Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question à propos des pedales multi effets

#1 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 27 July 2009 - 15:05

Salut à tous

Etant intéressé d'acheter une pédale multi effets (*Korg Toneworks AX 3000 G* par exemple) j’aimerai savoir quelques détails.

Est-il important de posséder un bon ampli (genre fender, Marshall...) car moi je possède un ampli Rocktron rampage R20 20 watts et une guitare Epiphone SG cherry?

Et est-il possible par exemple sur la *korg*de mettre un son clean sur une pédale et mettre une disto sur une autre comme pour faire un foot Switch car mon ampli n en possède pas

Merci de vos réponses

Image de la pedale: http://www.musicstor...GIT0009159-000#
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Icône de message  Posté 27 July 2009 - 15:11

Bonjour,
Un de mes amis a cette Pedale ( AX 3000 ) Elle est un peu dur a programmer mais on peut vraiment en tirer de bon son, Si tu as un bon ampli, avoir un multi effet n'a pas beaucoup D'utilité car les multi effet ont pour la plupart des simulations D'ampli genre Fender, Marshall, Mesa ... En ce qui concerne le " switchage " ( si je peux me permettre ^^) de Clean a Disto ou de Disto 1 a Disto 2 c'est possible sur a peu pres tout les multi effets comportant des Switchs suffit de le programmer ( pour sa il faudra lire le Manuel ^^ ).

L'avantage avec l'AX 3000 c'est son rapport Qualité Prix qui est vraiment Cool
Sinon dans la meme Gamme tu as le Digitech RP 350 qui possede moins de Switchs mais qui est bon aussi ( j'en ai un ... )

J'espere avoir pu t'aider :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 27 July 2009 - 15:32

merci de ta réponse juste en fait pour les ampli ce je voulais dire c'est que moi j'ai un peu un ampli de merde mais sinon merci beaucoup
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 July 2009 - 00:53

Avec un multi-effets t'as des simulations d'amplis (et/ou d'enceintes), mais t'as surtout des effets que tu n'as pas sur un ampli (flanger, delays, octaver, etc...), selon les modèles c'est plus ou moins compliqué à programmer mais une fois que t'as compris c'est bon, en général t'as un certain nombre de "patchs" pré-programmés et un certain nombre de "patchs" que tu programmes toi même, ensuite tu navigues d'un son à l'autre grâce aux footswitchs, à toi d'utiliser les sons déjà programmés clairs ou saturés en fonction de ce que t'as besoin ou d'utiliser de la même façon ceux que tu auras préalablement programmés, donc oui tu peux passer facilement d'un son clair à un saturé si t'as correctement réglé le pédalier
J'avais un ampli de merde (jim harley 15W) quand j'ai eu mon premier pédalier (BOSS ME-6), ça m'a changé la vie! j'avais enfin un "vrai" son, ou du moins quelque chose de plus approchant, et certaines choses que je trouvais injouables ou que je n'arrivais juste pas à faire sonner sont devenues tout de suite plus abordables (Van halen par ex.) et m'ont permis de progresser énormément et en peu de temps (attention, ce n'est pas non plus un "produit miracle", ça ne joue pas encore à ta place!), et avec les multis de maintenant avec simulation d'ampli, tu ne reconnaitras plus le son d'origine de ton ampli tu pourras avoir un son typé "Vox", un "Fender", un "Mesa" etc etc... ça ne vaut pas un ampli du même nom mais ça y ressemble (la même "couleur" sonore en gros)
Donc un multi-effets peut être un bon choix, et ça permet de s'initier aux différents effets existants et au "monde" des effets en général, et d'en posséder immédiatement une grande palette pour pas trop cher, par contre même si y'a de bons pédaliers ça ne vaut généralement pas les pédales "simples", mais un multi-effets est un bon point de départ et coute beaucoup moins cher que si tu achetais autant d'effets séparément, même bas de gamme
0

#5 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 28 July 2009 - 09:24

Salut merci pour ta réponse sa me motive à en acheter un maintenant^^.

Le truc maintenant c'est je sais pas trop le quel prendre de pédalier car il y en a beaucoup pourrais-tu me conseiller.

j'ai vu qu'il y avait la Korg Toneworks AX 3000g et la Line 6 Floor Pod Plus qui avait l'air pas mal mais que me conseille tu sachant que j'ai un budget de 230 euro un peu près

Merci de ta réponse
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 369
  • Inscrit : 24-April 08
  • Gender:Male
  • Location:91

Posté 28 July 2009 - 09:50

Voir le messagejeje661, le Jul 28 2009, 10:24, a dit :

Salut merci pour ta réponse sa me motive à en acheter un maintenant^^.

Le truc maintenant c'est je sais pas trop le quel prendre de pédalier car il y en a beaucoup pourrais-tu me conseiller.

j'ai vu qu'il y avait la Korg Toneworks AX 3000g et la Line 6 Floor Pod Plus qui avait l'air pas mal mais que me conseille tu sachant que j'ai un budget de 230 euro un peu près

Merci de ta réponse


Pour 230e Tu peux avoir un bon multi effet,
Apres a toi de voir lequel te conviens le plus en fonction de ses possibilités, Personellement je te conseille le AX3000g, Pour ce que c'est il est vraiment pas cher ... En plus mais je ne suis pas sur tu peux rajouter des Patches dispo sur le net, en connectant ton ordi par la prise Firewire Mais je le redis je ne suis pas sur ...
0

#7 Utilisateur non-connecté   jeje661 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 14-November 08
  • Gender:Male

Posté 28 July 2009 - 20:54

Merci du conseil et je pense que je vais suivre ton avis en prenant la Korg car j'ai entendu dire que pour la Line 6 floor les sons d'ampli étaient bien mais les effets étaient pas top alors sa m'embète un peu donc voilà
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)