Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Modification de la HellBabe de beringher Comment faire en sorte que cette pedale soit vraiment utilisable

#1 Utilisateur non-connecté   glad777 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-July 08
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 30 July 2009 - 14:50

Bonjour vous trouverez ci dessous toute l explication des manipulation a faire en anglais. Je suis entrain de faire les modif je les posterai par la suite en francais.

READ IF YOU FEEL YOU HAVE A PROBLEM WITH THE SWEEP RANGE OF YOUR HELLBABE.

first sorry for my english

mine has a very little sweep range, so little it just seem the pedal goes on
and off, i couldn't play with this. i was quite upset, it was unusable,
unless you get veeeeery precise with your feet, which gets boring quickly.

first i removed the two rubber feel at the front of the rocker, so that the
pedal bends higher. the sweep goes higher now and the pedal range is
improved. i'll add some tape to avoid the noise of the colliding plastic but
this is a great improvement to the pedal, and anyone can do it with no
warranty problem.

then i opened my hellbabe to check what was inside it. i've found there was
a big design problem. the optical sensor just wasn't getting any signal
until (more than) halfway through the complete range of the pedal.

there's some small plastic piece inside which hides the red light from the
led so that it doesn't reach the optical sensor controlling the sweep
frequency. when you press the pedal, a hole in the plastic, shaped as a
triangle, allows the red light to progressively reach the sensor.

this triangle isn't just long enough. as i thought my unit was unusable i
thought damn let's try it i got nothing to loose.

WARNING !! DOING THE FOLLOWING WILL END YOUR WARRANTY !!

so i cutted the triangle to make it longer. my cut wasn't very clean so i
added some opaque scotch tape to adjust my shot. after a few try (take your
time and do things progressively) and a special adjustement for my taste (i
gave it an exponential curve with some tape), i was thrilled to play my
"new" hellbabe.

now the sweep goes on as soon as you put your feet on the pedal. i can make
slowly progressive sweeps which were absolutely impossible without this
modification.

i'm really happy with this pedal now, it's very versatile and from what i
remember from a cry baby i used to own, i now prefer my hellbabe

http://myreader.co.u.../116616531.aspx

http://www.youtube.c...h?v=pMwzE0KwNe4
http://www.drumpower...hp?productid=56
On the Rocks again
0

#2 Utilisateur non-connecté   glad777 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-July 08
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 02 August 2009 - 20:35

en francais traduit par google

Il ya quelques jours, j'ai demandé de l'aider à fixer cette pédale. Someone named Quelqu'un nommé
Justice gave me advice (thanks again). Justice m'a donné des conseils (encore merci). But over the weekend, I decided Mais pendant le week-end, j'ai décidé
to see what I could do to improve it. pour voir ce que je pourrais faire pour l'améliorer.

If you read the "Help with a cheap Behringer wah" thread, you know the Si vous lisez la rubrique "Aide à un bon Behringer wah" fil, vous le savez, le
problem. problème. The light-sensors in these pedals aren't mounted securely. Les capteurs de lumière dans ces pédales ne sont pas montés solidement.
Only the wire leads going from the sensors to the circuit board keep Seuls les fils allant du circuit des capteurs sur le bord de la tenir
them in place. les en place. A good bump can knock them out of alignment- causing the Un bon coup peut frapper les sortir de l'alignement qui causent la
pedal to not shut off. pédale de ne pas couper. That's the price you pay for getting $150 worth C'est le prix à payer pour obtenir une valeur de 150 $
of features in a $30 plastic wah. de caractéristiques de 30 $ en plastique wah.

So I came up with this mod, using stuff I had lying around the house: Alors je suis venu avec ce mod, j'ai eu l'aide de trucs qui traînent de la maison:

1. 1. I desoldered the sensor that turns the wah on and off. Je desoldered le capteur qui transforme les wah sur et en dehors. This is the Il s'agit de la
one closest to the front of the pedal. plus proche à l'avant de la pédale. I removed the screws holding the J'ai retiré la vis de la tenue de la
circuit board. carte de circuit imprimé. Lifted it out of the case. Levée de le sortir de l'affaire. And using a heat sink (to Et l'utilisation d'un dissipateur de chaleur (à
avoid damaging the sensor) desoldered it. éviter d'endommager la sonde) desoldered il. I saved the sensor in case I J'ai sauvé le capteur dans le cas où je
ever want to reverse the mod. voulez inverser la tendance à la mod.

2. 2. I soldered 2 wires in it's place. J'ai soudé 2 fils à sa place. I used aprox.10" lengths of wire J'ai utilisé aprox.10 "des longueurs de câble
(long enough to reach the front of the pedal. I returned the board to (assez longue pour atteindre l'avant de la pédale. Je suis retourné au conseil de
the case and put the screws back. l'affaire et mettre la vis arrière.

