Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix d'une guitare électrique/Ampli/Pédale/Conseil

#1 Utilisateur non-connecté   kisskooltagazok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-February 07

Posté 20 August 2009 - 20:36

Bien le bonsoir/bonjour !


Ne connaissant que vaguement les guitares et leur(s) domaine(s) approprié(s), je viens vous consulter afin de m'aider à choisir une guitare électrique optimale ainsi que l'équipement allant avec.


Guitare :

Ce serait pour jouer du Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci, Gary Moore, etc...Mais aussi du AC/DC (surtout leurs premières chansons), Iron Maiden, Metallica, Scorpions, Dire Straits, etc etc.

En gros, du Blues, Rock et Hard Rock (mais pas trop trop Hard non plus).

J'ai un budget d'environ 600 euros, car je "débute" (je touche la guitare depuis 1 an environ, mais là j'ai envie de m'y mettre à fond).

Voilà pour ce qui est de la guitare.


Ampli :

Je dispose d'un ampli Marshall Mg Series 15 DFX, est-ce approprié pour jouer ces styles de musique ?

Si non, lequel choisir ? Dans une tranche d'environ 150/200 euros.


Pédale :

Enfin, la pédale : quoi prendre ? Je ne connais mais alors vraiment rien à leur sujet : je ne sais pas quels effets il me faudrait, je ne sais pas quelle marque est bonne, et quels sont les prix.

Je dirais, hum, 150 euros environ.


Conseil :


Et petit plus, dois-je avoir un vibrato sur ma guitare ? A ce que j'ai vu, ça m'a l'air bien pratique et sympathique.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 20 August 2009 - 21:49

Quand j'utilise le vibrato de ma guitare elle se désaccorde systématiquement car c'est du bas de gamme alors je suis quand même aller voir un luthier pour voir ce qu'il pouvait faire et en faite rien car c'est un problème de qualité.

Au début je voulais un vibrato sur ma future guitare. Je lui ai donc demandé à partir de quel prix je peux espérer un vibrato qui ne désaccorde pas la guitare au bout de quelques années, il m'a dit vers 1000euros... Donc voilà comme je me sert presque pas du vibrato, j'ai abandonné donc si tu risque de peu l'utiliser je pense qu'il vaut mieux ne pas en prendre.
0

#3 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 20 August 2009 - 22:29

salut,tu sais tout le monde va te conseiller,mais en fait cela sera par rapport a leur propre personnalité et leur propre expérience.Choisir tout un panel de matos pour pouvoir gratter dans tel ou tel style n'est pas une mince affaire,et je dirai meme que c'est personnel,car tu pourras jouer avec le meme matos d'untel,autant cela ne te conviendras pas.Mais par contre on peut te diriger vers une liste de matos qui rentrera dans ton budget(sans pour autant,comme je viens de te le dire,que tu puisses avoir LE SON).
Donc moi,niveau gratte qui pourrait rentrer dans ton budget et d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums(en bien,mais personnellement je n'ai pas teste),ce serait la strat squier classic vibe 50's,pour environ 290 euros. :guitar_player:

Aux autres pour la suite.

@+
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 07:43

Vu tes orientations musicales, je te conseille d'aller voir du côté de chez Ibanez, Lag, Schecter, Jackson. Tu trouveras des guiatres d'excellentes qualités et dans tes prix.

Chez Ibanez, je te conseille en neuf une Ibanez S670fm qui est vraiment une excellente guitare qui te permettra de faire ce que tu veux étant donné qu'elle est très polyvalente. Toujours chez Ibanez mais dans les séries RG, je te conseille la RG350. L'avantage chez Ibanez, c'est que tu auras un floyd de bonne qualité qui te permettra de garder l'accord, à la seule condition qu'il soit bien réglé.

Chez Lag, je pense que tu trouveras quelque chose qui te plaira si tu regardes la Lag Arkane 500.

Jackson, je te conseille les Jackson Dinky DK2.


