Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Savoir mon niveau par rapport à une partoch

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 22 July 2009 - 08:24

Salut !

Je voulais savoir si vous trouviez dur la partoch de bagdad café, ca fait 2-3 semaines que je suis dessus et je commence à la savoir.

Vous la trouvez facile ou difficile cette partoch ?

Dans mes premiers mois de guitare je jouais que mission impossible truc comme ca, après j'ai fait un peu de solfège (le solfège est à vrai dire assez pénible pour moi, c'est le truc que je fais en dernier hein )

Après je me suis attaqué à cette musique bagdad café !, je dois dire que le rythme est lent mais j'ai trouvé balèze le changement des accords...., mais au bout d'un certain temps j'y suis arrivé.
(ceci est pas encore parfait hein )

Je voulais aussi connaitre des exos gp5 pour débutant un peu avancé ! merci !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 10:30

Voir le messagerazor9, le Jul 22 2009, 09:24, a dit :

Je voulais savoir si vous trouviez dur la partoch de bagdad café, ca fait 2-3 semaines que je suis dessus et je commence à la savoir.

Vous la trouvez facile ou difficile cette partoch ?


La tab que j'ai en tout cas, je dirais que c'est un niveau plus vers débutants/moyens. Y a quelques accords effectivement difficiles à enchaîner, mais le tempo lent rend peut être plus facile l'enchaînement. Mais j'ai vu des barrés, donc si tu y arrives c'est que tu les maitrises et c'est déjà un bon point ! :thumbsup:

Voir le messagerazor9, le Jul 22 2009, 09:24, a dit :

Je voulais aussi connaitre des exos gp5 pour débutant un peu avancé ! merci !


Exos GP5 pour quoi ? Pour apprendre quoi ? Il faudrait un peu préciser la. Guitare classique je suppose en voyant la tab, ou folk, électrique ? ^_^
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 22 July 2009 - 17:49

Voir le messageJéré, le Jul 22 2009, 11:30, a dit :

La tab que j'ai en tout cas, je dirais que c'est un niveau plus vers débutants/moyens. Y a quelques accords effectivement difficiles à enchaîner, mais le tempo lent rend peut être plus facile l'enchaînement. Mais j'ai vu des barrés, donc si tu y arrives c'est que tu les maitrises et c'est déjà un bon point ! :thumbsup:
Exos GP5 pour quoi ? Pour apprendre quoi ? Il faudrait un peu préciser la. Guitare classique je suppose en voyant la tab, ou folk, électrique ? ^_^


Oui c'est exactement ce que je pensais, le tempo est lent donc c'est plus facile :)

Pour les gp5, je cherche des exos pour guitare electrique !, tu me conseilles quoi de mon niveau ?, style rock cette fois


@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 July 2009 - 18:00

Voir le messagerazor9, le Jul 22 2009, 18:49, a dit :

Oui c'est exactement ce que je pensais, le tempo est lent donc c'est plus facile :)

Pour les gp5, je cherche des exos pour guitare electrique !, tu me conseilles quoi de mon niveau ?, style rock cette fois
@+

Moi j'ai commencé par du Nirvana, c'est pas dur et y'en a même des très simples (Polly ou About a girl par exemple) mais sympas à jouer et qui permettent de rapidement s'amuser
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 18:02

Des "exos" à proprement parler j'en connais pas spécialement...

Tu en trouveras peut être ICI qui vont t'intéresser je pense. Commence par apprendre les accords, d'abord les majeurs, ensuite les mineurs, et après pourquoi pas les accords les plus utilisés comme les 5, 7, min7 etc... Tu as l'outil accord de gp utilises le ! Quand tu sauras enchaîner tous les accords ça sera déjà un bon début. Après à un niveau débutant confirmé tu as un topic avec pleins de morceaux pour les débutants sur le forum va le consulter tu trouveras ton bonheur. Et après va voir les cours gratuits de Thomas Bressel sur le site, quand tu connaîtras tout ça t'auras déjà bien avancé !!
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 22 July 2009 - 18:04

Voir le messageLittle EVH, le Jul 22 2009, 19:00, a dit :

Moi j'ai commencé par du Nirvana, c'est pas dur et y'en a même des très simples (Polly ou About a girl par exemple) mais sympas à jouer et qui permettent de rapidement s'amuser


Nirvana oui entre autres ! Y a le topic du forum pour une liste de morceaux :smartass:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 22 July 2009 - 18:49

Nirvanna sera mon prochain objectif !

Je vais aussi bosser mes accords !

merci à vous deux
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#8 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 19:28

Voir le messagerazor9, le Jul 22 2009, 09:24, a dit :

Dans mes premiers mois de guitare je jouais que mission impossible truc comme ca, après j'ai fait un peu de solfège (le solfège est à vrai dire assez pénible pour moi, c'est le truc que je fais en dernier hein )

Fais attention, le solfège c'est très important, si plus tard tu as l'intention de faire des compos ou des impros, tu auras besoin du solfège, moi je n'ai jamais fais de solfège, je commence à l'apprendre que maintenant, après 4 ans de gratte, parce-que j'essaye de me mettre a l'impro, et ben crois moi, c'est vraiment pas cool, je sais jouer, et pourtant je suis obligé de me taper tout plein de pages sur les gammes et tout se bordel.
Met toi au solfège dès le début, et plus tard tu te dira: "heureusement que je l'ai fait". Crois moi, c'est pénible mais indispensable...
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)