• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Thomas BRESSEL : Projet 'World Wide Closet' pour 2010

#41 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 23 April 2010 - 15:37

Du nouveau :

- Nouveau look 2010 du site www.thomasbressel.com à l'image de la cover du prochain CD (et nouveau contenu à télécharger etc...)

- Nouvel album en préparation (intitulé "Virtual Tragedies" enregistré à 99% sur 7 cordes)

- Nouvel endorsement avec le logiciel Guitar Pro

- Bientôt disponible des médiators "pick of chaos" perso à l'image du deuxième album "The Land Of Chaos".
A posté une image
0

#42 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 05 May 2010 - 09:34

Les médiators "pick of chaos" sont désormais disponible

A posté une image
A posté une image
0

#43 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 05 May 2010 - 13:06

déjà commandés B) (commande N°3 :rolleyes: )
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#44 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 05 May 2010 - 14:25

Voir le messagethomasbressel, le 23 avril 2010 - 04:37 , a dit :

- Nouvel endorsement avec le logiciel Guitar Pro


Salut Thomas, j'ai vu que tu utilisais notamment Guitar Pro dans la composition des morceaux. C'est pour les ébauches et directions générales ou alors tout est réellement écrit sur Guitar Pro, sans laisser de place à de l'impro' ou autre par exemple ?
0

#45 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 06 May 2010 - 10:58

Voir le messagem4dne5s, le 05 mai 2010 - 05:25 , a dit :

Salut Thomas, j'ai vu que tu utilisais notamment Guitar Pro dans la composition des morceaux. C'est pour les ébauches et directions générales ou alors tout est réellement écrit sur Guitar Pro, sans laisser de place à de l'impro' ou autre par exemple ?


Mouaih en fait faut pas mélanger approche artistique et outils de composition.

Quand je me met à écrire, j'écrit absolument tout ce que je veux qui soit/doit écrit. Au début je n'écrit pas les solos, (sauf sur l'album Influences of Time, Venus par exemple à été écrit sur papier, puis transféré en 1998 sur Guitar Pro 2.16 au format gtp).

Mais sur The Land Of Chaos et le prochain, Virtual Tragedies, aucun solo n'a été en premier lieu écrit. Ca part toujours d'une improvisation de je fait tourner tourner et tourner jusqu'à ce que je garde les idées qui me plaise. Ce n'est qu'après coup que je note sur Guitar Pro ces idées.

Quand c'est une approche "classique/traditionel" du solo de guitare c'est assez spontané, en revanche pour le dernier album y'a une approche un peu plus "contemporaine" du solo de guitare et donc là beaucoup de chose ont été réfléchit puis noté sur Guitar Pro et ainsi de suite.

Certains passages acoustique sur lesquels j'ai posé les soli ne seront pas retranscrit sur Guitar Pro pour des raisons de choix de ne pas refaire la même chose à chaque fois.

Etant donné que le type de musique que je joue Heavy Metal n'est pas une musique dont la vocation première est l'improvisation comme en Jazz, ou en blues, ni même en Hard rock. C'est d'abord une musique écrite qui ensuite se permet d'accueillir des parties improvisés.

Ce qui arrive parfois c'est que je trouve certaines improvisations si bonnes que je décide de les retranscrire afin de les rejouer (par exemple le solo ternaire à la fin du titre "the land of chaos").

voilà :) pour moi guitar pro c'est un outils dont je ne pourrait plus me passer (et je raconte pas de mytho, j'en parle vite fait dans une interview de 2003 ici sur l'avant dernière page : http://www.thomasbre...inks.php?lng=fr
A posté une image
0

#46 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 06 May 2010 - 19:18

Merci pour ton témoignage, c'est toujours intéressant de connaitre la manière dont les artistes travaillent ! :)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)