Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test de l'Epiphone Les Paul Standard Debutant-amateur

#1 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 July 2009 - 18:22

Bien le bonjour
Voici le test d'la Epiphone LP Standard.

Aspect de la bête:

La guitare est déclinée sous plusieurs et multiples couleurs (moi j'ai choisi le vintage sunburst :smartass: ) bref
Le corps est en acajou comme le manche qui est collé (22 cases) :) les repères sont des trapèzes comme sur une les paul gibson (en nacre c'est tout doux :whistling: ) la guitare est assez lourde.
y'a deux humbuckers, deux boutons volume et deux boutons tonalité et un selecteur micro trois positions.
Acces aux aigus un peu difficile (mais les grands doigts y arrivent facilement héhéhé :whistling: )
Bref la couleur et la finition de la vintage sunburst j'adoooore !

Micros et les trucs en fers :

Les deux humbuckers sont des alcino classic à double bobinages.
L'accastillage est en chrome, les mécaniques sont des grovers à bain d'huile, le chevalet est un tune-o-matic.
Et enfin un selecteur trois positions. En gros pareil que sur une gibson LP mais en qualité plus faible...

Le son :

Je suis pas chez moi donc je n'ai pas encore pu écouter le son correctement (et en plus j'ai plus d'ampli =___= ) bref pour les photos et le son je ferrais ça des que je suis chez moi :P


Conclusion:

Bonne guitare pour débuter ou comme deuxieme guitare d'apprentissage.

Les plus : Finition cool :)

Les moins : Les micros (sont l'air un peu nazes mais bon à voir) , le manque du logo Gibson :P.

Pour le test j'me suis inspiré de Synergie et de Dean D'ici peu je vous mets des photos et je finis la partie du son :)

Voili voilou Ciao !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 July 2009 - 10:09

Voir le messagesaitoy, le Jul 12 2009, 19:22, a dit :

Bien le bonjour
Voici le test d'la Epiphone LP Standard.
A posté une image

Aspect de la bête:

La guitare est déclinée sous plusieurs et multiples couleurs (moi j'ai choisi le vintage sunburst :smartass: ) bref
Le corps est en acajou comme le manche qui est collé (22 cases) :) les repères sont des trapèzes comme sur une les paul gibson (en nacre c'est tout doux :whistling: ) la guitare est assez lourde.
y'a deux humbuckers, deux boutons volume et deux boutons tonalité et un selecteur micro trois positions.
Acces aux aigus un peu difficile (mais les grands doigts y arrivent facilement héhéhé :whistling: )
Bref la couleur et la finition de la vintage sunburst j'adoooore !

Micros et les trucs en fers :

Les deux humbuckers sont des alcino classic à double bobinages.
L'accastillage est en chrome, les mécaniques sont des grovers à bain d'huile, le chevalet est un tune-o-matic.
Et enfin un selecteur trois positions. En gros pareil que sur une gibson LP mais en qualité plus faible...

Le son :

Le Son de la LP est très cool en son clair. Très Led Zep je trouve. Et la Lp peut passer dans presque tous les styles de jeux !
Perso j'aime bien mettre le son clair qui est très reposant :)
Mais La Lp peut quand même bien cracher du lourd pour le métal !

Bonne guitare pour débuter ou comme deuxieme guitare d'apprentissage.

Les plus : Finition cool, la forme Les Paul, le choix des coloris, qu'ont peut upgrader assez facilement selon les dires.

Les moins : Les micros (sont biens mais ne valent pas des DiMarzio ou d'autres..) , le manque du logo Gibson :P.

Pour le test j'me suis inspiré de Synergie et de Dean.
Voili voilou Ciao !

"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 12 October 2009 - 09:23

"Le manque du logo Gibson"

Ca veut rien dire, tu peux avoir une épiphone d'une meilleur qualitée d'une gibson quand tu vois la mélodie maker à 400€...
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 12 October 2009 - 12:14

Ouais, mais Gibson c'est plus classe qu'Epiphone (même si ça ne veut rien dire, comme le dis Owi).

