Page 1 sur 1

ibanez ice custom ?

#1 Utilisateur non-connecté   Nicocu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 12 July 2009 - 15:07

bonjours les gratteux !

alors voila, je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, et un ami d'un ami en a une a vendre justement : une "ibanez ice custom" qui me la vendrai pour 500€ environ.

problème : après une recherche sur internet concernant cette guitare, je n'ai rien trouvé.
le nom est peu être incorrect à mon avis.

mais si quelqu'un parmi vous, connais cette guitare ou arrive à la trouver, j'aimerai avoir des avis dessus, pour savoir si elle vaut le coup, etc..

je vous remercie d'avance

ps : je reposterai dès que j'aurai plus d'info de la part de mon pote.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 July 2009 - 16:02

Bonjour,
Une Ibanez Ice, ça doit être une Iceman je suppose. Mais pour 500 €, si c'est bien une Iceman, c'est une affaire! :smartass: Donc je te poste une photo, est-ce cette forme là?
A posté une image


Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 12 July 2009 - 16:25

Ou alors la finition ice blue.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Nicocu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 22 July 2009 - 16:51

j'ai des news, alors enfait c'est une Ibanez Iceman IC 400. la photo d'apprenti slash correspond.
Par contre, je ne voit pas de vibrato sur la photo.. ca m'embeterai un peu qu'il n'y en ai pas =s

bref, a votre avis, elle vaut combien, d'ocaz ? (le ptit truc qui permet de selectionner la position des micros est pété, je ne sais pas comment ca s'apelle, mais aparement on peut quand même facilement changer de position, et il serai recollable)
merci d'avance.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 23 July 2009 - 06:27

Voir le messageNicocu, le Jul 22 2009, 17:51, a dit :

j'ai des news, alors enfait c'est une Ibanez Iceman IC 400. la photo d'apprenti slash correspond.
Par contre, je ne voit pas de vibrato sur la photo.. ca m'embeterai un peu qu'il n'y en ai pas =s

bref, a votre avis, elle vaut combien, d'ocaz ? (le ptit truc qui permet de selectionner la position des micros est pété, je ne sais pas comment ca s'apelle, mais aparement on peut quand même facilement changer de position, et il serai recollable)
merci d'avance.


Le selectuer de micros est un detail, ce peut se faire changer (les micros aussi d'ailleurs..) Peut être cet article peut t'aider concernant la guitare en question: http://fr.audiofanzi...IC-400-BK/avis/
Mais je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter, tu sais, Ibanez fait souvent des manches très fins..
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2009 - 07:25

Quand je vois une Les Paul je pense à Jimmy Page, ou à Slash, quand je vois une SG je pense à Angus Young, et quand je vois une Iceman je pense à KISS: http://www.atiza.com...iss97021922.JPG , mais aussi à un pote d'un pote, Métal Mathieu! :

"A propos de Métal-Mathieu
Se présentant comme le frère cadet de la chanteuse Mireille Mathieu, Michel Mathieu, après de longs et infructueux séjours d' établissements psychiatriques en maisons de convalescence, se lance enfin dans une carrière de hard-rock-star gauloise, projet qu'il caressait d'ailleurs depuis très longtemps! Il se définit lui même comme le fruit des amours monstrueuses entre Lemmy de Motörhead et de l'un des Charlots (peut-être Jean Sarrus): c'est normal car "Lemmy aime les seaux d'eau chaude". C'est complètement idiot et certainement une contrepétrie.
Il essaye vainement de monter un groupe depuis quelques années mais la rumeur prétend que personne ne voudrait jouer avec lui... Si tu connais des musiciens, même des mauvais, même très laids, écris lui! En attendant, Métal-Mathieu vit d'expédiants, boit beaucoup trop de bière au goût de son manager qui aimerait le voir retrouver la ligne en cas d'une improbable télévision...
Métal-Mathieu aime:- les groupes de Hard-Rock grand-guignolesques des années 70-8O; les films série-Z; les guitares Ibanez Iceman; l'humour drôle; les jeunes filles nues avec des accordéons; les gens qui ont des noms ridicules et qui ne le savent pas; ses amis; recevoir des lettres d'insultes; écrire et enregistrer des chansons idiotes."


Je vous invite à faire un tour sur son myspace http://www.myspace.com/mtalmathieu , c'est du grand n'importe quoi et il a plein d'Iceman!
Dont celle là qui est très belle: http://viewmorepics....imageID=1565637
Et comme il dit "KISS, Steve Miller, Tom Petty, Celtic frost, SOAD ne peuvent se tromper!"
:mrgreen:


EDIT: Attention à ne pas la confondre avec la Paul Gilbert Signature Fireman, en gros il a inversé le dessin de l'Iceman
photo face: http://www.gear-vaul...irman-front.jpg
photo dos: http://www.gear-vaul...k.thumbnail.jpg

Sinon pour répondre à ta question sur le vibrato, je crois pas en avoir déjà vu sur une Iceman, mais ça a l'air d'une bonne gratte
0

#7 Utilisateur non-connecté   Nicocu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 23 July 2009 - 15:04

flubber => en ce moment je joue sur une ibanez SA 120, donc j'ai l'habitude du manche plutot fin. (dailleur j'aime bien !)

j'ai été voir sur le lien que tu m'a donné (audiofanzine), les avis sont plutot bon, je suis content ^^
dailleur j'y ai aussi trouvé la réponse à ma question a propos du vibrato : apparement impossible d'en mettre un sur le chevalet (full tune II).

