Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

LarsN

#1 Utilisateur non-connecté   LarsN Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 21-July 09
  • Location:Auvergne

Posté 21 July 2009 - 19:58

Bonjour à tous.

Je me présente, LarsN donc, IRL c'est Valentin, guitariste depuis environ 3 ans, n'ayant que très peu joué cette année, et qui ne jouera encore que très peu l'an prochain (foutus études). Timide par nature, je n'aime pas dévoiler d'infos IRL sur moi et ma vie, donc je ne le ferai que sous l'obligation du staff du forum.

Je tenais à remercier les gens qui ont déposé les tablatures des Raconteurs, je voulais apprendre Level depuis quelques temps donc je suis ravi.

Guitaristiquement, je suis plutôt électrique, parce que... Heu... Parce que ça s'est goupillé comme ça en fait. J'ai débuté par la guitare acoustique, avec une classique, cheap et très chiante, des pièces de bois de la caisse produisaient des résonnances parasites. J'ai ensuite eu une copie de strato et un MG15 et j'ai appris quelques trucs pour l'électrique. J'ai eu une Fender Telecaster et j'ai rencontré un autre guitariste sur mon lycée et on a appris à jouer à deux.
Plus tard, j'ai formé un groupe avec lui et quelques autres amis. C'est une sacré galère on se voit pas très souvent, on a jusqu'à 5 ans de différences entre les différents membres et on est à peu près aussi éloignés en terme de registres musicaux.
Actuellement, j'ai besoin de travailler le rythme, je cherche donc des exercices de caisse claire ou de batterie pour améliorer cet aspect là de mon jeu. Sinon j'adorerai commencer à jouer des solos de guitare... Mais là j'ai de sacrés soucis, dès qu'il s'agit de partir en lead, je trouve mon jeu des plus insipide et répétitif. Donc je cherche des petits trucs basiques à travailler pour progresser dans cette autre voie. Et en parlant de voix, je voudrais aussi commencer à chanter. Là aussi, je prends tous les conseils.
Mes influences sont essentiellement rock, j'ai été plutôt Metal (dans ce que j'écoutais seulement), là je suis devenu plus blues, je suis passé passé par les grands standards du rock, dont principalement AC/DC, groupe qui m'a mis une guitare entre les mains (pas directement voyons). Je suis très fan de Slash, Jack White, le toucher délicat et raffiné de Mark Knopfler, le feeling de Joe Bonamassa, Mathieu Chedid, Malcolm et Angus Young (qui sont pour moi le Yin et le Yang du guitariste idéal), et plus récemment de Paul Mahon (guitariste dans The Answer, le groupe qui accompagnait AC/DC sur leur tournée mondiale pour Black Ice, les gars sont donc passés plusieurs fois en France). Sinon j'aime bien Robert Fripp et David Gilmour, Jimmy Page, Graham Coxon (l'homme grâce à qui j'ai voulu une Telecaster)... Y en aurait d'autres, mais là je pense qu'on en a assez vu.

Bon, et bien je pense avoir tout dit. S'il manquait des infos, merci de me le signifier et je corrigerai.
Morceau(x) en cours : Level - The Raconteurs (solo & détails)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 21 July 2009 - 20:20

Bienvenue à toi LarsN :guitar_player:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 July 2009 - 21:06

Welcome !!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 22 July 2009 - 10:07

Bienvenue à toi :guitar_player:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   LarsN Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 21-July 09
  • Location:Auvergne

Posté 22 July 2009 - 10:13

Merci bien pour les messages de bienvenue.
Comme j'ai eu aucune remarque, j'en déduis que j'ai pas d'infos manquantes dans mon pavé... dans ma présentation pardon :heh:
Morceau(x) en cours : Level - The Raconteurs (solo & détails)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 10:20

Mets juste ton prénom peut être ? Ca peut être plus utile pour discuter quelquefois

S'il y est et que j'ai pas vu désolé :ph34r:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   LarsN Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 21-July 09
  • Location:Auvergne

Posté 22 July 2009 - 20:45

Il n'y est pas, mais bon, j'aime pas trop faire ça. J'édites et je l'ajoute.
Pourtant LarsN c'est court, et pour les flemmards juste écrire "Lars" suffirait.
M'enfin, je l'ajoutes, je l'ajoutes.
Morceau(x) en cours : Level - The Raconteurs (solo & détails)
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 20:49

C'était juste comme ça... T'en sens pas obligé hein ! :unsure:
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)