Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix de guitare electrique

#1 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 09 July 2009 - 20:21

Salut à tous je fais de la guitare depuis maintenant 1 an sur une guitare sèche et je voudrais passer sur une guitare électrique le problème c'est que j'hésite entre 2 types de guitare la première est une épiphone les paul :http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+100+-+HERITAGE+CHERRY+SUNBURST

la seconde est une squier stratocaster dont je n'ai pas choisi le modèle, je compte jouer ensuite du punk rock et du hard rock que prendre entre les 2 guitares ?? Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 09 July 2009 - 20:44

Salut !
Pour moi le meilleur choix serait l'Epiphone mais si tu as un séreiux penchant sur la strato je te conseille plutôt de la prendre chez Fender c'est certes plus cher (un peu beaucoup --') mais ce sera d'une meilleur qualité.
Pour moi entre les deux guitares je prendrai la Lespaul mais après a toi de voir si tu as un magasin de musique va voir la bas et fais des test voir ce qui te plait le plus c'est la meilleure façon de savoir quel instrument prendre.
0

#3 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 09 July 2009 - 20:53

Très bien merci je pense que je vais aller essayer une squier stratocaster pour voir ce que ça donne mais je ne pourrais pas tester d'epiphone car la boutique n'en vend pas ce qui est dommage en ce qui concerne le prix j'ai un budget de 220 euros maximum.
0

#4 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 09 July 2009 - 21:41

Effectivement 220€ ce n'est pas énorme... Le truc c'est que si tu achète ta guitare et qu'il ne te reste pas environ 100€ bin euh... tu pourra pas t'achetez d'ampli pour allez avec... (a moins que tu en ai déjà un).
Moi mon matos que j'ai acheté pour débuté ma couté 350€ a peu pret (guitare - ampli - house). C'était un pack donc le prix était réduix car sinon la guitare seul valant 300€ et l'ampli 100€ sa m'aurait coûté un peu plus cher...

Regarde dans ton magasin si ils font des pack ou demande si il peuvent faire des commandes d'Epiphone (S'il le font tu n'aura surement pas le choix de l'acheter après...). Sinon s'il y a un autre magasin dans le coin n'hésite pas.
Après tu peux essayer de demander a tes parents d'investires dans la guitare mais je te garantit pas le résultat...
0

#5 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 09 July 2009 - 22:39

Alors en fait pour l'ampli j'en achète un à 85 euros c'est un vox 15 watt ce qui me fait un total de 300 euros avec l'ampli je suis assez tenté de prendre une strat squier mais j'ai peur de regretter ensuite mais je me dis quand même que ça pourrait être une très bonne guitare pour démarrer l'électrique et à coté une lespaul n'est pas mal non plus donc je suis encore très sceptique surtout que je n'ai pas vraiment l'occasion de tester une lespaul puisque la boutique n'envisage pas d'en commander je vais donc voir si un copain à moi ne pourrait pas me faire essayer la sienne.
0

#6 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 10 July 2009 - 08:47

Okay donc dans ce cas la test les deux si tu trouve la Lespaul beancoup plus simpa a joué essaye d'en commandé une sur woodbrass. Bon tu risque d'attendre un petit moment avant de la recevoir mais au moins tu aura ce que tu veux (bien que acheter sur internet n'est pas fort conseillé). Sinon regarde les anonces sur internet de gens qui en vendent près de chez toi (s'il y en a).
Insiste au niveau de la boutique si tu veux vraiment la Lespaul après essaie tu leur dit que si il la commande tu l'achetera (par contre le prix sera surement haut que sur internet. sur le lien que tu as donné au début ya une réduction donc la guitare en magasin va te coûté le prix de la guitare sans réduction sauf s'il arrive a en avoir)

Pour l'ampli si tu veux faire du hard prend (même un petit) marshall dès que tu règle un peu et t'obtient le même son que chez AC/DC sans souci (en connaissance de cause test au studio d'un ampli marshall a lampe c'est trop puissant :guitar_player: ). Mais parshall revient plus cher que Vox... Après a toi de voir car un ampli qui ne te convient pas au niveau du son peux finir par revenir cher en pédale a effet pour les sons...
0

#7 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 10 July 2009 - 10:12

Salut a toi !