Little EVH => j'avoue j'ai même pas pris la peine de lire ton message en entier, merci pour ta pub mais ce n'est pas ce que j'attendais.
(non c'est pas une paul gilbert, j'ai dit que c'était une ibanez iceman IC400 -_-)

pour tous les autres :

j'ai eu l'occasion d'essayer brievement la iceman hier soir, elle a un bon son (meilleur que ma SA120 ^^') que ce soit en son clair ou saturé. bref, je suis décidé à l'acheter, mais maintenant va faloir que je négocie le prix ...
donc s'il vous plait j'aimerai vraiment que vous me disiez à quel prix je devrai essayer de la négocier.
merci d'avance.
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2009 - 16:58

Voir le messageNicocu, le Jul 23 2009, 16:04, a dit :

Little EVH => j'avoue j'ai même pas pris la peine de lire ton message en entier, merci pour ta pub mais ce n'est pas ce que j'attendais.

C'est vrai que c'est long ce que j'ai écrit, y'avait quoi? 10/15 lignes? c'est vrai que c'est insupportable d'avoir à lire tout ça dis donc (après on va dire que je suis désagréable mais tu cherches un peu je trouve)
C'est pas de la "pub" t'es à l'ouest, le mec dont je parle n'a strictement rien à vendre, t'as qu'à relire si tu veux savoir pourquoi je parle de lui, disons que c'était carrément en rapport avec ton Iceman mais bon

Voir le messageNicocu, le Jul 23 2009, 16:04, a dit :

(non c'est pas une paul gilbert, j'ai dit que c'était une ibanez iceman IC400 -_-)

Oui je te remercie, moi je sais ce que c'est une Iceman, c'est pas moi qui ai ouvert un topic pour poser la question, et si t'avais lu ce que j'ai écrit, t'en aurais vu plein des Iceman, mais comme tu n'arrives pas à lire plus de 3 lignes

Je crois que c'est la première et la dernière fois que je me fatigue à te répondre

C'est quand même grave et en même temps dommage de ne pas être capable de s'intéresser à quelque chose sous prétexte qu'on ne connait pas
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 July 2009 - 17:40

pourquoi c'est toujours EVH qui est dans les disputes ? C'est fou ?! :mellow:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Nicocu Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 07-October 07

Posté 24 July 2009 - 10:45

bon alors, EVH, je viens de lire tout ton message, regarder la vidéo, et jeter un oeil à son myspace.

et je reste sur ma pensée, c'est à dire : le pote de ton pote ne m'interresse absolument pas.
ok il a des iceman qui sont jolis, oui. mais comme j'ai dit, j'ai eu le nom exact de la guitare en vente (iceman IC400) donc à partir de ce moment là, je savais ce que c'était comme guitare (la photo d'apprenti slash) et depuis, j'ai pu enfin la voir et l'essayer donc bon, maintenant que je l'ai eu entre les mains je n'ai plus vraiment besoin d'en voir en photo.

j'avais deux attentes au moment où tu m'a répond, à savoir :

- avoir une réponse à ma question sur le vibrato (trouvé grâce à flubber, que je remercie)
- avoir quelques estimations assez rapidement pour pouvoir négocier le prix.

ce que je déplore, c'est que tu n'ai consacré qu'une ligne de ton long message pour essayer de me répondre. à savoir, la dernière ligne a propos du vibrato, et je t'en remercie, dailleur même si tu ne savais pas trop, tu a essayer de me répondre, j'apprécie.
désolé si j'ai paru trop agressif, en tout cas. je suis un peu préssé et donc à cran =)
Bref oublions tout ca.

Sinon j'attend toujours quelques estimations, je pense que la négociation va se faire ce weekend ^^ merci.
0

#11 Utilisateur non-connecté   WashBurn Addict Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 08-May 09

Posté 24 July 2009 - 12:26

Bonjour,

Neuve elle vaut apparement presque 747€ (prix public conseillé).
D'occasion, j'en ai vu à 400 € sur le net : http://www.guitarist...produit/annonce,...,ic400,823.html

L'argus est entre 580 € et 610 € : http://www.guitareel.../argus_iba.html

Donc le prix proposé à l'air bon, si elle est en bon état.
Négocie peut-être plus un passage chez le luthier du coin pour la remettre en état le cas échéant.

ps : dommage que tout le monde s'énerve, on est là pour partager... même si parfois les topics dévient, c'est ce qui en fait le charme... :unsure:
HEAVY METAL RULES !
0

#12 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 July 2009 - 14:46

Voir le messageWashBurn Addict, le Jul 24 2009, 13:26, a dit :

ps : dommage que tout le monde s'énerve, on est là pour partager... même si parfois les topics dévient, c'est ce qui en fait le charme... :unsure:

Il écrit ça et en dessous , en gros et en rouge y'a marqué "HEAVY METAL RULES ! ", vlà le contraste^^
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 July 2009 - 16:00

Aucun rapport EVH. Bref, encore une sujet pourri, merci. :angry:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)