• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre matos ?

#41 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 09:32

J'achète jt'envoie un chèque de 50€ et toi tu me l'envoie par la Poste.
Ben il y a strat et strat....il y a strat a 300€ et strat a 1000€. Mais si tu me la donne je la veux bien j'aurai besoin d'un bon son clair. :D
0

#42 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 May 2005 - 09:36

Blue phoenix a dit :

J'achète jt'envoie un chèque de 50€ et toi tu me l'envoie par la Poste.
Ben il y a strat et strat....il y a strat a 300€ et strat a 1000€. Mais si tu me la donne je la veux bien j'aurai besoin d'un bon son clair. :D


Et y'a même des strats à 1000euros qui sont de véritables "merdouilles".......... ;)
0

#43 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 09:38

Je sais pas celle que j'ai testé m'avais bien plus :D !!!
Au passage : Fender stratocaster jeff Beck = :blink: (gloup!)= B) (tin trop bien cette guitare!)= :( (ben oui 1800€...)
0

#44 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 May 2005 - 09:43

Blue phoenix a dit :

Je sais pas celle que j'ai testé m'avais bien plus  :D  !!!
Au passage : Fender stratocaster jeff Beck =  :blink: (gloup!)= B) (tin trop bien cette guitare!)= :( (ben oui 1800€...)


OUAIS !!! mais ça vaut pas ce prix là quand même ! surtout pour une gratte d'usine (même fabriquée à moindres exemplaires).......on paye le nom du grand Jeff et pi c'est tout.....
0

#45 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 09:48

Evidemment mais tout marche comme ça tu payes aussi le Lustucru écrit sur tes paquets de pâtes et le sigle en étoile sur ta Benz...Ben tu paye aussi sa configuration : bois, micro, vibrato, etc (la tu t'y connais plus que moi...)
0

#46 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 May 2005 - 09:55

Blue phoenix a dit :

Evidemment mais tout marche comme ça tu payes aussi le Lustucru écrit sur tes paquets de pâtes et le sigle en étoile sur ta Benz...Ben tu paye aussi sa configuration : bois, micro, vibrato, etc (la tu t'y connais plus que moi...)


C'est pour ça que lorsque l'on a un budget un peu plus conséquent, vaut mieux aller voir un luthier et se faire faire sa gratte sur mesure (ou la faire soi-même, pourquoi pas ? Van Halen et d'autres ont fait ça.).
Sinon, on peut se rabattre sur des modèles moins chers et très bien finis ou le rapport qualité prix est beaucoup plus juste...........les Corts ou les Whales par exemple....
0

#47 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 09:59

Whales tien tien tien.... C'est de la même veine que Cort ?
Oui mais le luthier tu payes aussi le temps et la sueur qui a perlée de son front durant pas mal de temps pour construire ta gratte. Tu me diras c'est ça l'artisanat et c'est sur que si j'ai des tunes un jours j'aurais ma folk en ébène avec des repères vert qui seront des feuilles de lierre et sur le corps un bel arbre mort aaaaaaaaah... (voila j'ai eu ma dose de rêve pour aujourdhui c'est malin t'es fier de toi ? :evil: :D )
0

#48 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 May 2005 - 10:08

Blue phoenix a dit :

Whales tien tien tien.... C'est de la même veine que Cort ?
Oui mais le luthier tu payes aussi le temps et la sueur qui a perlée de son front durant pas mal de temps pour construire ta gratte. Tu me diras c'est ça l'artisanat et c'est sur que si j'ai des tunes un jours j'aurais ma folk en ébène avec des repères vert qui seront des feuilles de lierre et sur le corps un bel arbre mort aaaaaaaaah... (voila j'ai eu ma dose de rêve pour aujourdhui c'est malin t'es fier de toi ? :evil:  :D )


Whale, c'est aussi fabriqué en Corée, comme Cort. C'est un français qui a eu l'idée de ça. Mais elle ne sont vendues (pour le moment) qu'à Paris chez Total-Guitar ou en VPC. Un copain en a acheté une (en allant l'essayer bien sûr, pas par VPC :lol: ) et je l'ai trouvée vraiment bien. Mais Cort c'est très bien.

Pour le luthier, c'est pas trop la sueur que tu payes, mais les bois qui sont toujours très longs à sécher et dont certaines essences sont très rares, voire interdites à la coupe aujourd'hui. Un bon luthier a toujours un stock de bois qu'il laisse vieillir depuis 20 ou 30 ans. Surtout pour les guitares acoustiques.....
Après, c'est evidemment du travail, de l'artisanat, mais comparé au prix des bois, de l'accastillage (mécaniques, vibrato....), des micros choisis................. il ne font pas beaucoup de benef nos amis artisans luthiers..................
0

#49 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 10:15

Oui c'est vrai ya le bois aussi... bah ils subsiste tant bien que mal...Il faudrait pas qu'ils disparaissent mais maintenant on commence la guitare mais on n'apronfondis pas vraiment donc on achète une gratte d'usine pas cher ... seuls les puristes du son et les moins pauvres passent chez un luthier
0

#50 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 29 May 2005 - 10:28

Blue phoenix a dit :

Oui c'est vrai ya le bois aussi... bah ils subsiste tant bien que mal...Il faudrait pas qu'ils disparaissent mais maintenant on commence la guitare mais on n'apronfondis pas vraiment donc on achète une gratte d'usine pas cher ... seuls les puristes du son et les moins pauvres passent chez un luthier