Niveau ampli, je te conseille d'attendre pour t'en offrir un bon plutot que de prendre un petit ampli que tu voudras changer dans un an. Pour les pédales d'effets, il te faut en priorité la pédale des tes idoles Satriani et Vai, à savoir la Boss DS-1 (la leur est modifiée, mais sincèrement, la DS-1 de base est largement suffisante, crois moi). Il te faut également une Wah, là, je te conseille la Wah Cry baby qui sera la plus polyvalente. Et il te faudra enfin un delay. Le delay Boss DD-7 est très bien, mais si tu n'as pas assez, va voir le delay artec ou le delay behringer VM-1 Vintage Machine qui est une copie du très fameux Electro-Harmonix Memory Man (j'ai cette pédale Behringer et elle est vraiment excellente niveau son). Par la suite, il te faudra investir dans un chorus. Mais La disto, la Wah et le delay suffiront pour le moment.

Vu ton budget, tu auras du mal à avoir tout cela, je te conseille donc d'investir dans un multi-effet ou un Pod (le Pocket Pod -attention, pas le Pod express!!!- pour 100€). Le Pocket Pod est très bon choix car il te permettra d'une part d'avoir facilement le son de tes guitaristes préférés grace aux presset du Pod mais aussi, d'avoir une très large pallette sonore. Il se branche sur ampli et dans une sono sans problème. C'est à mon avis, la meilleur solution pour toi.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 21 August 2009 - 11:48

J'ai acheté un multi-effet mais je me sert que de trois effets donc pour l'instant ne vaut-il mieux pas acheter une pédale de disto où le son sera de meilleur qualité et selon tes besoins acheter au fil du temps d'autres pédales? Je veux bien que quelqu'un accepte de me dire si je me trompe car c'est un avis personnel.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 12:53

Citer

J'ai acheté un multi-effet mais je me sert que de trois effets donc pour l'instant ne vaut-il mieux pas acheter une pédale de disto où le son sera de meilleur qualité et selon tes besoins acheter au fil du temps d'autres pédales? Je veux bien que quelqu'un accepte de me dire si je me trompe car c'est un avis personnel.


Tu as tout à fait raison ;) . Des pédales seront meilleures niveau son. Par contre, au vue de ses gouts musicaux et de son budget, je trouve que c'est plus intéressant de prendre un multi assez sympa. Le Pocket Pod est très intéressant, ou alors le Zoom G2 (ou G2.u qui a une pédale d'expression).

Pour jouer du Scorpion, il te faut un son clair avec un Chorus et un delay (ou une reverbe, voire les deux ensembles), et une disto typée marshall avec des medium boosté. Pour petrucci, il te faut un clean et des disto typée mesa, etc etc. Voilà pourquoi je conseille un multi effet.
0

#7 Utilisateur non-connecté   kisskooltagazok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-February 07

Posté 21 August 2009 - 14:20

Tout d'abord, merci de vos réponses.


Pedale :


Donc, ce qui découle clairement des réponses, c'est la pédale à multi-effets. Effectivement, ça m'a l'air d'une bonne chose si je veux jouer des styles différents sans me ruiner dans plusieurs pédales spécifiques.

Donc ce serait Pocket Pod, Zoom G2/G2.u (c'est quoi la pédale d'expression ? :whistling: )

Après, faut voir. Si je peux me payer ce que propose Alliance, c'est-à-dire une Boss DS-1, une Wah Cry baby, et un Delay, c'est mieux qu'une multi-effets non ?


Ampli :


Niveau ampli, mon petit Marshall me suffisait, maintenant je ne sais pas.

Il fait Delay, Chorus, Reverb, et Flanger (mais seulement un effet à la fois, et ça équivaut pas une pédale).

Il simule le son des amplis à lampes, mais pareil, c'est pas tip top.

Enfin, je pense le garder un moment, et de le changer quand ses limites se feront ressentir.


Vibrato :


Je savais que ça désaccordais, mais je ne savais pas que ça coutait aussi cher un bon vibrato ! Je ne pense pas en mettre donc. :rolleyes:

Sauf si il y en a un à la base bien entendu.


Guitare :



Enfin, la guitare.

On m'avait conseillé de regarder parmis les Fender Telecaster.

Ici, on me conseille Squier Stratocaster. Mieux vaut-il pas une Fender dans ce cas ? 600 euros de budget, je peux m'en payer une.

Côté Ibanez, la RG350 me semble plus appropriée pour du Metal et Hard Rock, m'enfin pourquoi pas.
Je préfère la S670fm par contre.

Parmis les Lag, les JET 500 me paraissent bien sympa.

La Dinky DK2 Jackson penche plus du côté Metal.



