Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils pour l'achat d'une basse

#1 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 11 July 2009 - 11:03

Bonjour,

J'aimerais acheter une basse mais j'ai un budget limité(max 200 €)... Etant débutante, je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais avoir des conseils...

J'ai trouvé un pack trés interressant de la marque Behringer. Cette marque est-elle fiable ??
Pour voir l'offre : http://www.thomann.d...tar_pack_02.htm

Auparavant, j'avais trouvé cet autre pack pas cher : http://www.woodbrass...OIRE+-+20+WATTS
Mais il parait que Eagletone est une marque à éviter :huh: ..??..

Merci de me donner vos avis.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 11 July 2009 - 11:37

Le meilleur moyen est d'aller dans un magasin de zik avec un ami bassiste et qu'il t'aide à choisir ta basse. et puis tu peux toujours demander au vendeur :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 11 July 2009 - 12:04

Je suis allée voir dans un magasin de zik. Le vendeur m'a bien conseillé, il était trés simpa et m'a bien expliqué les choses, mais les prix dépassent légèrement mon budget (300€).
Le problème c'est que pour le moment je n'ai aucun matériel donc je recherche un pack complet et si possible peu cher ; peut-être que dans 1 ou 2 ans, je changerai de basse pour une Fender :wub: !!

PS : L'offre de la Behringer est sur 2 sites différents pour le même prix :
Thomann et Euroguitar
Quel site est de meilleur confiance ?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 11 July 2009 - 16:41

Si tu pouvais oublier ce pack behringer, ce serait peut être la bonne action (ou bonne non-action !) de la journée. Sinon, tu risques une cruelle déception...

Va sur leboncoin.fr et essaie de trouver une squier affinity d'okaz (comme celle ci par exemple) et un ptit ampli peavey ou ibanez 20w (comme celui là).
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#5 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 11 July 2009 - 17:52

La marque Behringer est-elle si mauvaise ? comme Eagletone ??
Quant à Stagg est-ce bien ? Un ami pourrait peut-être me vendre la sienne ? Stagg BC300...

J'ai toujours été un peu rétissante sur les occasions, surtout sur des produits plutôt chers comme des instruments de musique. On ne sait jamais exactement dans quel état on achète (les vendeurs peuvent mentir, et j'ai déjà été déçue par des occaz').
Par contre pour l'ampli, pourquoi pas et d'ailleurs j'ai déjà un peu rechercher au cas où...

J'aimerais tout de même (si possible) trouver du neuf pour avoir plus de possibilité à revendre après.
Et des packs seraient aussi plus intéressants que acheter tout séparé, ce qui au total revient à plus cher (car tous les accessoires comme la house, la sangle, l'accordeur, ... sont à racheter par soi-même).

PS : et Harley Benton ..?? Ce sont aussi des basses qui rentrent dans mon budget...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 July 2009 - 10:19

héhé les occazs avec les instruments (pour la haute qualité)c'est plutot bon ! Car la peinture ca peut se refaire mais le bois qui sèche depuis 10 ans ca on peut pas faire :) Donc les occazs c'est plutot cool :)
Tant que tu tests et tu regardes la qualité de l'occaz y'a zero risque !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 12 July 2009 - 11:04

Voir le messagesaitoy, le Jul 12 2009, 11:19, a dit :

Tant que tu tests et tu regardes la qualité de l'occaz y'a zero risque !

Oui, l'essai aide beaucoup !!
Frère tong a cité le site leboncoin.fr, je reconnait que le site est bien, mais on ne voit pas comment est vraiment l'instrument et on ne peut pas le tester....
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

#8 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 12 July 2009 - 12:30

Pour récapituler, je recherche une basse précision 4 cordes et de préférence neuve, avec un budget d'environ 200 euros (qui je sais est un peu limite mais c'est juste pour débuter).

J'ai tout de suite été voir les petites marques (comme Behringer, Harley benton, Stagg, etc...) qui rentrent dans mon petit budget... Cela dit c'est vrai qu'elles n'ont pas les mêmes qualités, je m'en rend bien compte, mais pour le moment (je dis bien pour le moment :smartass: ) je ne peux pas me permettre de taper dans les grandes marques comme Ibanez ou Fender....
C'est pour cela que je me repose sur vos avis pour ne pas non plus être trop déçue...
Si vous pouvez juste me conseiller sur les marques à éviter absolument, merci pour votre aide.

Si cela peut vous aider, mes influences sont plutôt rock voir métal.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 12 July 2009 - 13:05

Voir le messagejuju54800, le Jul 12 2009, 13:30, a dit :

Pour récapituler, je recherche une basse précision 4 cordes et de préférence neuve, avec un budget d'environ 200 euros (qui je sais est un peu limite mais c'est juste pour débuter).

J'ai tout de suite été voir les petites marques (comme Behringer, Harley benton, Stagg, etc...) qui rentrent dans mon petit budget... Cela dit c'est vrai qu'elles n'ont pas les mêmes qualités, je m'en rend bien compte, mais pour le moment (je dis bien pour le moment :smartass: ) je ne peux pas me permettre de taper dans les grandes marques comme Ibanez ou Fender....
C'est pour cela que je me repose sur vos avis pour ne pas non plus être trop déçue...
Si vous pouvez juste me conseiller sur les marques à éviter absolument, merci pour votre aide.

Si cela peut vous aider, mes influences sont plutôt rock voir métal.


Parmis les trois marques citées ( Eagletone, Behringer et Stagg) je te conseille Stagg car meme si ce n'est pas le top du top c'est la seule marque qui peut se targer de proposer des instruments corrects pour les debutants ;) voila voila :).Sinon j'ai un ami a moi qui vend une Ibanez totalement neuve sans pet sans rien (elle est chez moi dans sa housse actuellement) il y a meme les plastiques de protection dessus, avec 4 cordes et micros Actif a 200 euros achetée neuve un peu plus de 300 euros il y a un an environ.

Si tu es interessée MP moi :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 July 2009 - 13:28

Ibanez fait des bons packs débutants :) (enfin pour le prix c'est un bon rapport qualité prix)
Perso acheté d'occaz s'a à l'air cool mais bon j'viens d'avoir ma les paul hier :P
Donc la proposition de synergie est pas mal :)
Sinon va dans un magasin pour voir les packs ibanez/stagg/cort qui sont peut être adaptés à ton porte monnaie :) et qui correspondraient à tes styles musicaux !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   juju54800 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 11-July 09
  • Gender:Female
  • Location:Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Metz-Jarny

Posté 12 July 2009 - 13:42

J'ai déjà été en magasin... Il restait 2 packs en stock et en promo à 240 et 300 €...

Mais je viens de voir avec Synergie et son offre est alléchante... (peut-être négociation du prix car mon ampli doit aussi rentré dans le budget).....
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)