Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

STUDIO DTS Records enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 15 July 2009 - 21:42

Salut à tous,

Voilà je tiens à vous faire découvrir le studio DTS Records, des mecs très sympas, professionels et sérieux.
C'est avec eux que mon groupe "Blind Inside" à enregistré le CD de démo, le résultat est au top et pour un prix défiant toute concurrence...

A découvrir ici :

http://www.myspace.com/dtsrecord
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 18 July 2009 - 10:54

J'ai écouté que le morceau de ton groupe "Blind Inside". J'ai pas la prétention de tout savoir mais là franchement j'ai envie de dire "payer pour ça!" Le mix c'est du jamais vu, avec la batterie à droite la guitare au centre. C'est dommage le son de guitare à l'air très bon, il aurait fallu faire 2 prises et les panner de chaque côté avec une EQ légèrement différente à chaque prise. Et bien sûr mettre la batterie au centre du mix si je puis dire.
Et puis désolé (pour eux) mais le mix sonne beaucoup trop étouffé, je connais pleins de petits groupes qui ont ce son sans passer par la case studio.

Si tu veux un exemple de son studio pro regarde la différence
http://www.myspace.com/studiowavium

Parfois on investissant un peu son de temps et de son argent on arrive à de meilleurs résultats soi-même sans contraintes de temps ou quoi que ce soit d'autre. Mais bon ce n'est que mon avis, je ne remet pas en cause la compo juste le mix.

#3 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 19 July 2009 - 19:31

Merci pour ton avis... J'en ferais part au mixeur en question ;)

Mais bon on a pas payé chèr, c'est surtout là-dessus que je voulais mettre l'accent, après, question mixage et tout le reste, je n'y connais absolument rien, pour moi le résultat est satisfaisant.

C'est toujours bon d'avoir un avis extérieur B)
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 21 July 2009 - 08:12

Le son est vraiment pas bon... mais putain qu'est ce que c'est bon! lol Franchement j'aime bien ce que vous faites.
Par contre c'est vrai que j'ai un peu de mal a comprendre la batterie a droite... la guitare au centre passe encore mais la batterie la c'est gros point 'interrogation lol
Bonne continuation...
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 July 2009 - 10:35

Moi je trouve que le son passe encore, c'est un player myspace, ça fait un peu son "radio" c'est normal...

Par contre, la grosse erreur est la caisse clair à droite sur le panning. Il a surement du faire ça pour "faire style" mais faut avouer que la caisse claire étant un élément assez important... au centre ! Surtout que les aigus sont mal équilibrés... y'en a trop à droite !

Je serai curieux d'entendre la vraie musique, hors du player myspace pour juger vraiment de la qualité sonore.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)