Bref, ça fait déjà de bonnes idées, je sais déjà mieux à quoi m'attendre. Je demanderais conseil au vendeur aussi. Mais plus je demande à des personnes, plus certaines guitares ressortent du lot.


Personnellement, les Fender Telecaster ou Stratocaster me tentent bien, ainsi que l'Ibanez S670fm.

Mais entre Tele et Strat, c'est quoi "le mieux" pour moi ? Et entre l'Ibanez S670fm et une Tele ou Strat, c'est quoi "le mieux" pour moi ?



Encore merci, et désolé de vous assommer avec mes questions de débutant. :heh:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 21 August 2009 - 14:57

Euh entre Strato et tele c'est des préférences c'est un choix que tu dois faire.
Pour mieux te faire une idée va en magasin en tester 2-3. Perso j'ai déjà testé une tele et une strato et je penche pour la tele car je trouve son son plus typé rock-punk que la strato qui plus polyvalente !

Pour toi qui veut de la polyvalence prends une strato mais essaies la en magasin avant !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 August 2009 - 18:21

Si j'ai un conseil a te donner c'est de jeter un œil chez LTD (ESP) pour ce que tu recherche ça me semble assez adapté.

Tu peut aussi regarder chez Ibanez, Dean, Jackson, Bc Rich (pourquoi pas),...

Pour ce qui est du pédalier je trouve que ce que t'a proposé Alliance semble aussi adapté au son que tu recherche.

Après il n'existe pas qu'une seule config, le tout c'est de prendre le temps de tester ça en magasin.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 18:42

Citer

Après, faut voir. Si je peux me payer ce que propose Alliance, c'est-à-dire une Boss DS-1, une Wah Cry baby, et un Delay, c'est mieux qu'une multi-effets non ?


Disons que c'est différent, parce que les gouts et les couleurs... :heh: . Après, entre des très bonnes pédales et un très bon multi-effet, la différence se fait au niveau des gouts et des fonctionnalités (généralement, les multi proposent des sorties qui te permettent de t'enregistrer sur ton ordinateur).

Je viens d'ailleurs de penser à un truc qui pourraient te convenir tant au niveau son que niveau fonctionnalités, jouabilités, etc. Pour peu que tu t'y connaisses en réglage d'effet (au pire on peut t'aider), tu pourrais oublier l'idée d'un nouvel ampli et des pédales et investir dans une très très très belle machine... A savoir, le rocktron voodoo valve
A posté une image

Neuf, il est trop cher pour toi, mais d'occaz, tu en trouves facilement pour 300€. Et niveau son, déjà tu as des distorsion et crunch très très sympa (la lampe sert surtout à décorer, il faut bien le dire, elle ne doit agir sur le son qu'à 10% car elle est alimentée en 12V... Pour simplifier, c'est pas la lampe qui est à l'origine de la distorsion).
Tu as en plus dans cet appareil des effets, delay, chorus, reverb, flanger, et autre d'excellente qualité. J'ai un multi effet rocktron intellifex ltd (même processeur d'effet que la Voodoo valve) et il est vraiment génial, on fait ce qu'on veut avec.
Il a une sortie qui te permet de t'enregistrer sur ton PC, et ça rend bien grace à sa simulation de HP.

Bref... Une machine très complète qui te donnera un très bon son. Alors, les petits bémols tout de même, c'est un préampli, donc il faut le brancher sur un ampli de puissance pour qu'il donne tout son potention, ou alors, tu le branches dans une sono. D'autre part, il n'est controlable que par MIDI et le plus petit pédalier coute 80€ neuf :blink: . Et enfin, il est assez complexe donc, il faut quelques notions. C'est pas du plug and play, mais pour peu que tu aimes le son (la principale raison évidemment) et que tu n'hésites pas à bidouiller, il est exceptionnel. Pour t'en convaincre, sache que beaucoup de musiciens l'utilisent en studio... Et j'hésite à m'en offrir un :heh: .


Sinon, parmi les multi-effet, je t'ai proposé le Pocket Pod et le Zoom, mais tu en as d'autre, tu as par exemple le Korg Pandora, le dernier de chez Vox dont j'ai oublié le nom (Vox Tonelab quelque chose), etc.

