• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Thomas BRESSEL : Projet 'World Wide Closet' pour 2010

#21 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 31 August 2009 - 18:33

Une autre version de la pochette, un coté un peu plus "jeux FPS" lol
A posté une image

Et là une différente, mais je suis pas fan de la perspective du cerveau.... ou alors c'est moi qui louche :) Et évidement le titre du projet devra changer pour qu'il y ai un rapport avec la pochette.
A posté une image
A posté une image
0

#22 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 31 August 2009 - 19:12

Le FPS c'est cool !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 September 2009 - 10:55

Je lance un appel à tout ceux qui serai susceptible de me renseigner sur un concept assez spécial pour ma pochette de CD :

Je cherche une entreprise qui serai en mesure d'imprimer sur des pochettes de disque (si possible, au pire sur les flyers) des pastilles odorantes qu'on grattes et qui dégage une odeur.

En effet je souhaite poster une pastille sur les pissotières de ma jaquettes et quand les gens les grattes une horrible odeur d'urine s'en dégage....

Voilà si vous avez des infos sur ce type d'entreprise ... je suis preneur !
A posté une image
0

#24 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 06 September 2009 - 11:00

belle idée marketing ! :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#25 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 07 September 2009 - 12:00

J'ai trouvé un truc Sympa :

Où est la crotte de Pacco ? : Gratte et découvre les odeurs dans la maison (Cartonné)
de Mymi Doinet (Auteur), Stéphanie Bardy (Illustrations)


A posté une image


Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Cartonné. Illustrations en couleurs. 5 pastilles odorantes à gratter. A partir de 3 ans. C'est l'histoire d'un petit chien très coquin, Paco, qui a fait une crotte là où il ne fallait pas... Le but du jeu est de la retrouver au fil des odeurs. En la cherchant, on découvre aussi les différentes odeurs de la maison qui se sont cachées dans les images : mandarine, lavande, caramel, savon. Les images reproduisent la texture des matières utilisées par l'illustratrice : du papier déchiré associé à d'autres matières comme le tissu.
A posté une image
0

#26 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 07 September 2009 - 14:06

Salut Thomas

Franchement je te déconseille ce type d'idée,...Les pochettes que tu proposes ici sont vraiment rien à voir avec la musique,....Que ce soit la musique d' obscurité ou glauque,...comme peut être voulue,...
T'occupes-toi bien de la qualité de composition, la technique d'interprétation, ce sont de vraies valeurs qui font éléver ton oeuvre, pas une couverture de choc ou quelque chose qui attire l'attention !!! Il y a des centaines de manières de faire pour attirer l'attention sans que l'on mette des images comme cela. En tout cas pour moi cette idée d'image d'horreur et odeur d'urine,...c'est tout à fait éloigner de la valeur musicale et fait alaidir le produit,....Si une fois on écoute ta musique dans le CD on n'arrive pas à penser à ces images que tu avait voulues sur la couverture et on ne sent pas l'odeur d'urine comme tu avais aussi voulu, c'est que tu as échoué dans ce que tu voulais transporter dans ta musique sans avoir besoin de mettre tout en évidence en images et odeurs,...Pat Cordialement.
PS: je ne comprends plus ta tendance, ta musique ne fait plus recette ??,....:-) !! Franchement j'espère que tu m'en veux pas pour mes avis: tu me fais penser à des magazines dits "People" il faut des couvertures chocs pour pouvoir vendre !!!
0

#27 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 September 2009 - 16:09

Un peu bidon le coup des pastilles je trouve <_<
ça aurait pu me faire marrer quand j'avais 8 ans, mais là bof, surtout qu'au bout de quelques jours la pastille ne sent plus rien, ça me rappelle un truc que j'achetais quand j'avais 8/10 ans justement, c'étaient des chewing-gums vendus avec une carte avec un genre d'horrible monstre avec une zone à gratter qui dégageait une odeur abominable, ça m'a lassé très rapidement, et je ne devais pas être le seul vu que ça a vite disparu!
0

#28 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 07 September 2009 - 18:26

Voir le messageSeventies Guitarist, le Sep 7 2009, 15:06, a dit :

Salut Thomas

Franchement je te déconseille ce type d'idée,...Les pochettes que tu proposes ici sont vraiment rien à voir avec la musique,....Que ce soit la musique d' obscurité ou glauque,...comme peut être voulue,...
T'occupes-toi bien de la qualité de composition, la technique d'interprétation, ce sont de vraies valeurs qui font éléver ton oeuvre, pas une couverture de choc ou quelque chose qui attire l'attention !!! Il y a des centaines de manières de faire pour attirer l'attention sans que l'on mette des images comme cela. En tout cas pour moi cette idée d'image d'horreur et odeur d'urine,...c'est tout à fait éloigner de la valeur musicale et fait alaidir le produit,....Si une fois on écoute ta musique dans le CD on n'arrive pas à penser à ces images que tu avait voulues sur la couverture et on ne sent pas l'odeur d'urine comme tu avais aussi voulu, c'est que tu as échoué dans ce que tu voulais transporter dans ta musique sans avoir besoin de mettre tout en évidence en images et odeurs,...Pat Cordialement.


