Comment ajouter des médias à vos posts ?

Vous souhaitez ajouter des liens vers des vidéos (Youtube, Google vidéo), fichiers MP3 et image set Flickr ? Merci de vous reporter au guide suivant : http://www.guitariff...a-vos-messages/


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Clips créatifs et originaux Tous styles

#1 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 July 2009 - 08:09

Salut j'ouvre ce topic pour vous proposer de mettre ici les clips visuellement intéressants que vous connaissez ou que vous venez de découvrir, par "clips intéressants" je veux dire des clips donc créatifs, originaux, conceptuels, drôles ou décalés, bref, des clips que l'on oublie pas.
Voilà une petite sélection pour vous montrer de quoi je parle:


-Primus "Wynona's big brown beaver": (pour permettre au groupe de jouer malgré leurs déguisements, le clip a été filmé au 1/4 de sa vitesse, puis passé à la vitesse normale ensuite)

-KMFDM "A drug against war": (épileptiques s'abstenir! ^^ )

-Tool "Sober": (animation pâte à modeler)

-Beastie Boys "Sabotage": (par Spike Jonze)

-Aphex Twin "Windowlicker": (un des plus étonnants que je connaisse, avec une "danseuse" au visage dessiné par H.R Giger, c'est aussi un des clips les plus longs depuis "Thriller" de MJ: plus de 10mn!)

-Sepultura "Ratamahatta": (animation pâte à modeler)

-Fat boy slim "Weapon of choice": (danse en "apesanteur" par le très classe Christopher Walken)

-Lily allen "Fuck you": (il passe à la télé en ce moment, lily allen qui se ballade dans paris en modelant le monde façon "i-touch", fallait y penser^^)

-Chemical brothers "Star guitar": (ce clip fonctionne comme un "séquenceur visuel", chaque son est représenté par des éléments qui passent à l'image, super bien fait! et plutôt trippant, par M. Gondry)

-White Stripes "Fell in love with a girl": (clip "pixellisé" avec des légos, z'ont dû se prendre la tête^^ par M. Gondry)

Voilà, j'espère que vous avez compris l'idée et que vous aurez des clips à faire découvrir!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 July 2009 - 09:51

Fatboy Slim Rockafeller shack (J'adore les pétages de plombs avec la musique :P)
http://www.youtube.c...h?v=hvnHtO6daQM

et Caravan Palace : Jolie Coquine (tout est fait en papier etc...)

http://www.youtube.c...h?v=EE7XkaFFtGE
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 July 2009 - 10:14

Voir le messagesaitoy, le Jul 20 2009, 10:51, a dit :

Fatboy Slim Rockafeller shack (J'adore les pétages de plombs avec la musique :P)
http://www.youtube.c...h?v=hvnHtO6daQM

et Caravan Palace : Jolie Coquine (tout est fait en papier etc...)

http://www.youtube.c...h?v=EE7XkaFFtGE

Je connaissais pas celui là de Fatboy slim, mais dfaçon ses clips sont généralement excellents comme "Right here right now" ou "Ya mama"


0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 July 2009 - 10:35

Bref en parlant de Fatboy' la tête du groupe a fait un petit projet perso :P
Ce qui a donné => The BPA feat Iggy Pop
http://www.youtube.c...h?v=W2h68VyvH64
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 20 July 2009 - 10:48

Ouah vous avez réussi à oublier Queen ! L'un des pionners du clip ! :harhar:

The show must go on :



C'est un truc que personnellement j'oublierai pas :rolleyes:

Pink Floyd aussi :


A posté une image
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 July 2009 - 22:33

J'ai rien contre tes clips, mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le but et l'intitulé du topic
Je propose aux gens de mettre des clips qui sortent vraiment du commun graphiquement, comme j'ai un peu de mal à l'expliquer, j'ai mis des vidéos pour exemples, pour illustrer mon propos, les as tu regardées? (au moins 1 ou 2)
J'ai pas ouvert ce topic pour que les gens mettent des clips de leurs artistes préférés, ce n'est pas le but, et si c'était le cas j'aurais mis d'autres clips que ceux là, même si je les aime bien aussi
Queen: je respecte Queen mais bon franchement, il est pas terrible le clip, enfin je veux dire il est assez conventionnel, et j'ai "oublié" Queen comme j'ai oublié michael jackson parce que bon, leurs clips tout le monde les connait et les a déjà vus quoi, et en plus c'est pas vraiment le genre de clips que j'aimerai voir ici
Pink Floyd: à la limite celui là pourquoi pas, y'a une petite histoire, etc... on s'approche
Allez j'en remet un petit:

0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 July 2009 - 22:51

Sinon, j'ai remarqué que certaines des vidéos que j'ai mis en lien ont été soit "désactivées sur demande de youtube" (un comble venant d'eux alors qu'ils n'ont aucun droit sur ces images mais qu'ils en vivent malgré tout) ou carrément "supprimé pour utilisation non conforme" ou un truc du genre, quelqu'un saurait à quoi c'est dû? Et ce qu'il faudrait faire pour que ça n'arrive pas?

