Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pink Floyd - Comfortably Numb (Pulse) Petite impro :)

#1 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 August 2009 - 14:58

Bonjour.

Voici une impro beaucoup plus light sur le deuxième solo de la version de Pulse du magnifique Comfortably Numb :

Pink Floyd - Comfortably Numb

N'hésitez pas à vous fâcher si vous trouvez que c'est massacré :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 30 August 2009 - 22:42

Je trouve ca très bien , t'as vraiment essayé de t'écarter du solo de Gilmour et de beacoup d'autre improvisation que l'on peut entendre et j'aime bien ca ^_^ Techniquement il n'y pas grand chose a dire c'est très bien , t'es bends sont justes j'ai aimé le jeu en legato sur la fin, la facon dont tu la joué ma beacoup fait pensé a Satriani d'ailleur ! Peut être que sur certain passage le floyd est un peu trop utilisé ... Hormis cela le fait d'entendre le solo de Gilmour en arrière plan est domage , on est obligé d'y faire abstraction , mais rien de grave !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 August 2009 - 23:10

Hormis cela le fait d'entendre le solo de Gilmour en arrière plan est domage , on est obligé d'y faire abstraction , mais rien de grave !

Je t'envoie le backing track sans la guitare solo, mais je pense bien que tu l'as déjà.
L'impro -> très bien, mais trop speed sur le vibrato (ben oui tu nous demandes de critiquer).
Néanmoins tu joues très bien (j'ai visionné tes vidéos sur U tube), un futur prof sans doute ou ton métier plus tard :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 30 August 2009 - 23:35

Si seulement...

Merci beaucoup ! Et tu as raison pour le vibrato. Après d'autres aimeront peut-être mais moi je trouve comme toi que ça fait un peu too much. On dirait le vibrato main gauche de Jason Becker (sauf que moi c'est avec le floyd rose haha).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#5 Utilisateur non-connecté   TrtueGeniale Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 59
  • Inscrit : 10-November 09
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 04 July 2010 - 19:41

j'aime baucoup!
alors tu me feras le plaisir de refaire le solo en diminuant tes coup sur le Floyd et avec le backingtrack !!

:smartass:
"12 notes la seconde"
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 July 2010 - 21:08

c est bien mais si je peux donner mon avis, tu fais trop de notes.


Après ça n engage que mes goûts mais je n'aime pas ton vibrato naturel (sans le floyd)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 10 July 2010 - 00:28

Salut ! Merci de laisser encore des critiques constructives sur cette vidéo. Le vibrato est en cours de travail pour le rendre plus ample et plus lent. Trop de notes... j'ai entendu ça en tant que blague dans le film Amadeus :). Je devrais peut être réessayer avec le backing track on verra si je serai inspiré dans les semaines qui viennent !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)