Tu réfléchit beaucoup trop toi lol en plus tu prends le problème à l'envers, on ne concoit pas la musique à partir d'une pochette voyons .... on ne peut donc pas échouer dans ce sens et sur ce que l'on veut musicalement transposer !
Moi j'ai écrit des morceaux, glauque, sombre, voir inquiétant pour ce 3eme opus, et le but de la pochette à mon sens est qu'elle attire l'oeuil, qu'elle soit agréable à regarder, je ne cherche pas un sens profond ou mystique ou qui représente la musique (au pire les titres), même pour les 2 précédent je n'ai pas fait ça.

Je cherche à faire une pochette qui me plaît niveau couleur et thème ... c'est tout, faut pas cherche plus compliqué que ça lol

Citer

PS: je ne comprends plus ta tendance, ta musique ne fait plus recette ??,....:-) !! Franchement j'espère que tu m'en veux pas pour mes avis: tu me fais penser à des magazines dits "People" il faut des couvertures chocs pour pouvoir vendre !!!

Je vois pas du tout le rapport ... arrête de lire Public et Voici ! :yahoo:
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 07 September 2009 - 18:27

Voir le messageLittle EVH, le Sep 7 2009, 17:09, a dit :

Un peu bidon le coup des pastilles je trouve <_<
ça aurait pu me faire marrer quand j'avais 8 ans, mais là bof, surtout qu'au bout de quelques jours la pastille ne sent plus rien, ça me rappelle un truc que j'achetais quand j'avais 8/10 ans justement, c'étaient des chewing-gums vendus avec une carte avec un genre d'horrible monstre avec une zone à gratter qui dégageait une odeur abominable, ça m'a lassé très rapidement, et je ne devais pas être le seul vu que ça a vite disparu!


Moi je trouve ça marrant ... ce qui l'est moins c'est de trouver une imprimerie qui fasse ça ... dur dur !
A posté une image
0

#30 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 September 2009 - 18:33

Voir le messagethomasbressel, le Sep 7 2009, 19:27, a dit :

Moi je trouve ça marrant ... ce qui l'est moins c'est de trouver une imprimerie qui fasse ça ... dur dur !

Ce n'était que mon avis, ça a au moins le mérite de l'originalité sur ce type de support, tant qu'à faire je pense que ça vaut plus le coup pour des flyers vu que comme je disais l'odeur s'en va rapidement donc pour une pochette je ne vois pas trop l'intérêt, après pour l'imprimerie ça va pas être simple, je n'ai pas vu de trucs comme ça depuis des années je ne sais pas si ça se fait encore, ça doit être compliqué à trouver
0

#31 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 07 September 2009 - 18:37

Thomas

Tout le monde ne te comprend pas ou au moins on ne sait pas ce que tu veux présenter, une pochette d'une CD si ce n'est pas pour présenter le contenu donc c'est pour quoi ?? Si il y a aucune rapport avec ta musique à l'intérieure pourquoi tu casses la tête pour chercher une imprimerie pour faire ça ?? En tout cas la musique transporte l'âme d'artiste et l'esprit de l'artiste et aussi le thème qu'il compose,...tout cela laissé entrevu par le design de la couverture,...Bon tu avais voulu comme ça pas de problème, le public jugera,...Pour moi je trouve que maintenant tu t'occupes du superflu au lieu de demander au public ce que l'on penses à travers tes extraits musicaux de cet album,...Pat, Cordialement
0

#32 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 07 September 2009 - 18:44

Jsuis en partie d'accord avec Pat, je retiendrai surtout Thomas pour sa musique (et par Guitariff bien sur!!), et pas parce qu'il a mis du pipi sur sa pochette... Mais après tu fais ce que tu veux, mais c'est sur que c'est rigolo et original... Jsuis partagé donc... Mais si j'achète l'album c'est pour les musiques pas pour le pipi bien sur :lol:
A posté une image
0

#33 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 September 2009 - 18:44

Voir le messageSeventies Guitarist, le Sep 7 2009, 19:37, a dit :

Thomas

Tout le monde ne te comprend pas ou au moins on ne sait pas ce que tu veux présenter, une pochette d'une CD si ce n'est pas pour présenter le contenu donc c'est pour quoi ?? Si il y a aucune rapport avec ta musique à l'intérieure pourquoi tu casses la tête pour chercher une imprimerie pour faire ça ?? En tout cas la musique transporte l'âme d'artiste et l'esprit de l'artiste et aussi le thème qu'il compose,...tout cela laissé entrevu par le design de la couverture,...Bon tu avais voulu comme ça pas de problème, le public jugera,...Pour moi je trouve que maintenant tu t'occupes du superflu au lieu de demander au public ce que l'on penses à travers tes extraits musicaux de cet album,...Pat, Cordialement

