Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

hauteur des cordes régler une précision

#1 Utilisateur non-connecté   jluc6234 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 22-April 08
  • Gender:Male
  • Location:montpellier

Posté 17 August 2009 - 10:55

Hello,
J'ai un peu de mal à régler ma précision. Si les cordes sont trop près du manche (2 mm sur la dernière frette comme le préconnise Fender) elles cognent sur le manche dès que je joue d'où des bruits désagréables, et pour éviter ça je dois les régler à 4 mm, ce qui la rend difficile à jouer...
Quelle est la hauteur entre le haut de la denière frette et le bas de la corde de mi sur vos basses ?
Avez vous une stratégie de réglage du manche ?
Merci,
Jluc
0

#2 Utilisateur non-connecté   NemKo Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 29-July 08

Posté 30 August 2009 - 17:24

Voir le messagejluc6234, le Aug 17 2009, 11:55, a dit :

Hello,
J'ai un peu de mal à régler ma précision. Si les cordes sont trop près du manche (2 mm sur la dernière frette comme le préconnise Fender) elles cognent sur le manche dès que je joue d'où des bruits désagréables, et pour éviter ça je dois les régler à 4 mm, ce qui la rend difficile à jouer...
Quelle est la hauteur entre le haut de la denière frette et le bas de la corde de mi sur vos basses ?
Avez vous une stratégie de réglage du manche ?
Merci,
Jluc



Amène la tout simplement a un magasin de musique, car chaque basse à son réglage et ses cordes.
Dans le mag' ou j'ai bossé, c'était 40€ de réglage.
Elle sera impec' et il te mettra les cordes adaptées en prime.
A posté une image

A posté une image
Punky Pollux d'un jour, Punky Pollux toujours =D
0

#3 Utilisateur non-connecté   nothing250 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Male
  • Location:cannes
  • Interests:la lutherie,la musique et le MX

Posté 26 October 2009 - 21:31

Ce que préconise NemKo ne peut qu'etre bénéfique pour ta basse , mais tu peu aussi si tu te sent, le faire seul.

Pour les réglages, il faut deja choisir ce que tu joue princiaplement et quel type de son tu recherche.
J'ai 2 basses:

Une 4c polyvalente dont les cordes sont réglées plutot éloigné ( 4 ou 5 mm a la 12 eme frete pour la mi grave) ce qui me permet d'avoir un son plutot rond et pas trop de claquement quand les corde touchent les fretes.
Une 5c ( la K5 ibanez) pour le métal dont les cordes sont réglé proche du manche ( 2-3mm, a vide ca frise énormement et le son est tres métalique ( un peu comme celui de korn d'ailleur ) mais cette frisette ne s'entend pas beaucoup a l'ampli, par contre impossible de jouer "acoustique" ^_^.

Les "petis bruits désagléabres" sont soit le claquement soit la corde qui frise. Pour le claquement j'ai pas de solution,ca m'embétait au début mais a force on l'oubli et a l'ampli ca s'entend pas . La corde qui frise c'est question de hauteur ( l'action).

Apres reste a savoir ce que tu joue et ce que tu recherche comme son car j'ai souvent lu que chaque style de jeu avais son réglage et je trouve ca logique :)
Pourquoi appuyer sur demarrer quand on veut eteindre windows??
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)