Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

besoin d'un avis pour guitare folk

#1 Utilisateur non-connecté   guitarecaroline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-September 08

Posté 15 July 2009 - 15:52

Salut !

J'ai besoin d'un conseil d'une personne qui connait bien la guitare folk, je joue de la guitare classique depuis seulement 1 an et j'envisage d'acheter une guitare folk. J'aimerais savoir si la CORT EARTH 100 est une bonne guitare pour débuter et si c'est une bonne idée de l'acheter sur internet (pour la livraison...).
merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 15 July 2009 - 21:15

Bonsoir,

peut être que si tu définis un budget précis on pourra comparer les offres et mieux te conseiller ! :guitar_player:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   guitarecaroline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-September 08

Posté 16 July 2009 - 13:50

Je dirai entre 200 et 250 environs
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 July 2009 - 19:08

Voir le messageguitarecaroline, le Jul 15 2009, 16:52, a dit :

Salut !

J'ai besoin d'un conseil d'une personne qui connait bien la guitare folk, je joue de la guitare classique depuis seulement 1 an et j'envisage d'acheter une guitare folk. J'aimerais savoir si la CORT EARTH 100 est une bonne guitare pour débuter et si c'est une bonne idée de l'acheter sur internet (pour la livraison...).
merci d'avance.



Bonsoir, je te conseillerais d'aller dans un magasin de musique (si tu en as dans ta commune), déjà tu pourras les essayer, je pense que tu trouveras des guitares neuves à ce prix là pas trop mal aux niveaux des sonorités et encore mieux de bonnes occasions en dépôt vente ou autres.
Personnellement Cort j'aime pas du tout (pour débutant peut-être)
Pour l'achat sur internet, normalement pas de soucis avec les magasins virtuels connus, Thomann, Woodbrass, Playback etc.. les guitares sont bien protégées (achète le flight case avec) :rolleyes:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 17 July 2009 - 12:49

Moi j'ai une Cort 710F en gaucher et je la trouve très bien. Ensuite je sais pas ce que vaut la Earth100, mais ça doit rester du rapport qualité prix très respectable.

Sinon on le dira jamais assez, Audiofanzine est votre ami! Voila des avis pour la Earth100
http://fr.audiofanzi...h-100-NAT/avis/
0

#6 Utilisateur non-connecté   guitarecaroline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-September 08

Posté 18 July 2009 - 17:52

Merci pour ces réponses je vais suivre les conseils et aller dans un magasin de musique.
Merci encore je vous tiendrais au courant de la guitare que j'achete. :)
:guitar_player:
a bientot
0

#7 Utilisateur non-connecté   escape810 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 06-December 08

Posté 19 July 2009 - 21:37

salut !

je n'ai pas essayé la Cort donc je peux pas dire mais j'ai une Ibanez SGT (folk) qui est très bien, je l'ai acheté 190€ il ya un an (dans un magasin) et je n'ai eu aucun problème avec. le truc sympa, c'est qu'il y a un accordeur intégré dans la guitare

pour la vente en ligne, normalement pas de problème, je viens d'acheter une électrique (une Eagletone ST100, je sais pas ce que ça vaut ... :-S) sur woodbrass.com et la livraison est très rapide (entre 1 et 3 jour !)

@+
0

#8 Utilisateur non-connecté   guitarecaroline Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 20-September 08

Posté 21 July 2009 - 15:19

Je verrai dans un magasin de musique ils auront peut être la guitare que tu as, je pourrai l'essayer, jte dirai se que j'en pense. :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)