Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Débutante

#1 Utilisateur non-connecté   Clawa-57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-July 09

Icône de message  Posté 24 July 2009 - 21:42

Coucou tout le monde !!

Je fais du piano et j'aimerais faire de la guitare. mes parents sont d'accord mais ils ne veulent pas que je laisse tout tomber quand j'en aurais marre.
Je vais chez mon cousin qui a une guitare et j'aimerais m'entrainer dessus pendant 1 semaine le temps de voir si cet instrument est fait pour moi, le problème c'est que je n'y connais rien et mon cousin vins juste de débuter , donc j'aurais besoin de votre aide. Pouvez-vous me donner des trucs et des partitions faciles pour commencer ? J'attend votre réponse avec impatience. ;)
Merci d'avance

0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 24 July 2009 - 22:12

Ca commence à être relou les gens qui cherchent pas...

http://www.guitariff...showtopic=11300

C'était dur hein :whistling:

Et c'est pas en une semaine que tu vas apprendre à jouer... :unsure:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 25 July 2009 - 01:39

Si on devait s'arrêter sur tout ce qui est redondant dans les forums...

En effet une semaine ne suffit pas à se faire une idée, surtout que tu n'auras jamais la motivation d'en jouer plusieurs heures par jour. Ce que tu peux faire c'est écouter la guitare dans tes groupes de rock préférés et essayer de voir si t'as envie de faire pareil. Et d'essayer également, en sachant que ça ne viendra pas tout seul et que c'est pas parce qu'en 2 semaines t'arrives pas à jouer du Nirvana que tu dois abandonner.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 July 2009 - 07:46

Essaies de prendre au moins une heure ou deux de cours, avec un prof qui saura te montrer les bases les plus élémentaires et te faire travailler des choses qui te feront avancer, après toi il faut que tu bosses de ton coté, et comme on te l'a déjà dit plus haut, il faut du temps, si tu bosses bien au bout de 6 mois/1an tu peux commencer à t'amuser un peu et tu sais si tu vas continuer ou pas
0

#5 Utilisateur non-connecté   Clawa-57 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-July 09

Icône de message  Posté 25 July 2009 - 15:35

Je sais très bien que ce n'est pas en 1 semaine que je vais apprendre a faire de la guitare, mais c'est juste pour voir si ça me donne envie de jouer ou pas, c'est tout.
Après mes parents m'ont dit que si j'en avais vraiment envie, ils m'achèteraient une guitare et j'irais dans une école de musique.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 25 July 2009 - 19:44

Je vois assez mal comment tu peux te faire un avis (positif ou non) en une petite semaine. Personnellement, ce qui m'a donné la motivation c'est de voir les autres jouer. Je me suis dit "c'est ça que je veux faire !". Si c'est ton cas, donne t'en les moyens, même si il y a des phases rébarbatives (tu dois être bien placée pour le savoir avec le piano).

Si tu n'es pas sure de toi, demande essaye de te faire prêter une guitare un peu plus qu'une semaine :)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 July 2009 - 10:30

Moi (même) j'ai commencé la guitare sans plus, après j'ai trouvé ça cool, puis je me suis dit je vais faire comme les grands et après j'ai déprimé en voyant que je pourrais pas faire comme slash dès le début :cry:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 27 July 2009 - 15:47

Voir le messagesaitoy, le Jul 26 2009, 11:30, a dit :

et après j'ai déprimé en voyant que je pourrais pas faire comme slash dès le début :cry:


Ouai, mais quand tu voit ce qu'il fait, ça donne envie de faire des exos 24H/24H pour atteindre son niveau... mais c'est sur, c'est toujours plus facile a dire qu'a faire :smartass:
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#9 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 28 July 2009 - 19:19

Voir le messagebomb1234, le Jul 27 2009, 16:47, a dit :

Ouai, mais quand tu voit ce qu'il fait, ça donne envie de faire des exos 24H/24H pour atteindre son niveau... mais c'est sur, c'est toujours plus facile a dire qu'a faire :smartass:


Surtout quand tu sais qu'il a séché les cours pour faire de la gratte xD C'est un pur dieu de la gratte Slash x) Moi mon but fixé est d'arrivé a joué aussi bien que Slash et c'est pas gagné xD. Ce qui faut surtout faire pour pas lmaissé tombé c'est ce fixé un but que tu souhaite absolument atteindre et que tu t'en donne les moyen et que t'en ai vraiment l'envie. Moi j'ai commencé depuis le début de l'année et dès que j'ai du temps je joue x) (la par exemple j'ai ma gratte sur moi xD).

Une semaine c'est pas assez pour voir si tu aime vraiment la guitare il te faudrai 2 - 3 semaines minimum en bossant bien et si t'a envie d'aller plus loin de vouloir joué comme les grands guitaristes bin continue^^ (moi dès le premier essaie j'ai accroché direct et depuis 1h de gratte mini par jour :guitar_player: )
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)