Alors personellement je te conseille la Squier Stratocaster car la Les Paul 100 n'a rien a voir.

En effet on se dit Les Paul c'est une valeur sur, ect mais une Les Paul 100 ne vaudra jamais une Epiphone Les Paul Standard ou autre, ici tu n'a que la forme les paul xD.

Mais pour la Squier Strat tout depend de laquel tu prend ?
Avec ton budget je te vois deja te diriger vers la Serie Affinity, qui represente vraiment le bas de gamme de la marque (eh oui malgrès ce qu'on peut dire, Squier sait quand meme faire de bonnes grattes...).
Cependant les Series Standard ( un poil plus cher) sont vraiment bonnes !
Une que je te conseille mais qui depasse ton budget est la Squier Hot Rails Deluxe

Elle est vraiment vraiment pas mal et est disponible en Noir ou Blanc.

Pour l'ampli je te conseille le Vox que tu avais en tete.
Pleins de modelisations et d'effet le son est, pour le prix, vraiment pas mal :).
Et surtout evite la remarque idiote ( excuse moi du peu xxpunkmetalxx) :

Citer

Pour l'ampli si tu veux faire du hard prend (même un petit) marshall dès que tu règle un peu et t'obtient le même son que chez AC/DC sans souci (en connaissance de cause test au studio d'un ampli marshall a lampe c'est trop puissant ).


En effet les Marshall a lampes c'est très puissant, mais le jour ou les amplis Marshall bas de gamme seront aussi bien que leurs grand freres a lampes n'est pas arrivé.

Donc perso en economisant un peu je te conseille La Squier Hot Rails Deluxe et l'ampli Vox 15 watts que tu citais.

Ou sinon, je te conseille, pour 340 euros sur Woodbrass, le Pack Squier Affinity G Dec

Ce pack présente une Squier en Hss ( donc un double en chevalet et deux simples) et surtout un ampli G DEC Junior !!
JE te laisse allez voir sur le net des demos de cet ampli vraiment genial !

Voila :). En esperant t'avoir aidé dans ton futur choix ;)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#8 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 10 July 2009 - 10:51

Merci pour vos conseils pour la lespaul je vais essayer d'en tester une avec un copain à moi mais qui est une standard malheureusement tant pis de plus je suis allé voir sur internet pour des lespaul mais impossible d'en trouver comme je le souhaiterais je vais donc maintenant me concentrer sur les squier je suis intéressé par le modèle FENDER SQUIER STD. STRAT SPECIAL BK qui est à 229 euro mais peut etre que je peux faire un effort pour acheter la hot rail à 245 meme si je dépasse un peu le plafond que je m'étais fixé en tout ce qui est sur c'est que je prendrais l'ampli vox 15 watt car j'ai déjà vu plusieurs tests qui m'ont vraiment satisfaits. Je ne suis pas vraiment emballé à l'idée de prendre un pack car je me méfie des ampli fender.
0

#9 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 10 July 2009 - 10:55

Voir le messagesink, le Jul 10 2009, 11:51, a dit :

Merci pour vos conseils pour la lespaul je vais essayer d'en tester une avec un copain à moi mais qui est une standard malheureusement tant pis de plus je suis allé voir sur internet pour des lespaul mais impossible d'en trouver comme je le souhaiterais je vais donc maintenant me concentrer sur les squier je suis intéressé par le modèle FENDER SQUIER STD. STRAT SPECIAL BK qui est à 229 euro mais peut etre que je peux faire un effort pour acheter la hot rail à 245 meme si je dépasse un peu le plafond que je m'étais fixé en tout ce qui est sur c'est que je prendrais l'ampli vox 15 watt car j'ai déjà vu plusieurs tests qui m'ont vraiment satisfaits. Je ne suis pas vraiment emballé à l'idée de prendre un pack car je me méfie des ampli fender.