C'est vrai, c'est pas la même clientèle.............. et puis il faut aussi que les usines travaillent car ça emploie quand même pas mal de monde la "guitare"........
0

#51 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 29 May 2005 - 10:30

Il en faut pour tout les goûts comme dirait l'autre
0

#52 Utilisateur non-connecté   RafX Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 362
  • Inscrit : 05-May 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 08 June 2005 - 14:07

bah moi je joue pas depuis trè lgtp mai jvi1 dme payer une Ibanez RG Prestige 1570 RX (pr être précis ;) ) un ampli Peavey Bandit 112 et bientot Une wah wah Mais je sai pa koi prendre! Vous en pensez koi?
Sinon jai ossi une folk toute pourrie ke je métait payé pr débuté c'est une Linko y'en a ki connaisse? :lol:
0

#53 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 08 June 2005 - 15:21

pour la wha je pense à une cry baby ... si tu veux des infos => audifanzine !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#54 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 08 June 2005 - 17:17

Moi a dit :

pour la wha je pense à une cry baby  ... si tu veux des infos => audifanzine !


T'as aussi la Vox (un peu chère c'est vrai), les Morleys qui assurent aussi.
Digitech vient de sortir une Wha à modélisation Jimi Hendrix (298 euros cher :( ) Danelectro fait une Wha aux alentours de 139 euros.
BUdda a un modèle mais il est cher (249 euros)....
La Cry Baby Dunlop reste un modèle phare mais il faut savoir qu'en bypass, le son de ta guitare est un peu dénaturé. Ca peut être un élément de discorde pour le choix de cette pédale.......
0

#55

  • Groupe : Invité

Posté 08 June 2005 - 19:00

g une " boxer " et une " shepard " et ça le fait à fond ....
0

#56 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 08 June 2005 - 19:52

Au fait en parlant de ça, vous connaitriez un bon luthier de guitare électrique en provence? Parce qu'il vient de me germer une idée que j'aimerais creuser plus avant... Ca serait super qu'il ait de bonnes connaissances en eléctroniques de guitare aussi, c'est pour quelque chose de bien précis en fait...

Si vous connaissez un nom, je vous en remercie d'avance! :)
Have you ever been experienced?
0

#57

  • Groupe : Invité

Posté 08 June 2005 - 19:54

salut Voodoo ... raconte :P tu exite ma curiosité là :P

( pas d'adresse ... sauf en Belgique .... :( )
0

#58 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 08 June 2005 - 22:07

recherche avec Google voodoo, tu auras peut etre plus de chance que moi !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#59 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 09 June 2005 - 16:53

VoodooChild a dit :

Au fait en parlant de ça, vous connaitriez un bon luthier de guitare électrique en provence? Parce qu'il vient de me germer une idée que j'aimerais creuser plus avant... Ca serait super qu'il ait de bonnes connaissances en eléctroniques de guitare aussi, c'est pour quelque chose de bien précis en fait...  

Si vous connaissez un nom, je vous en remercie d'avance!  :)


Regarde là eventuellement:
http://www.ultime-mu....asp?nnn=804:13
0

#60 Utilisateur non-connecté   Voodoochild Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 193
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Marseille

Posté 09 June 2005 - 17:22

En fait voilà, je me suis rendu compte, puisque je recommence à boeuffer très régulièrement (vacances hihi...) que ma guitare était assez ch.... de ce côté là, parce que je dois brancher systématiquement une pédale d'overdrive supplémentaire pour avoir ne serait ce qu'un peu de gain (et pourtant je ne joue pas de métal en boeuf...) et du coup il faut que je la couple avec ma noise gate pour pas que l'ampli du bar parte dans tous les sens...

Bon c'est pas que ce soit long à installer, ma technique est très au point à force (mdr), et je mets donc maintenant moins de 20s à installer le tout. Entre autres parce que dans mon sac, les pédales sonjt déjà branchées, je n'ai plus qu'à connecter le jack de ma guitare à l'input de la noise gate, et celui qui vient de l'ampli à l'output.
Mais ca reste quand même chiant à faire, de plus il faut, dès que je passe en distortion, que j'appuye d'abord sur celle de l'ampli puis sur ma pédale pour booster et inversement pour repasser en clean... Bref, c'est relativement contraignant...

J'ai eu l'idée de me racheter une guitare de bonne qualité et standard pour pallier à cette situation, mais j'aime vraiment trop le toucher et le son que j'obtiens avec ma malmsteen...

Voilà pourquoi j'aimerais en parler à un luthier et voir s'il pourrait construire un modèle à la hauteur de cette guitare, avec les mêmes caractéristiques : touche scallopée, bois vernis... et quelques modifications : accés un petit peu plus facile aux touches très aigues, et surtout intégrer les deux effets pré-cités DIRECTEMENT dans le circuit de la guitare, que je réglerais avec des potards et que j'activerais directement sur la guitare.

Je sais que Matthew Bellamy a toutes ses guitares montées comme cela, avec des effets encore plus tordus : wha-wha, whammy, chorus, delay, déjà intégrés dans la guitare.

Pour faire cela, je pense qu'il va falloir que je prévois un budget plus que conséquent, mais le but c'est d'arriver à une guitare personnalisée (c'est pour ça que je ne veux pas modifier à partir de celle que j'ai déjà et que je préfére commander un nouvel instrument) et avec les caractéristiques que j'ai citées.

Voilà pourquoi je voudrais le nom d'un mec sérieux et qui est suffisamment passionné par son métier pour me suivre sur ce projet... :)
Have you ever been experienced?
0

  • (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)