• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Question bizarre...

#1 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 318
  • Inscrit : 15-January 07
  • Gender:Male

Posté 01 August 2009 - 16:39

Bonjour,
Je suis guitariste en autodidacte depuis une paire d'année maintenant, pas loin de 8 ans, j'ai déjà participer à pas mal de concours organisé ici, ou sur le site D'Ibanson.com.

Cependant, il me reste une question assez fondamental qui ne porte pas sur la technique pure.
En faite, je me demande ce que les grands de la guitare pensaient ou pensent au moment où ils jouent de la guitare :blink:
Ça semble pas très clair je sais mais, j'ai parfois l'impression de m'ennuyer quand je joue de la guitare, je peux très bien jouer un morceau de Paul Gilbert (je pense particulièrement à The Curse Of Castle Dragon) et en même temps penser à ce que je vais me faire à manger ce soir... De plus je ne remarque pas de faute particulière lorsque je joue ce morceau (je l'ai bosser assez longtemps pour le maitriser presque parfaitement je pense : examen de fin d'année dans le cadre du Bac musique)
Donc voila... D'autre part j'ai remarquer que j'ai moins tendance à penser à autre chose lorsque je fais de l'impro : j'ai plus l'impression de voir défilé dans ma tête des sons que j'assemble au fur et à mesure, et d'en suite les transcrire directement sur le manche de la guitare...

Enfin voila ça peut paraître bizarre comme question, mais j'ai l'impression que si j'arrive à savoir comment je dois penser je pourrais mieux canaliser ma pensée afin de perfectionné encore mon jeu...
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets