A propos de Guitar pro.

Toutes demandes d'aide et d'incitations au piratage de Guitar pro est strictement interdite.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Probleme Distorsion Aidez moi

#1 Utilisateur non-connecté   blink_44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 10-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Banlieue Parisienne

Posté 12 August 2009 - 19:14

Bonjour à tous !

Je suis bassiste/chanteur dans un groupe. J'ai déjà enregistrer des pistes de basses, batteries, guitares accoustiques, voix : le rendu me convient parfaitement.
Or, aujourd'hui en compagnie de mon guitariste, nous avons tenté d'enregistrer de la guitare électrique avec distorsion. Hélas, il juge le son médiocre . ( " sa ne ressemble pas a de la disto "... <_< )


Nous possédons le matériel d'enregistrement suivant :

Une table de mixage ( préampli micro ... ) ; cables XLR - jacks / Carte son externe 96khz - 48 bits /

Il joue sur une fender telecaster et un ampli marshall 30 W , ses pédales sont des Boss.


Nous avons essayé plusieurs technique d'enregistrement :

Guitar > pédale > table > carte son
Guitar > pedale > ampli > table > carte son ( celle-ci me paraissait loufoque ... )
Guitar > pedale > ampli > carte son

J'ai meme tenté d'utiliser un simulateur d'ampli tel que AmpliTube2, mais rien a faire. Le son ne convenait pas. :angry:




Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :) , aurevoir !
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2009 - 19:46

Tu le prends comment le son de l'ampli?
Sinon prends le avec un micro, puis le micro dans la table, non?
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 August 2009 - 19:47

Je vois pas de micros dans ta boucle c'est normal??

Je commence à enregistrer en analogique (enfin comme vous quoi), le résultat est très bon !
Voilà le schéma:

Guitare > Pédale > Ampli < Micro(s) < Carte Son < Table de Mix (facultatif)

Ta carte son (modèle?) doit probablement avoir des preamp micros, je te conseille plutôt ceux là que ceux de ta table de mixage (enfin faut brancher tes micros sur les meilleurs preamp quoi)

A+

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 August 2009 - 07:58

Pour prendre le son d'une guitare, tu as plusieurs possibilités:

-La méthode la plus classique: Tu repiques le son de la guitare avec un micro qui va dans la console. Les micros les plus adaptés pour ce genre d'approche sont le Shure SM57, le Sennheiser E609 (maintenant, je crois que c'est le E906) ou E606. Ils coutent plus ou moins 100€. L'idéal quand tu fais une prise de son de guitare, c'est d'utiliser les deux micros pour ensuite les mixer comme tu le souhaites.

-La méthode plus moderne: Elle consiste à utiliser les simulateurs d'ampli et autre logiciel tels Digidesign Eleven (très bon), Amplitube ou encore le Toneport de Line 6. Le son est bon à condition évidemment de passer du temps à bien régler les différents paramètre (choix du micro, de la simulation d'enceinte, de l'ampli, la dose de gain etc etc).

La raison pour laquelle tu as un mauvais son quand tu prends le son de la pédale direct dans la console, c'est qu'il te manque une simulation de HP (Haut Parleur). C'est généralement, ni plus ni moins qu'un EQ un peu particulier. Du coup, ça sonne moins brouillon et plus flatteur à l'oreille.
Si tu veux procéder de la sorte et brancher la pédale dans la console, il te faut un simulateur de HP, MXR et Hughes and Kettner en font me semblent-il. Et surtout, pour éviter tout problème de son et d'impédance, n'oublie pas d'utiliser une Boite de Direct (outre l'aspect technique, le son n'en sera que meilleur).
0

#5 Utilisateur non-connecté   blink_44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 10-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Banlieue Parisienne

Posté 13 August 2009 - 13:08

Voir le messageLittle EVH, le Aug 12 2009, 20:46, a dit :

Tu le prends comment le son de l'ampli?
Sinon prends le avec un micro, puis le micro dans la table, non?




J'avais oublié de précisé , oui j'ai déja essayé le montage suivant :

Guitare > pédale > ampli > micro devant l'ampli > table XLR > carte son , c'était la le meilleur rendu , mais sa ne convenait pas ( assez ) ...


Il faut dire que j'utilise un micro, stagg d'environ 20 € . Je pense qu'on a la une partie du probleme .
La meilleure solution serait un nouveau micro ou plutot un pod ?


Merci de vos réponses !
0

#6 Utilisateur non-connecté   blink_44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 10-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Banlieue Parisienne

Posté 13 August 2009 - 13:11

Voir le messagesudenuni, le Aug 12 2009, 20:47, a dit :

Je vois pas de micros dans ta boucle c'est normal??

Je commence à enregistrer en analogique (enfin comme vous quoi), le résultat est très bon !
Voilà le schéma:

Guitare > Pédale > Ampli < Micro(s) < Carte Son < Table de Mix (facultatif)

Ta carte son (modèle?) doit probablement avoir des preamp micros, je te conseille plutôt ceux là que ceux de ta table de mixage (enfin faut brancher tes micros sur les meilleurs preamp quoi)

A+




Ma carte son n'est pas spécifique a la guitare/basse ou autre . C'est pour cela que j'ai acheté une table , comprenant des préamps .


Donc , re meme question : Dois-je privilégier l'achat d'un micro plus performant ? ou d'un pod ?


Merci d'avance
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 August 2009 - 17:54

Je crois que tu confonds là, n'importe quelle carte son externe à au moins une entrée preamplifiée donc que tu mette une guitare/basse en direct ou un micro pour repiquer un ampli ça change rien qu'elle soit spécifique à un truc ou pas.

Si tu as peu de moyens et t'as pas envie de te prendre la tête, achètes un pod comme ça tu t'embêteras pas avec des micros, sinon prend un micro SM57 d'occaz (50-60 euros) c'est un bon micro pour enregistrer un ampli (2 c'est encore mieux !).

#8 Utilisateur non-connecté   blink_44 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 10-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Banlieue Parisienne

Posté 13 August 2009 - 21:13

Voir le messagesudenuni, le Aug 13 2009, 18:54, a dit :

Je crois que tu confonds là, n'importe quelle carte son externe à au moins une entrée preamplifiée donc que tu mette une guitare/basse en direct ou un micro pour repiquer un ampli ça change rien qu'elle soit spécifique à un truc ou pas.

Si tu as peu de moyens et t'as pas envie de te prendre la tête, achètes un pod comme ça tu t'embêteras pas avec des micros, sinon prend un micro SM57 d'occaz (50-60 euros) c'est un bon micro pour enregistrer un ampli (2 c'est encore mieux !).



Je ne pense vraiment pas qu'elle comporte des ports - préamplifiés , ou si c'est obligatoire, et bien de tres basse qualité , car brancher guitare basse ou n'importe quoi sur ma Creative SoundBlaster , ne donne rien .


Merci de vos conseils, et je verrais avec mon guitariste la solution que nous adopterons


Merci encore ! :rolleyes:
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 14 August 2009 - 10:59

lol bah aussi tu parlais de carte son externe ! La Creative SoundBlaster est une carte interne bien pour les jeux, les films... mais pas pour la MAO ça c'est sûr !

Bon quoi qu'il en soit j'espère que ta table de mix n'est pas un premier prix de chez Behringer car sinon oublie tout de suite les micros et prends toi un pod ;)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)