Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

metallica fight fire with fire problemeeeeee metallica fight fire with fire problemeeeeeeeee

#1 Utilisateur non-connecté   kirk hammett 13 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 12-September 08
  • Gender:Male
  • Location:aix en provence
  • Interests:music, guitare

Posté 21 August 2009 - 00:09

bonjour
jai un probleme pour fight fire with fire de metallica.j'aimeras savoir si quelqu'un c'est bien la joué pour un renseignement pour la partition si sa se joue en aller retour ou que en aller car ils le jouent vraiment vite et en allerrr jtrouve sa trés tendu.

je sais que aprer lintro c de l'aller retour mais juste aprer, cette partie la:


-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------4---5-------------------------------4---4---
-0--3------5p0-0-0-3---0-0-2---3-----0--3------5p0-0-0-3--0-0-2---2---
la tablature et l'original de leur songbook ride the lightning.

voila si quelq'un peut m'aider sa serait simpa merciii
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   kirk hammett 13 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 12-September 08
  • Gender:Male
  • Location:aix en provence
  • Interests:music, guitare

Posté 21 August 2009 - 00:15

la tab saffiche mal dsl c pas ma faute mai bon si vou savait la jouer vous reconnaitré facilement merci...
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 07:30

Pour ce morceau de Metallica tout comme beaucoup d'autre (comme par exemple disposeable heros) a une rythmique qui mélange de l'aller stricte et de l'aller retour.

Seulement, quand on connait un peu la philosophie du père James Hetfield, il faut se dire que même l'aller retour se joue dans une logique d'aller stricte. Dit comme ça, c'est pas clair, mais je vais tacher d'expliquer. Quand tu joues en aller stricte, tu as une pèche, une "agressivité", une tension particulière (écoute Master of Puppets pour t'en convaincre). Pour agrémenter ces aller strictes, leur rajouter un peu de piment, James Hetfield rajoute parfois des doubles croches. Ces doubles croches donnent un côté saccadé très pèchu.

Pour cet exemple, je le jouerais comme ceci:


A posté une image


Niveau son, chez Metallica, il faut une disto très sèches et bien crunchy avec un gros gain. L'idéal pour obtenir ce son caractéristique de Ride the Lightening, c'est d'avoir le matos de Metallica de l'époque, c'est à dire:
-Guitare Gibson Flying V avec micro EMG (voir micro d'origine)
-Ampli Marshall, tout à fond avec un boost (il me semble qu'ils utilisaient un Proco Rat en boost) et en baissant bien les Medium, ampli Mesa Boogie Mark II (il me semble), préampli ADA mp1.

Mais lorsque l'on a pas les moyens de s'offrir autant de matos, on peut retrouver ce son avec deux trois trucs pas trop cher. Niveau disto, une simple pédale telle que la Metal Muff d'Electro-Harmonix sonnera énormément dans l'esprit. En montant le gain à 6, en laissant une EQ plate et en activant le boost à un peu moins du quart, on aura un son très 80'ies.
Après, personnellement, le son thrash et death metal de l'époque, je l'obtiens avec mon ampli Laney GH100Ti que je pousse dans ces derniers retranchement (gain 10, EQ plate) et je booste l'ampli avec une pédale de disto, en l'occurence, une Boss Heavy Metal 2 (HM-2) ou une Boss DS-1.
Avec cette config d'ampli boosté et une guitare pourvue de humbucker, je touche sans problème au son de Annihilator et Metallica.

J'espère avoir pu t'aider.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 21 August 2009 - 08:43

Slt je le jourai comme Alliance l'a montrer sur son extrait de partion :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   kirk hammett 13 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 12-September 08
  • Gender:Male
  • Location:aix en provence
  • Interests:music, guitare

Posté 21 August 2009 - 16:11

oué Alliance jte remercie j penser la jouer comme aussi c cool car c trop rapide pour la faire que en aller .oué pour le son moi j joue avc une ltd k202 jai mit les emg81 sur un ampli marshall et une pedale metal zonee. voila pour linstant je men contentee puis en plus je joue que du metallica presque je suis vraiment fan, jvous remercie c cool d'avoir rep
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 August 2009 - 18:48

Arfff, très bon album de Metallica Ride the Lightening. Pour les rythmiques saccadés (nique poignées, faut bien le dire), disposeable Heros est horrible. Le riff principal de la chanson est super dur à tenir toute la chanson avec autant de pèche.
Avec la Metal Zone, pour avoir un son sympa, je te conseille de mettre le gain vers 6-7 (plus, tu auras de la compression et du souffle et pas beaucoup de gain en plus) et de mettre le Basses à 5, les aigues vers 6, et les Medium, tu les montes à 7 en réglant la plage de medium sur les bas medium (en gros, tu mets les réglages de "Mid Freq" vers dans le premier quart et celui des middle vers 7.

Ca devrait te donner un son sympa, plus proche du son de And Justice for All que Ride The lightening, te encore. ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 13:20

Quand tu dis ,par exemple, mettre le gain à 6, c'est sur une échelle de combien car j'ai aussi la metal zone mais il n'y a pas de chiffres?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 13:31

Ah oui, pardon, pour l'échelle de gain, je considère qu'elle est de 10. Donc tu mets le gain au Deux tiers en gros (6 sur 10).
0

#9 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 14:47

OK merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)