Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

quelques difficultées

#1 Utilisateur non-connecté   06Rom06 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-July 09

Posté 27 July 2009 - 14:29

lut J'm'appel Romain j'fait de la seche depuis 5 ans (classique) et en mars j'me suis acheter ma première guitare électrique (Jakson RR) j'ai apris pleins de truck sur ma new guitare mais j'ai quelque difficultées qui me gennes par exemple quand on a un morceau qui donne ca :
---------------------------------------
---------------------------------------
----------------------------------------
---7------7-------9--------9-------9------------
------0-0-----0-0-----0-0---0-0------------------
----------------------------------------
il vaut mieu jouez que en allée ?(pour le faire rapidement )
je sais jouer en aller retour ,que en allée ou que en retour mais la je sais pas trop quoi faire
qualqu'un peut m'aider ???pleaz !!^^ Rom :shutup:

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   bomb1234 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 06-March 07
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:Le rock, La musique, Le hockey sur glace...

Posté 27 July 2009 - 15:33

Bonjour,


Il faut que tu parte du principe qu'il faut faire le moins de chemin pour attaquer la corde suivante, c'est à dire qu'il faut, par exemple, si tu veux jour une note en corde de Si et que la suivante note à jouer se trouve sur le corde de Sol, que tu attaque la corde de Si par le haut, pour tout de suite te retrouver sur la corde de Sol.

Dans ton cas, je jouerai: un coup vers le haut, puis deux vers le bas, un vers le haut, et deux vers le bas... ainsi de suite.

J'espère t'avoir aidé (dites moi si je dit des conneries ^_^ )
Quoi de plus que le rock ???


Une bonne gratte, un bon ampli, reste plus qu'à jouer...


“Je n'ai jamais voulu être célèbre. Je voulais seulement être génial. ”

Ray Charles
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 27 July 2009 - 15:49

Moi je ferais plutôt comme ça : (j'ai du mal à expliquer lol)
-7-------7------
---0-0----0-0-

Les rouges = coup vers le bas
Les bleus = coup vers le haut
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 27 July 2009 - 16:28

Voir le messagebomb1234, le Jul 27 2009, 16:33, a dit :

Dans ton cas, je jouerai: un coup vers le haut, puis deux vers le bas, un vers le haut, et deux vers le bas... ainsi de suite.


Personnellement je jouerais très lentement au début pour éviter de faire cette erreur(pour moi c'est une erreur de jouer comme ça, pour d'autres peut être pas). A jouer comme ça tu vas prendre de mauvaises habitudes et il y aura des parties de certains morceaux que tu ne pourras pas jouer. Particulièrement dans les parties rapide où faire deux coups vers le bas à la suite va complétement casser le rythme de ta main qui gratte, le mieux c'est de tout faire en aller retour même si cela demande plus de travail mais quand tu le maitriseras bien tu verras une large différence de vitesse.
Essaie par exemple de jouer cette gamme dans je ne sais plus quel morceau de paul gilbert ça donne ça:
-----12-8---------------------8-12-----
----------------------------------------
-----------12-9-------9-12-------------
------------------10--------------------
----------------------------------------
----------------------------------------
La même en mineure sur la corde mi aigüe tu changes le 12 en 11.
Dis moi si tu y arrives mieux en aller retour plutôt que d'aller chercher à faire le moins de chemin pour la note suivante.

Ou alors un exemple plus flagrant dans le riff de the gargoyle de paul gilbert:
-------------------------
-------------------------
-------------------------
----5-------7-------9---
-7-----7-7-----7-7------
-------------------------
Si on suit le raisonnement plus haut ça donne: bas,bas,haut,bas,bas,haut,bas,bas
Si tu fais tout en aller retour tu iras beaucoup plus vite.

PS : Ça vient de quel morceau ta partie de tab que j'aille jeter un coup d'oeil ?

J'espère t'avoir aidé en te donnant mon avis :smartass:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 28 July 2009 - 21:26

C'est un exercice difficile que Petrucci nous propose de travailler dans sa méthode Rock Discipline.

Ce qu'il faut, au contraire de ce qui a été dit précédemment, c'est d'imiter le picking. Donc le coup descendant tu le fais sur la corde la plus grave et le coup ascendant (donc qui remonte) tu le fais sur la corde aiguë. Au début on trouve que c'est illogiquement mais au fur et à mesure on sent que c'est bien celui-ci le geste naturel.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 July 2009 - 12:43

Apparemment, il s'agit d'une rythmique. Et quand je vois une rythmique de ce type, je ne peux que te conseiller de la jouer en aller simple. En accentuant bien les notes sur la cordes de LA. Ça donnera de la pèche à ta rythmique à condition d'être parfaitement bien calé.

Si niveau vitesse, c'est de la double croche à 110, ou de la croche à 200, fais le en aller simple. C'est plus pêchu pour une rythmique. Si tu as du mal au départ c'est normal.

Etant donné que tu joues sur une Randy Rhoads, je ne pense pas me tromper en disant que tu es amateur de métal. Donc, je te recommande de faire travailler l'aller simple, c'est vraiment le plus important en metal pour les rythmiques. Pour t'en convaincre, écoute Metallica (master of Puppets est fait en aller simple), James Hetfiels, il ne fait pratiquement que ça, et ça donne une rythmique à la fois puissance, saccadé avec un groove et un gros son.
0

#7 Utilisateur non-connecté   06Rom06 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-July 09

Posté 04 August 2009 - 11:10

Voir le messageRyuu5, le Jul 27 2009, 17:28, a dit :

Personnellement je jouerais très lentement au début pour éviter de faire cette erreur(pour moi c'est une erreur de jouer comme ça, pour d'autres peut être pas). A jouer comme ça tu vas prendre de mauvaises habitudes et il y aura des parties de certains morceaux que tu ne pourras pas jouer. Particulièrement dans les parties rapide où faire deux coups vers le bas à la suite va complétement casser le rythme de ta main qui gratte, le mieux c'est de tout faire en aller retour même si cela demande plus de travail mais quand tu le maitriseras bien tu verras une large différence de vitesse.
Essaie par exemple de jouer cette gamme dans je ne sais plus quel morceau de paul gilbert ça donne ça:
-----12-8---------------------8-12-----
----------------------------------------
-----------12-9-------9-12-------------
------------------10--------------------
----------------------------------------
----------------------------------------
La même en mineure sur la corde mi aigüe tu changes le 12 en 11.
Dis moi si tu y arrives mieux en aller retour plutôt que d'aller chercher à faire le moins de chemin pour la note suivante.

Ou alors un exemple plus flagrant dans le riff de the gargoyle de paul gilbert:
-------------------------
-------------------------
-------------------------
----5-------7-------9---
-7-----7-7-----7-7------
-------------------------
Si on suit le raisonnement plus haut ça donne: bas,bas,haut,bas,bas,haut,bas,bas
Si tu fais tout en aller retour tu iras beaucoup plus vite.

PS : Ça vient de quel morceau ta partie de tab que j'aille jeter un coup d'oeil ?

J'espère t'avoir aidé en te donnant mon avis :smartass:


Ca vient de "the sound of truth" de As I Lay Dying
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)