein de couches bien entendu.
Quelqu'un sait si c'est dans la moyenne de prix pour repeindre une surface de 20 cm carré ?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)