Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Recherche son Guns and Roses Son du morceau Chinese Democracy

#1 Utilisateur non-connecté   Arkalir Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-August 09

Posté 12 August 2009 - 11:20

Bonjour

Voila je dispose d'un matos un peu pourrav (Guitar Jean's Force a 80 euros, ampli a 60€) mais d'une pédale d'effet ME-20.

Ce que j'aimerai c'est connaitre les réglage de cette pédale pour obtenir un son très proche de celui de chinese democracy. (Les premières notes du riff notament, pas celles de la petite intro toute calme qu'on entend a peine.)


Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   WashBurn Addict Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 08-May 09

Posté 12 August 2009 - 19:10

:harhar: je réagis juste car je réalise un recensement des "rares" personnes qui ont apprécié cet album honteux.... LOL :whistling: :P

N'y vois rien de personnel, j'aime certainement des groupes et des albums que tu détestes, mais Chinese Democracy... ça me fait toujours rire... je ne sais pas quel âge tu as, mais connais-tu toute la discographie des Guns et plus particulièrement Appetite For Destruction ?
HEAVY METAL RULES !
0

#3 Utilisateur non-connecté   -Sikh- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 26-May 09
  • Gender:Male
  • Location:Sognolles en Montois

Posté 12 August 2009 - 19:29

Eh moi aussi j'apprécie chinese democracy des gun's n roses.
Je trouve qu'il a un petit coter différent des autres album, est sa passe pas mal.
Vie comme il te plait
Joue comme tu vie !
0

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 12 August 2009 - 19:56

Je n'aime pas personnellement, appetite for desctruction est mon préféré, tout simplement énorme ! sweet child o mine, welcome to the jungle, paradise city ... bref
C'est pas la question du post ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arkalir Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-August 09

Posté 13 August 2009 - 08:57

Bah j'ai 23 ans.

En effet c'est pas la question du poste.

Perso j'aime bien welcome to the jungle et tout le reste. Mais dsl de te choquer, je préfère de loin Better et Chinese Democracy ou encore IRS ;)

Tu sais, les goûts et les couleurs ca se discute pas.

Bref, qqun sait comment régler mon ME-20 pour avoir le son du début du morceau Chinese Democracy ?

Tant qu'a faire si vous connaissez les réglages pour IRS et Better chui preneur ;) lol

Merci d'avance


Arka
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arkalir Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-August 09

Posté 16 August 2009 - 15:46

Up

Plz help me !
0

#7 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 23:38

Voir le messageWashBurn Addict, le Aug 12 2009, 20:10, a dit :

:harhar: je réagis juste car je réalise un recensement des "rares" personnes qui ont apprécié cet album honteux.... LOL :whistling: :P

N'y vois rien de personnel, j'aime certainement des groupes et des albums que tu détestes, mais Chinese Democracy... ça me fait toujours rire... je ne sais pas quel âge tu as, mais connais-tu toute la discographie des Guns et plus particulièrement Appetite For Destruction ?


D'accord par rapport aux autres albums des Guns 'n roses c'est un album de merde mais n'empeche que sa gère pas mal, enfin moi j'aime bien.
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 02 September 2009 - 13:59

Ce qui me fait rire c'est ton type de personne qui croit que parce qu'on aime Chinese Democracy on connait rien des Gun's. Je connais leur discogaphie par coeur (toi apparemment pas parce qu'à part les tubes que t'as cité y en a des 10 fois mieux), j'aime beaucoup Slash, et la seule honte du dernier album c'est continuer à s'appeler Gun's parce que tout le contenu est excellent. En ce moment je l'écoute en boucle (chose que je ne ferais pas si je le trouvais tellement moins bon que les autres).

Le son est très difficile à atteindre : il faut de la fuzz (beaucoup). Mets le plus d'aigus possible assez peu de grave (mais après vu ton matos ça risque de faire très crade).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   ekhmul Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-October 09

Posté 13 December 2009 - 15:09

Bonjour,

pour revenir seulement à ta question du départ, je peux donner quelques pistes sur le son de slash, qui ne joue avec quasi aucun effet, sauf une Wha : c'est un matos haut de gamme avec Les Paul + Marshall, qui constitue 99% de son son, sans autre additif.
Pour jouer du gun's à la slash, l'ideal économique c'est une epiphone avec un combo marshall sur un son crunch avec un du gain vers 7-8, les middles légèrement inf à 5, les basses et trebles entre un 6 et 7.
Eviter les réglages tout à fond sur l'ampli, préferer plutôt un niv maxi sur les micros guitares. Slash est le son gibson ne font qu'un. Dommage pour nos porte monnaie.

A+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)