Je te conseil la Hot Rails :).
Pour l'ampli c'est le seul pack qui propose un ampli G DEC et il est vraiment enorme
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#10 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 10 July 2009 - 11:42

La hot rails peut être intéressante mais est ce qu'elle est vraiment adapté pour quelqu'un comme moi qui passe sur une électrique ? Est ce que je ne devrais pas choisir pour un modèle un peu moins chère mais mieux adapté.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 10 July 2009 - 15:57

Bonjour,
Pour commencer, chez épiphone, la seule Les Paul qui vaille le coup est la Les Paul Standard ou la Custom. Toutes les autres sont faites à la chaine en bois de cagette.
Je te conseille un Squier Stratocaster série Affinity, j'ai eu beaucoup de bon échos (et j'ai commencé sur une Storm) Concernant l'ampli, tu peux avoir un tout lampe pas puissant sinon, je pense au Nanovalve de Peavey mais tu devras par contre payer un tout petit peu plus cher!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#12 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 10 July 2009 - 18:59

LOL oui mais les lespauls standard dépassent de beaucoup mon budget donc à ton avis je devrais prendre une squier affinity ce qui n'est pas une mauvaise idée mais elles m'ont l'air d'etre vraiment guitare de bas de gamme sinon il y a la FENDER SQUIER STD. STRAT SPECIAL BK qui m'intéresse beaucoup et qui est un peu plus chère et en ampli ce sera un vox et pas autre chose.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 11 July 2009 - 10:25

Bonjour,
De toute façon, ce qu'il faut te dire, c'est qu'avec un budget si serré avec guitare + ampli, tu n'auras pas une guitare que tu ne changeras pas avant 2 ans maximum, le problème, c'est que ces guitares sont des guitares "débutant" et qu'elle sont pas forcément de très mauvaise qualité mais elles ne sont pas EVOLUTIVES. Mon conseil ==> Soit tu achètes la Squier Affinity et tu la changeras dans 1 an ou 2, soit tu attends encore d'avoir plus d'argent et tu achète du plus haut de gamme que tu pourras garder plus longtemps! Voilà maintenant, je vais pas venir t'empêcher de t'acheter ta première guitare électrique, même si tu choisis une pourriture! :harhar: Voilà, mais fais attention, dans les magasins, si les vendeurs voient que tu n'y connais rien, ils vont te refourguer ce qu'ils ont de moins bien donc si tu pouvais aller demander conseil (avec un de tes potes qui s'y connais mieux) tu as moins de chances de repartir avec une vraie daube!!!

Apprenti Slash

PS : Moi mon revendeur (un qui est très sympa mais j'ai pas pu aller acheter ma première guitare là bas, je savais pas qu'il existait), il m'a dit qu'il avait du respect pour moi d'avoir joué pendant plus d'un an sur une Storm ST250, et surtout, il m'a dit que c'était étonnant que j'ai atteint un si bon niveau :heh: ! Peut être que les instruments dis les plus "pourris" sont finalement des instruments qui font progresser plus vite! Enfin bon, dis toi que c'est pas l'instrument qui fait l'artiste, Slash resterait excellent, même avec une Storm entre les mains! :smartass:
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#14 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 11 July 2009 - 11:56

Exactement "l'habit ne fait pas le moine", et je suis bien d'accord avec toi je préfère prendre une squier afinity qui est une guitare de bas de gamme avec un ampli et changer de guitare dans 2 ans, je vais pas m'amuser à prendre une gratte pour démarrer l'électrique à 230 euro juste parce que ça me fait plaisir d'avoir une guitare qui coute chère et je me souviens que mon pote qui doit me conseiller pour la guitare et (qui a un excellent niveau aujourd'hui et joue sur une epiphone lespaul) a démarré avec une squier stratocaster (affinity je crois) donc les choses sont claires. Maintenant je sais que je suis allé dans une boutique et que j'étais intéressé au départ par les lespaul et le vendeur voulait m'en vendre une pour 380 euro ... Merci en tout cas de tes précieux conseils qui m'auront grandement confortés dans mon choix de "première guitare électrique". :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   escape810 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 06-December 08

Posté 19 July 2009 - 20:48

bonjour !!!

je viens de commander une Eagletone ST100 dans un pack (avec ampli Peavey) pour 149€ sur woodbrass.com. j'ai vu les commentaires qui disaient beaucoup de bien sur elle (et sur ce pack) pour débuter à l'électrique (parce que j'ai déjà une Ibanez folk) et je me demandais si c'était une bonne affaire ou une arnaque totale.
de toute façon c'est trop tard elle est déjà commandée mais j'aimerais avoir quelques avis... :unsure:

merci !!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)