Pour la guitare, la strat, pour le metal 80'ies, elle le fait carrément, pour Satriani et Vai aussi mais pour petrucci, elle est un peu light à mon gout si tu veux toucher à des styles un peu bourrin (Metal Inside).
La télécaster, pareil, puis son twang naturel ira peut être pas pour le metal.
L'Ibanez S670 est meilleure niveau polyvalence.
La Lag jet, pareil que la stratocaster.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 19:04

Bon, je sais, je suis super bavard, mais j'en rajoute une couche...

Pour ce qui est du Voodoo valve ou d'un préamp, c'est que, lorsque tu auras envi de changer d'ampli, tu n'auras qu'à acheter un bon ampli de puissance pour le coupler à ton préamp. Ca coutera moins cher et le son sera vraiment génial.

D'ailleurs, ça me fait penser que parmi les préamp que je pourrais te proposer qui te conviendraient parfaitement, tu as:
-Le Rocktron Pirhana, trouvable uniquement d'occasion, il a été utilisé entre autre par les guitaristes de Judas Priest et le guitariste de Nightwish sur l'album Wishmaster (je crois qu'il s'agit de cet album, je me trompe peut-être). Excellent pour les rythmiques, pour les solos, il peut être un peu criard si on ne prend pas le temps de le régler.

-Le Peavey Rockmaster: Lui non ne se fait plus et se trouve d'occaz mais il est parfait pour les bonnes rythmiques et pour le prog.

-Le Marshall JMP1, parfait pour tout ce qui est scorpion, Metallica, Satriani, Vai et autre. Légèrement moins bon pour le prog, quoique. Le son Iron Maiden est le son typique de ce préamp (forcément, ils l'utilisent).

-ADA mp1: Arff... A mon avis, si tu prends un préamp, celui là arrive juste en dessous du Voodoo Valve. D'une part, c'est the Préamp des années 80, tous l'utilisaient pratiquement, Metallica, Paul Gilbert, Iron Maiden, et tant d'autre. De plus, avec la modif 3,666, il te permet d'avoir un son très très proche d'un Mesa boogie et donc, il convient parfaitement au rythmique Metal moderne... Idéal pour toucher à du Petrucci sans dépenser des fortunes.

Je crois que j'ai à peu près tout dit.
0

#12 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 21 August 2009 - 20:21

Alliance tout ce que tu viens de dire m'intéresse grandement.
En effet je suis à la recherche d'un nouvel ampli et je peux mettre max 1000€ dedans. Je pensais partir dans un Marshall DSL401 mais ce que tu viens de montrer est intéressant.
Donc si j'ai bien compris il me faut le préampli qui a tous les effets, et pour le faire sonner un ampli de puissance c'est ça ?

Pour ce qui est de l'enregistrement au PC, comment ça marche ? A savoir que le port Line/micro de ma carte son ne marche plus (jai branché ma guitare en ayant oublié de swticher en mode Line...).

Comment ça marche le controle par Midi, et qu'est-ce que ça offre en terme de jouabilité (Whammy peut-être ?)

Niveau son c'est possible d'obtenir un son proche de Muse, Sum 41, Radiohead, Green Day..., etc ?

Merci :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 21 August 2009 - 20:32

kisskooltagazok c'est ta première guitare?
0

#14 Utilisateur non-connecté   kisskooltagazok Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-February 07

Posté 21 August 2009 - 23:32

Non ce n'est pas ma première, j'ai commencé avec une Jackson Warrior, car je voulais jouer du bourrin.

Mais bon, ça me lasse même si j'aime, je préfère ce que j'ai cité plus haut.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 August 2009 - 08:52

Citer

Alliance tout ce que tu viens de dire m'intéresse grandement.
En effet je suis à la recherche d'un nouvel ampli et je peux mettre max 1000€ dedans. Je pensais partir dans un Marshall DSL401 mais ce que tu viens de montrer est intéressant.
Donc si j'ai bien compris il me faut le préampli qui a tous les effets, et pour le faire sonner un ampli de puissance c'est ça ?


Exactement, les amplis que tu achètes dans le commerce comme par exemple le Mashall DSL401 sont constitués d'un préampli et d'un ampli de puissance qui sert à monter le volume.

Je vais faire un petit rappel sur les amplis:
Les Préamplis: Ils servent à modifier le son en lui donnant une couleur particulière. Il sert à générer une distorsion. Généralement, il est pourvu d'un EQ pour modifier les fréquences Basses, Medium et Aigues.