Par contre, ѕαιτοψ les micros, c'est des alnico, tu nous as inversé les lettres :whistling:


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 12 October 2009 - 17:54

Scuses, perso moi je m'enfous que se soit écrit tel marque! Je trouve ma guitare super ! :) Même si c'est pas comme une gibson. Cette guitare est super pour débuter (confort de jeu) etc... c'est sur à un certain niveau ça va coincer !!
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 12 October 2009 - 19:10

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 12 2009, 18:54, a dit :

Scuses, perso moi je m'enfous que se soit écrit tel marque! Je trouve ma guitare super ! :) Même si c'est pas comme une gibson. Cette guitare est super pour débuter (confort de jeu) etc... c'est sur à un certain niveau ça va coincer !!

Tu sais je connais des gratteux qui ont des grattes d'entrée de gamme qui jouent super bien alors que j'en connais d'autres qui ont de super grattes qui jouent moyen ;) donc si t'as un bon son avec ta guitare ca sert rien d'en acheter une a 3000 euros ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 13 October 2009 - 12:32

Bjorn Berge joue sur une guitare à 150€ parce qu'il aime bien la couleur...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 13 October 2009 - 17:20

Ouai mais après t'as pas le même niveau de confort que autres guitares qui ont le même son voir un son meilleur (suivant les gouts) et qui ont en plus le confort de jeu :) Donc c'est tout pour l'instant j'adore ma guitare à part qu'elle est un pet trop lourde :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 October 2009 - 19:21

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 13 2009, 18:20, a dit :

à part qu'elle est un pet trop lourde :P


En même temps epiphone, il te prenne l'arbe te mettes des cordes dessus et hop : une guitare ! :smartass:

Je rigole hein, mais pour avoir déjà joué sur cette guitare, je suis d'accord sur ce point, et je rajouterais que je trouve le manche pas très confortable dès qu'on cherche à être un peu rapide dans les déplacements, je préfère largement les manches autoroutes des Jackson, Ibanez et autres... :rolleyes:
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 October 2009 - 19:32

Voir le messageѕαιτο&, le Oct 13 2009, 18:20, a dit :

Ouai mais après t'as pas le même niveau de confort que autres guitares qui ont le même son voir un son meilleur (suivant les gouts) et qui ont en plus le confort de jeu :) Donc c'est tout pour l'instant j'adore ma guitare à part qu'elle est un pet trop lourde :P

Tu sais ya pas que les grattes a 2000 euros euros qui offre un bon confort de jeux :whistling: le prix après joue beacoup sur la lutherie , l'electronique et toute la partie mécanique ... mais si tu veut pendant un bon moment j'ai pas fait la différence d'une grate haut de gammes a ma squier que je trouvé super a jouer ... Donc la différence entre le haut de gamme c'est la finition et le son , pas le confort de jeux :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   skepper Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-August 09

Posté 10 April 2010 - 12:02

:harhar:
Salut les gratteux
je suis skepper et nouveau sur le site
je gratte depuis quelques années acoustique et je débute sur epiphone LP depuis un an
ampli line 6 spider 3 15W que j'ai du mal a régler
côté guitare,rien a dire de neuf sur la LP,un peu difficile dans les aigus,mais peut etre est ce du a l'ampli
fan de CCR , DIRE STRAIT autant que de téléphone goldmann ou notre JHONNY national,tres divers quoi.
je suis un peu isolé et joue seul
salut a tout ceux qui comme moi aiment gratter et parler sic
sympathie gratteuse :cool:
0

#12 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 20 August 2010 - 20:13

"Ca veut rien dire, tu peux avoir une épiphone d'une meilleur qualitée d'une gibson quand tu vois la mélodie maker à 400€..."
t'as raison moi une epiphone sg400 avec des micros gibson je les ai fait changé car elle faisaient plein de vibrations
taylor 114ce!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)