Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

misery business

#1 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 21 August 2009 - 16:56

Salut je recherche depuis un petit bout de temps la tablature de misery business de paramore je sais qu'elle se trouve sur de nombreux sites mais je n'arrive pas à trouver la tablature qui puisse me donner le vrai passage juste avant le chorus car sur de nombreuses tablatures le passage est erroné.

Or lorsque je vais voir les cover sur youtube ce n'est pas du tout ce qui est affiché sur les tablatures j'ai essayé de trouver à l'oreille mais impossible donc si quelqu'un aurait la bonne tablature ça m'arrangerait beaucoup.

Merci pour vos réponses

0

#2 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 21 August 2009 - 17:10

Salut ^^
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu que l'accordage de la guitare varie selon la tablature. Un des accordages possible est C# G# C# F# A# D# (Db Ab Db Gb Bb Eb). Il faut pour cela descendre toutes les cordes d'un demi-ton et la corde Mi grave, la changer en C# (Do#).
> ici < et > ici < ce sont deux tablatures avec cet accordage.
j'espère que j'ai bien trouvé la source de ton problème, sinon je suis dans le plus grand désarroi :heh:
Bonne gratte
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 21 August 2009 - 18:04

Ah d'accord okay wow ça m'a l'air un peu compliqué tout ça j'espère que je vais pas trop désaccorder ma guitare en essayant de faire les réglage mais ce qui m'étonne c'est de ne pas trouver de tablatures avec des barrés car si tu regardes bien sur les covers il y a des barrés et cela m'éviterais donc de devoir changer l'accordement de mes cordes en tout cas je te remercies mais j'aimerais bien quand même trouver une tablature plus "simple" ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 21 August 2009 - 18:14

A mon avis, le changement d'accordage rend le morceau plus simple à jouer. Par exemple tu peux faire un accord pas trop compliqué à réaliser alors qu'avec un accordage standard il te faudrait te tordre les doigts dans tous les sens :wacko:
Néanmoins tu peux toujours essayer des tablatures Guitar Pro en changeant l'accordage, ce qui te donnera une tablature accéssible sans modifier quoi que ce soit sur la guitare. En revanche je ne sais pas si ce sera aussi jouable que la tab d'origine...
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 22 August 2009 - 09:21

Voir le messageMagist3r3, le Aug 21 2009, 19:14, a dit :

A mon avis, le changement d'accordage rend le morceau plus simple à jouer. Par exemple tu peux faire un accord pas trop compliqué à réaliser alors qu'avec un accordage standard il te faudrait te tordre les doigts dans tous les sens :wacko:
Néanmoins tu peux toujours essayer des tablatures Guitar Pro en changeant l'accordage, ce qui te donnera une tablature accéssible sans modifier quoi que ce soit sur la guitare. En revanche je ne sais pas si ce sera aussi jouable que la tab d'origine...


ouais c'est vrai je vais essayer des tablatures guitare pro en changeant mon accordage peut etre je l'espère cela m'aidera à jouer plus facilement le morceau.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 22 August 2009 - 09:24

Pour les tablatures Guitar Pro je voulais dire changer l'accordage de la piste directement dans la tablature, mais bon si t'es partant pour changer l'accordage de ta guitare c'est vrai que ça doit être mieux :)
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 22 August 2009 - 09:48

ah oui exact bien vu je n'y avais pas pensé je sais pas trop comment faire mais je vais me débrouiller !
0

#8 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 22 August 2009 - 10:25

Ben quand tu ouvre ta tab avec GP, tu as normalement en bas de la fenêtre les différentes pistes (guitare, basse etc...) et il faut double-cliquer sur le nom de la piste pour afficher une fenêtre d'options. Dedans il y a un petit menu à dérouler pour changer l'accordage
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 22 August 2009 - 10:51

ouais c'est bon je l'ai trouvé merci ;)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 22 August 2009 - 11:01

de rien :thumbsup:
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 22 August 2009 - 11:21

maintenant il faut que je trouve l'accordage approprié !
0

#12 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 22 August 2009 - 11:27

Ben l'accordage standard de la guitare c'est E A D G B E (Mi La Ré Sol Si Mi), normalement dans le petit menu de séléction il est le premier en partant du haut :)
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   sink Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 23
  • Inscrit : 01-July 09

Posté 22 August 2009 - 11:53

ouais j'ai essayé ça mais ça donne rien de terrible c'est en guitare tune down 1/2 step que j'ai trouvé que ça rendait "un peu mieux" je pense que je vais faire comme ça si je trouve pas d'autre alternative ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)