• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son d' "abeille"

#1 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 23 August 2009 - 15:51

Bonjour,
voila comment il faits le mec pour faire cet effet à la 5 ème minute 11?On voit qu'il bouge la main le long du manche mais j'ai pas pigé son truc. Merci
http://www.youtube.c..._embedded#t=318
0

#2 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 August 2009 - 16:17

Je suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il joue avec le larsen (dans ce cas, ce qu'il fait avec la main droite ne sert pas à grand chose), mais je peux me tromper
0

#3 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 23 August 2009 - 16:19

je crois plutôt qu'il doit avoir un genre de Thérémine dans sa guitare (n'oublions pas que Matt a une guitare entièrement personnalisée).

(le thérémine est un instrument qui utilise son champ magnétique pour produire un son)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 August 2009 - 16:24

Voir le messageOlivier1989, le Aug 23 2009, 17:19, a dit :

je crois plutôt qu'il doit avoir un genre de Thérémine dans sa guitare (n'oublions pas que Matt a une guitare entièrement personnalisée).

(le thérémine est un instrument qui utilise son champ magnétique pour produire un son)

C'est vrai que ça y ressemble, j'avais pensé à ça au début mais je ne vois pas trop comment il l'aurait intégré à sa gratte, mais ça peut être autre chose qui fonctionne sur le même principe
0

#5 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 23 August 2009 - 16:54

oé donc c'est un truc qui est impossible à jouer sur une guitare standare quoi <_<
A part si c'est un larsen et meme comment on fait ça? Sur une electro-acoustique c'est pas très compliquer mais sur une electrique?
Merci pour vos 3 reponses :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 23 August 2009 - 17:13

Y en a qui se sont enrichis à regarder l'excellente émission de Jean-François Zygel de cette semaine ! ^^
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 August 2009 - 17:39

Le larsen ça se maitrise, regardes Sonic Youth...
Si c'est du thérémine ou un truc du genre, effectivement tu ne pourras pas le faire avec une gratte standard
à bewitched: j'ai pas vu l'émission de jean-françois Zygel dernièrement mais quand je tombe dessus je regarde, il décortique la musique comme personne et m'a permis de comprendre beaucoup de choses que je pensais déjà connaitre
0

#8 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 23 August 2009 - 18:35

ouai Sonic Youth le maitrise très bien mais ça m'explique pas trop comment on le fait... <_<
Quand on regarde on le voit qu'il a l'air de taper comme un malade avec son poing vers les micro. Mais on tape comment pour en produire un sur une electrique?
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 August 2009 - 23:51

Je maitrise pas vraiment le larsen, quand j'en fais j'improvise à 100%, gain à donf, volume le plus fort possible (en fonction des voisins^^), je joue avec la tonalité, le floyd (tu peux faire un genre de moteur de formule1, un peu comme un passage du morceau Endless Nameless de Nirvana), je me rapproche ou je m'éloigne de l'ampli, quand je suis collé à la baffle, je joue avec le sélecteur de micro, ça donne différents larsens tu peux faire un genre de sirène de police, y'a encore plein de possibilité, faut pas hésiter à essayer tout et n'importe quoi (comme des petits coups de clés allen sur les plots des micros ou des conneries du genre)
Mais pour ta vidéo je ne peux pas te dire si c'est du larsen ou un thérémine ou tout autre appareil qui fonctionnerait sur le même principe, à voir
0

#10 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 August 2009 - 10:02

Voir le messageBewitched, le Aug 23 2009, 18:13, a dit :

Y en a qui se sont enrichis à regarder l'excellente émission de Jean-François Zygel de cette semaine ! ^^


Oui ! :lol: :lol: :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Blackbonce Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male
  • Location:Draveil

Posté 24 August 2009 - 10:35

Bonjour à tous :guitar_player:


Et il faut en effet savoir que Matthew Bellamy fait construire ses guitares par le luthier Hugh Manson, ce qui n'est pas rien, donc pour avoir les éléments électroniques dans ta guitares il faudrait aller le voir ... Mais très récemment la Manson MB-1 a été mis en commerce, le prix de base étant 3700 euro :shutup:

Ce qui lui permet sans doute de faire le son " d'abeille " est son Kaoss Pad. Non ce n'est pas le nom d'un vaisseau mais celui du grand carré blanc en dessous de son chevalet. Pour citer Wiki " Le Kaoss Pad est un sorte d'écran tactile, de touchpad modifiant considérablement le son de sortie sur un amplificateur. Il peut être utilisé comme sortie MIDI, afin d'être traité par exemple sur un ordinateur. " :smartass:

La Manson MB-1 possède un Kaoss Pad. Ensuite peut-être y sont ajoutés les larcen, mais ils peut faire tous les sons les plus bizarres rien qu'en effleurant le pad.

Voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne :smartass:
0

#12 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2009 - 14:57

Voir le messageBlackbonce, le Aug 24 2009, 11:35, a dit :

Bonjour à tous :guitar_player:
Et il faut en effet savoir que Matthew Bellamy fait construire ses guitares par le luthier Hugh Manson, ce qui n'est pas rien, donc pour avoir les éléments électroniques dans ta guitares il faudrait aller le voir ... Mais très récemment la Manson MB-1 a été mis en commerce, le prix de base étant 3700 euro :shutup:

Ce qui lui permet sans doute de faire le son " d'abeille " est son Kaoss Pad. Non ce n'est pas le nom d'un vaisseau mais celui du grand carré blanc en dessous de son chevalet. Pour citer Wiki " Le Kaoss Pad est un sorte d'écran tactile, de touchpad modifiant considérablement le son de sortie sur un amplificateur. Il peut être utilisé comme sortie MIDI, afin d'être traité par exemple sur un ordinateur. " :smartass:

La Manson MB-1 possède un Kaoss Pad. Ensuite peut-être y sont ajoutés les larcen, mais ils peut faire tous les sons les plus bizarres rien qu'en effleurant le pad.

Voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne :smartass:

Tu sais ce que c'est un kaosspad? En gros c'est un synthé tactile (qui fait aussi boite à rythme et séquenceur entre autres), tu peux faire des sons de oufs mais je ne pense pas que ce soit ça, en plus son pad est sous le cordier, on voit bien qu'il ne l'utilise pas dans le passage concerné
Et pas besoin de passer par un luthier pour faire ça, le kaospad ça coute 150 euros, suffit de le démonter et de l'intégrer dans le corps, en étant un peu soigneux quand même
D'ailleurs j'ai un pote qui l'a fait (et bien avant Bellamy), http://viewmorepics....mageID=19121585 , sauf que là le pad est mieux placé puisqu'on peut l'utiliser tout en grattant les cordes
0

#13 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 24 August 2009 - 15:01

OMG superbe taf ! :blink:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#14 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2009 - 15:03

Voir le messageOlivier1989, le Aug 24 2009, 16:01, a dit :

OMG superbe taf ! :blink:

Je ne te le fais pas dire, le corps est quasiment totalement creux maintenant et la bête fait 8 à 9kgs :mrgreen:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 24 August 2009 - 15:14

Ça doit pas être la joie de jouer debout avec^^
C'est quand même du super taff ça
A posté une image
0

#16 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2009 - 15:18

Voir le messageRyuu5, le Aug 24 2009, 16:14, a dit :

Ça doit pas être la joie de jouer debout avec^^
C'est quand même du super taff ça

Effectivement, faut être un peu musclé et endurant, surtout que mon pote l'utilise avec un ampli/sac à dos maison qui pèse 30 à 35 kgs, selon le nombre de bières qu'il range en plus à l'intérieur :mrgreen:
0

#17 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 24 August 2009 - 15:33

Il doit être vachement baraqué mais aussi pourquoi il utilise un ampli sac à dos ?
A posté une image
0

#18 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2009 - 15:40

Voir le messageRyuu5, le Aug 24 2009, 16:33, a dit :

Il doit être vachement baraqué mais aussi pourquoi il utilise un ampli sac à dos ?

Ils font des happenings à plusieurs dans différents endroits en extérieur, donc c'est pour être mobile
Et bizarrement quand tu le vois il n'a pas l'air si costaud que ça
Le mieux c'est de regarder les vidéos ici: http://www.myspace.com/marrontazieff

(Je crois qu'on est un peu hors sujet depuis quelques posts, désolé ^^)
0

#19 Utilisateur non-connecté   Blackbonce Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23-October 08
  • Gender:Male
  • Location:Draveil

Posté 24 August 2009 - 16:12

Je crois que je me suis fais un peu douché :heh:

Et respect à ton ami ^^


Pour revenir un peu plus sérieux, il n'emploierait pas un ampli Diezel ? Sur différent forum ils disent que l'on peut obtenir des sons assez spéciaux, d'où peut être le larcen controlé avec un son d'abeille
0

#20 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2009 - 16:29

Voir le messageBlackbonce, le Aug 24 2009, 17:12, a dit :

Je crois que je me suis fais un peu douché :heh:

Et respect à ton ami ^^
Pour revenir un peu plus sérieux, il n'emploierait pas un ampli Diezel ? Sur différent forum ils disent que l'on peut obtenir des sons assez spéciaux, d'où peut être le larcen controlé avec un son d'abeille

Tu parles de qui? mon pote ou Bellamy? pour mon pote c'est du 100% maison, pour Bellamy je sais pas, et je ne connais pas Diezel
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)