3. 3. I soldered the wires to a heavy-duty SPST stomp switch (that I took J'ai soudé les fils d'un des moteurs de poids lourds SPST pédales switch (que j'ai pris
out of an old amp footswitch from a garage sale). d'une vieille pédale ampères à partir d'une vente de garage). Any heavy-duty SPST Toute lourds SPST
will do. va faire.

4. 4. I drilled a hole in the case and mounted the switch. J'ai percé un trou dans l'affaire et a monté le switch. I didn't have a Je n'ai pas de
drill bit wide enough, but since the case is plastic, I was able to mèche assez large, mais depuis l'affaire est en plastique, j'ai été en mesure de
easily widen the hole by turning a knife in it. facilement élargir le trou en tournant un couteau en lui. I had to experiment J'ai eu à expérimenter
with the height of the switch to get it to work right (not accidentally à la hauteur de l'interrupteur pour qu'il fonctionne à droite (pas par hasard
turning off when rocking the pedal). désactiver lorsque la pédale à bascule). One thing that really helped was 2 Une chose qui vraiment aidé a été de 2
self-adhesive felt pads placed on the top of the base, directly under auto-adhésif estimé pads placés sur le dessus de la base, directement sous
the rubber feet of the rocker pedal. les pieds en caoutchouc de la pédale de rocker. This allowed the pedal to be fully Cela a permis à la pédale d'être pleinement
depressed without clicking the switch, but a little extra effort will déprimé sans cliquer sur l'interrupteur, mais un peu plus d'effort
click it. cliquez dessus. You can get these pads at hardware and furnature stores. Vous pouvez obtenir ces plaquettes dans les quincailleries et les magasins furnature. I Je
had originally bought them for a glass tabletop. avait initialement acheté pour un verre de table.

5. 5. I adjusted the trimpot that controls the shut-off time all the way J'ai ajusté le trimpot qui contrôle le temps d'arrêt de tout le chemin
to the right (instant shut-off). vers la droite (l'instant de fermeture).

6. 6. I removed the spring under the pedal. J'ai retiré le printemps dans le cadre de la pédale. This is a matter of personal C'est une question de personnel
taste- I like to leave a wah parked halfway for a mid-boost sometimes. -I comme le goût de laisser une wah stationnés à mi-chemin d'un examen à mi-dynamiser parfois.

So now my cheap little $29 wah does everything I want it to. Alors maintenant, mon cher petit wah $ 29 tout ce que je ne le voulons. It still Il reste
uses the other sensor for the wah sweep, so it has no pot to wear out. utilise l'autre pour le capteur wah balayer, de sorte qu'il n'a pas de pot à l'usure.
But now I totally trust the on/off switch and can get the "parked" wah Mais maintenant, je suis entièrement confiance à la marche / arrêt et peuvent obtenir le «parqués» wah
sounds I couldn't before. sons Je ne pouvais pas avant.

And for a cheap pedal, it sounds great. Et pour une pédale bon marché, il semble très bien. It has a selectable range, Q Il a un choix de gamme, Q
control, fine tuning, and an adjustable boost. contrôle, de réglage, et une impulsion réglable. Despite the plastic En dépit de la plastique
case, it's quiet (radio signals are a big problem in my area). cas, il est tranquille (les signaux radio sont un gros problème dans ma région). And it Et il
doesn't suck tone (so a true-bypass mod wasn't really necessary). ne pas sucer ton (donc un vrai-bypass mod n'est pas vraiment nécessaire).

I'm really, really happy. Je suis vraiment, vraiment heureux. If you can use a soldering iron, I HIGHLY Si vous pouvez utiliser un fer à souder, je HAUTEMENT
recommend trying this. recommandons d'essayer cela. It's like having the best features of a Morley C'est comme avoir les meilleures caractéristiques d'un Morley
and a Crybaby in one pedal (one very affordable little pedal). et une Crybaby dans une pédale (un peu de la pédale très abordable).

- Rich - Rich
- Rich - Rich
On the Rocks again
0

#3 Utilisateur non-connecté   glad777 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-July 08
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Icône de message  Posté 02 August 2009 - 20:46

Alors vous en penseez quoi
On the Rocks again
0

#4 Utilisateur non-connecté   glad777 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-July 08
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 09 September 2009 - 09:47

Modification de la Hellbabe de beringuer de facon la plus simple possible

En fait pour ceux qui n aurai pas envi de tout lire, ca se resume en 3 etape
1 ouvrir la hellbabe et reperer la ou il y le capteur avec les led ( il y a 2 fil qui y arrive)
2/ dessouder ces deux fil et les ressouder a un interupteur du style de ceux que l on trouve sur toutes les pedale, - gros truc argenté
3/ percer la pedale du coté de l avant et y metter l interrupteur, revisser le tout


C est fini
On the Rocks again
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)