Il a raison tu te prends beaucoup trop la tête, déstresses un peu!
0

#34 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 07 September 2009 - 19:21

Je suis d'accord avec l'idée de Thomas du fait de faire un peu rigolo pour qu'une pochette soit agréable à regarder , mais je ne pense pas du tout qu'une pochette avec des images de trois urinoirs avec des taches de sang et pour couronner le tout, arroser une odeur d'urine soit "agréable" à regarder,!!!. Après tout je respecte ton idée, mais l'originalité ne se limite pas à des choses comme cela,...il y en a tant d'autres moyens ou designs à choisir. Je donne juste des opinions comme tu as demandé sur ce site. J'espère que les idées des gens font que tu arrives finalement une pochette vraiment originale et bien à regarder. Pat Cordialement.
0

#35 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 07 September 2009 - 19:41

Franchement, j'ai plein de respect pour ta musique Thomas, mais l'odeur d'urine pour une pochette, je ne trouve que ça soit une bonne idée (après, c'est ton idée, donc tu fais ce qui te plait, c'est l'essentiel).
Niveau présentation, quand on me présente quelque chose qui puent la pice, que ça soit une pochette d'album, un stylo ou n'importe quoi d'autre, ça me donne plus l'envi de le balancer par la fenêtre que de l'écouter. Autant une odeur agréable, ça peut faire un plus, mais une odeur désagréable, c'est pas du tout vendeur à mon sens.
Pour la pochette de l'album, je ne la trouve pas super mais, c'est une histoire de goût, donc ça ne se discute pas.
Faut pas oublier qu'une fois la musique composée et le cd pressé, le reste, c'est du business. Tout se fait sur la présentation l'accroche, et l'image que véhicule le produit. Qu'un produit choque, c'est bien, encore faut-il qu'il choque dans le bon sens. S'il choque parce qu'il put, je doute que ton CD se vende bien.
Finalement, c'est un peu comme en cuisine, la valeur d'un plat se joue essentiellement sur la présentation. Tu ne présentes pas un bon Vin dans un gobelet en plastique.

La musique qui se veut être de qualité doit jouer sur cette image.

Il faut se poser la question, un type lambda, s'il voit un cd dans un magasin et qu'il voit une pochette assez gore et qui sent la merde, je doute qu'il l'achète. A moins bien sur qu'il soit un fana de scatologie et qu'il adore le death metal à la Cannibal Corpse mais c'est pas trop l'image que Véhicule Thomas (à mon sens).

Sinon, pour faire une odeur d'urine qui dure bien 3 bonnes semaines, c'est très simple, il te suffit de mélanger du fer et de l'acide chlorhydrique. Une reaction simple qui dégage du souffre. Exactement le même composant qui pue quand on a laissé moisir un oeuf ou qu'on ne s'est pas lavé les dents pendant 1 bonne semaine :heh:
0

#36 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 07 September 2009 - 20:53

salut,au lieu de mettre l'odeur t'as qu'a mettre un echantillon lol :whistling:


bon ok je sors :shutup:

bonne continuation et @+
0

#37 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 08 September 2009 - 07:59

"Sinon, pour faire une odeur d'urine qui dure bien 3 bonnes semaines, c'est très simple, il te suffit de mélanger du fer et de l'acide chlorhydrique. Une reaction simple qui dégage du souffre. Exactement le même composant qui pue quand on a laissé moisir un oeuf ou qu'on ne s'est pas lavé les dents pendant 1 bonne semaine :heh:"
Bonjour, la subtance chimique qui a l'odeur la plus proche à celle de l'urine est l'ammoniac (NH3) , Odeur : très âcre et facilement reconnaissable, nocif par inhalation (mortel à hautes doses). ...
0

#38 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 14 January 2010 - 00:08

Hop voici des news en vrac.

L'album est rebaptisé "Virtual Tragedies", la basse est enregistré ainsi que les guitares acoustique, rythmique, et les thèmes harmonisés. Il ne reste plus qu'a enregistrer les soli improvisé (qui ne le seront plus au final) et la batterie également, sera en registré en studio début Juillet :)
Très possible que l'album contienne quelques guest .... ;)

6 morceaux ... 40 minutes de musiques ... heavy metal à ma sauce :) plus brutal, plus progressif, plus mélodique encore ... va falloir patienter pour fin Aout 2010 !
Cette fois l'album est enregistré à 95% avec des guitare Vigier ! (7 strings powaaaaa !!!)

Sinon voici 30mn d'extraits du concert des Ejams Live 2009, filmé depuis le fond de la salle.

http://www.dailymoti...ms-live-2_music

Y'a également une autre vidéo de concert prise à Angers dans une colonie de vacances Heavy Metal.

A+
A posté une image
0

#39 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 14 January 2010 - 14:32

Quelques Guests ??? :D

Mais qui mais qui ??? :D :D :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#40 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 21 January 2010 - 22:01

salut monsieur thomas bressel,franchement je vient de visio la video et ca le fait,si tu arrives a vivre de ta passion c'est au top.

bonne continuation et @+
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)