Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Orange ou Fender

#1 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Icône de message  Posté 20 July 2009 - 10:12

Bonjour

Je souhaiterai changer d'ampli (étant depuis 3 ans sur un Roland cube 60W a modélisation) pour un ampli tout lampe. (je joue principalement du rock et un peu de blues)
Dans mon budget j'ai trouver le Orange Dual Terror (Tête d'ampli 30W équivalent du Tiny terror mais avec 2 canaux). Je connais Orange par réputation et je pense qu'il s'agit d'une très bonne marque d'ampli.
Dans la même gamme de prix il y a aussi le Fender Hot rod deluxe (Combo de 40W).

Connaissez vous un peu ces amplis et que me conseillez vous ?

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 July 2009 - 10:28

si tu prends l'orange tu devras prendre des baffles donc ce reviendra plus cher qu'un combo.
Je dis juste ça pour te donner une idée du prix. Mais l'orange (de réputation) est très bien.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Posté 20 July 2009 - 10:57

Oui je sait qu'il faudra des baffles en plus mais d'un coté j'aimerai ne plus a avoir a changer mon ampli par la suite donc je ne suis pas a 300€ prés.
Par contre connait tu de bonnes baffles plus abordables que les oranges (parce que 450€ a 550€ pour du 2x12" ca monte le prix total un peu haut :s )
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 July 2009 - 11:02

Je pourrais t'aider que au niveau des combos. Moi les tetes d'ampli et de baffles je connais rien ^^'
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 July 2009 - 11:06

Le Orange est tres bien mais le canal clean est plutot inexistant , quand tu monte le volume ca crunch superbement donc si tu aimes ce son c'est parfait mais si tu veut un beau clean tu vas avoir du mal .
Le fender c'est un peu l'inverse du Orange le clean est vraiment très jolie mais au niveau crunch/distortion il te faudra une pédale ou du moins c'est très conseillé . Après tout dépends de ce que tu rehcerche ;)
Concernant les baffles tu peut trouver des Harley benton avec des V30 de celestion pour pas trop chère ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 20 July 2009 - 11:24

C'est plutot conseillé de changer les baffles dans les harley benton je crois ....
nON
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 20 July 2009 - 11:53

Voir le messagesaitoy, le Jul 20 2009, 12:24, a dit :

C'est plutot conseillé de changer les baffles dans les harley benton je crois ....
nON


Non pas du tout c'est l'inverse, le mieux c'est de récupérer les HP (V30) du Harley Benton et dans les monter dans un meilleur cab fait avec de meilleur matériaux, finition...

En même temps je ne sais pas si c'est ce qui va le mieux avec une tête Fender ou Orange...

#8 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Posté 20 July 2009 - 12:14

Effectivement le G212 Vintage de HARLEY BENTON semble posséder les mêmes HP que les cabinets Orange !
Maintenant est ce que le reste de l'architecture de la baffle ne vas pas "brider" la tête Orange ?

Et si je choisi plutôt du Orange en 1x12" (ORANGE PPC112) pour simplement 60€ en plus le son serra t-il bien meilleur ?
0

#9 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 July 2009 - 12:26

Voir le messageaudette18, le Jul 20 2009, 13:14, a dit :

Effectivement le G212 Vintage de HARLEY BENTON semble posséder les mêmes HP que les cabinets Orange !
Maintenant est ce que le reste de l'architecture de la baffle ne vas pas "brider" la tête Orange ?

Et si je choisi plutôt du Orange en 1x12" (ORANGE PPC112) pour simplement 60€ en plus le son serra t-il bien meilleur ?

Le son sort avant tout des HP , pas de la finition du cab ... Et je pense que le son sera meilleur avec un 2x12" Harley Benton ( plus d'ampleur , meilleur diffusion ) que un 1x12" Orange , donc c'est meme plutot l'inverse qui pourrait brider ta tête ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#10 Utilisateur non-connecté   audette18 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 05-June 05

Posté 20 July 2009 - 20:43

Ok Merci encore pour vos conseils.
Je doit aller a Paris la semaine prochaine je pense essayer tous ça en live et peut être que je ne reviendrai pas les mains vides :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)