L'ampli de puissance: Il sert à rehausser le signal et également d'adaptateur d'impédance. Il monte le volume en d'autres termes. Suivant sa conception, il peut s'avérer très neutre (le type d'ampli utilisés en Sono) afin de restituer le son le plus fidèlement possible. Sur les amplis de guitares et de basses, les amplis de puissance à lampe peuvent générer une distorsion lorsqu'ils sont poussés dans les derniers retranchements. Ce sont des lampes qui saturent est le son typique des années 70'ies.

Voilà pour le rappel des amplis.

Concernant ta question Spiderben25, pour 1000€, tu as un budget qui te permet de choisir entre une tête d'ampli ou un rack. Le Marshall DSL est très bien. La solution du rack est surtout utilisé par les guitaristes professionnels car il permet d'avoir plein de matos et ainsi avoir une grande palette de son. Regarde David Gilmour et les musiciens de studio qui ont des véritables frigo rempli de rack ("rack" est un format de matos, il ne s'agit pas d'une marque).
Si tu veux un préamp, tu en trouves de très d'occaz, voir neuf. Tout dépend ce que tu veux jouer. Dis moi ce que tu veux jouer et je t'indiquerais les trucs qui pourraient te plaire.



Citer

Pour ce qui est de l'enregistrement au PC, comment ça marche ? A savoir que le port Line/micro de ma carte son ne marche plus (jai branché ma guitare en ayant oublié de swticher en mode Line...).


Pour le Voodoo Valve, il me semble qu'il est pourvu d'une sortie ligne (dotée d'une simulation de HP) jack ou XLR. Donc tu dois le brancher dans une carte son/console/interface. Si tu as une entrée XLR, c'est bon.


Citer

Comment ça marche le controle par Midi, et qu'est-ce que ça offre en terme de jouabilité (Whammy peut-être ?)

Alors, le MIDI, c'est de la programmation. Donc, tu choisis un presset sur ta machine et tu lui fais correspondre une commande au footswitch. Tu peux assigner divers effets à une pédale de volume MIDI. Tu peux donc faire Whammy, une pédale de volume, et même gérer le volume d'un effet en particulier, delay par exemple (c'est ce que fait souvent Petrucci).


Citer

Niveau son c'est possible d'obtenir un son proche de Muse, Sum 41, Radiohead, Green Day..., etc ?


Avec le Voodoo Valve, sans problème, mais je pense qu'il te sera plus simple de t'acheter un préampli ou ampli typée Marshall et d'y rajouter un multi-effet et/ou des pédales séparées.


Pour kisskooltagazok, niveau guitare, un truc qui devrait te plaire au aussi, c'est la OLP Petrucci. Très très polyvalente et dans ton budget. Tu peux la commander chez Milonga.
0

#16 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 22 August 2009 - 13:38

Je vois, donc si j'ai bien compris prendre une solution de ce genre c'est plutôt pour les pros qui veulent une grande palette de sons ?

Donc dans mon cas je préfère m'en tenir au Marshall DSL, c'est beaucoup moins compliqué et pis je compte juste jouer (chez moi, pourquoi pas avec une pote batteuse mais pas non plus de grands concerts). Pis bon je n'ai pas réellement besoin de m'enregistrer.

En tout cas merci pour toutes ces précisions, grâce à toi j'en connais beaucoup plus sur le sujet qu'avant.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 August 2009 - 14:27

Bah, les pros utilisent plusieurs préamp en fait. Ils en branchent 3 ou 4. Mais un guitariste amateur (j'entends par là, non professionnel) peut tout à fait investir dans un préamp en rack parce que le son lui plait. C'est pas parce qu'il ne compte pas mettre 25 effets et préamp qu'il n'a pas le droit d'en acheter.

La solution du rack est ceci dit assez économique et permet de faire des mélanges de préampli et d'ampli de puissance.
0

#18 Utilisateur non-connecté   charle x Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 17-June 09

Posté 06 September 2009 - 14:49

slt tt lmonde moi sa fe un ptit moment mtn ke jfe dla gratte et jme suis achte une s670 fm ibanez je trouve ke c une assez bonne guitar niveau son le system vibrato et fonctionne assez bien c une tres bonne gratte pour toi elle coute a pe pres 670€

avc sa je te conseille une pedal korg multieffect ax5g pour debute elle est tres bien une foi i ke tu aura regle les effect

a+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)