Pour les vidéos concernées, pour ceux qui veulent les regarder, cliquez soit sur youtube en bas à droite de l'image, soit sur "Watch on Youtube" quand le message "désactivée sur demande de youtube" apparait
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 23:19

Oui j'ai regardé tes vidéos, même si j'ai du en sauter une ou deux, mais sur le coup j'avais pas trop d'exemples ... et je me voyais mal mettre du Teki Latex sur un forum de guitare...

Mais si j'ai bien compris, est-ce que ces clips vont dans le but du topic ?





http://www.dailymoti...tion-clip_music

=> désolé pas pu mettre de fenêtre directe
A posté une image
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2009 - 00:12

Voir le messageJéré, le Jul 23 2009, 00:19, a dit :

Ouais j'ai viré Johnny ! :shutup:
Oui j'ai regardé tes vidéos, même si j'ai du en sauter une ou deux, mais sur le coup j'avais pas trop d'exemples ... et je me voyais mal mettre du Teki Latex sur un forum de guitare...

Mais si j'ai bien compris, est-ce que ces clips vont dans le but du topic ?

C'est exactement ça!
Si tu trouves un clip de tekilatex qui convient à ce sujet n'hésite pas, d'accord c'est un forum de guitare, mais le sujet de ce topic n'est pas à 100 % la guitare mais plus les clips et donc la musique en général
0

#10 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 23 July 2009 - 00:37

Vous l'aurez voulu... :D


A posté une image
0

#11 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2009 - 01:02

Voir le messageJéré, le Jul 23 2009, 01:37, a dit :

Vous l'aurez voulu... :D

Je suis pas fan de la musique mais le clip est excellent!
Je change de style mais j'adore ce clip:



EDIT: dans les vidéos en lien je suis tombé là dessus, après les boites à rythmes les groupes de robots??? (vous remarquerez les "danseuses" sur les cotés :mrgreen: )

Et puis il a quand même un sacré look le batteur!

0

#12 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 July 2009 - 08:24

Les robots Oo C'est vraiment zarb !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 August 2009 - 21:58

C'est pas vraiment un clip mais c'est bien trippant, et je suis en train de le bosser à la gratte, pas un cauchemar mais presque!

0

#14 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 02 August 2009 - 10:15

Salut Little EVH

J'ouvre une parenthèse ici:

Si tu es en train de travailler sur ce morceau de Bach, c'est ici ton modèle !! (mais je vais ne pas être en conforme avec ce topic en mettant cette video ici, donc tu m'excuseras c'est pour toi et en même temps faire profiter aux autres personnes,...)

http://www.youtube.c...h?v=ji5beLgxhE0

C'est une excellente version en guitare électrique en plus la tablature pour guitare électrique est offerte dans la partie "Plus Info" en haut à droite de la vidéo : premier lien...)

Cordialement. Pat

Je ferme la parenthèse,!!!!
0

#15 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 August 2009 - 16:15

Voir le messageSeventies Guitarist, le Aug 2 2009, 11:15, a dit :

Salut Little EVH

J'ouvre une parenthèse ici:

Si tu es en train de travailler sur ce morceau de Bach, c'est ici ton modèle !! (mais je vais ne pas être en conforme avec ce topic en mettant cette video ici, donc tu m'excuseras c'est pour toi et en même temps faire profiter aux autres personnes,...)

http://www.youtube.c...h?v=ji5beLgxhE0

C'est une excellente version en guitare électrique en plus la tablature pour guitare électrique est offerte dans la partie "Plus Info" en haut à droite de la vidéo : premier lien...)

Cordialement. Pat

Je ferme la parenthèse,!!!!

Merci mais c'est déjà la 3è version que je bosse, après la "reprise" des toy dolls et une version en tapping, maintenant je m'attaque à l'originale, c'est presque pareil que dans ta vidéo mais avec des notes en plus entre chaque note :mrgreen:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 17 August 2009 - 09:29

Pour moi l'un des meilleurs clips (en tout cas des plus originaux) c'est Tribute de Tenacious D :)
Je m'en lasse pas :

A 4:05 environ il y'a Ben Stiller qui passe :lol:
A posté une image
0

#17 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 August 2009 - 12:26

BucketHead - We are One

:whistling:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 20 August 2009 - 12:36

Voir le messagemilo22, le Aug 20 2009, 13:26, a dit :



L'un des seuls clips de Buckethead, super space, j'aurai bien aimé qu'il fasse plus de clips (des bons, hein ^^)...
A posté une image
0

#19 Guest_milo22_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 August 2009 - 12:39

Moi aussi ! :D
Un pur génie ce mec.
0

#20 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 August 2009 - 14:44

A regarder plein écran, dans le noir, volume à fond :diablo:

0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)