Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

trouver la rythmique d'un morceau

#1 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 16 July 2009 - 12:31

Bonjour à tous je cherche des sites qui me permettrais d'avoir des tablatures sous guitare pro avec un VRAI rythme c'est à dire pouvoir voir les coups de médiator vers le haut et vers le bas car malheureusement je trouve encore trop de sites de tablatures ou l'on trouve la tablature de guitare pro mais sans les coups de médiator qui s'affichent et donc c'est plus dur de trouver le rythme du morceau ou alors si quelqu'un à une idée pour que je puisse trouver une rythmique plus facilement ça serait cool mais mon prof de guitare m'a dit que les tablatures que l'on trouve sur 911 tabs ou autre ne sont pas tout le temps de vrais tablatures car les coups de médiator ne sont pas afficher.
0

#2 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 16 July 2009 - 13:39

Le sens des coups de ton médiator va avoir une influence sur le rendu sonore de ta rythmique. Ca fait partie de ton interprétation, de ta technique... Sur les partitions, il est normal que les coups de médiator ne soient pas affiché! Le meilleur moyen de jouer une rythmique c'est d'écouté : il faut que tu t'écoute jouer, il faut que tu écoute beaucoups aussi la rythmique que tu souhaite jouer.
Les tablature que tu va trouver sur internet ont beaucoups de chances de comporter des fautes, ne leurs fait pas une confiance aveugle, elles sont là juste pour t'aider.
N'oublie pas que tu est un artiste, pas seulement un guitariste, jouer c'est pas seulement retranscrire une partition sur ton instrument, tu doit y mettre du tient (et c'est même mieu quand tu t'y met à fond)...
0

#3 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 16 July 2009 - 14:50

Oui je suis d'accord avec toi lorsqu'il faut écouter la rythmique que l'on veut jouer plusieurs fois mais ce la ne me semble pas etre une technique très fiable malheureusement moi en tout cas j'ai déjà trouver plusieurs tablatures où les coups de médiator étaient indiqués et je trouve que c'est plus simple.
0

#4 Utilisateur non-connecté   scraty64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 25-August 09

Posté 25 August 2009 - 13:32

Ah Alex, tu m'en un sacré toi d'artiste !

Avant de faire de l'art et de produire, de créer, il est parfois nécessaire de reprendre les notes et la rythmique d'une partition écrite, elle, par un artiste qui a fait ou fait ses preuves.
Sinon, à défaut d'une partition voulue par le créateur, on a souvent une sorte de mauvais yaourt créé par des artistes en herbe ... !


Sink, si tu as trouvé solution a ton interrogation, peux-tu me le dire s'il te plait ?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)