Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Oreille Musicale Question: Developer son oreille

#1 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 11:06

Voici mon problème: j'ai pris des cours de guitare pendant trois ans et je travaille tout seul depuis maintenant 1 ans en attendant de trouver un nouveau prof, avant cela j'ai pratiqué d'autres instruments, à savoir de l'accordéon et du piano, au total j'ai huit ans de musique à mon actif et malgré cela mon oreille musicale est au plus bas. Je suis strictement incapable de nommer une note, tout se que j'arrive à déterminer c'est quand sa sonne faux, comprenez tout de même que c'est handicapent.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un dans se bas monde pourrait me donner un truck pour développer mes oreilles histoire que je puis au moins accorder ma gratte sans accordeur.

En esperent que ma première demande sur se forum sera concluante.
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 01 September 2009 - 12:14

Accorder sa guitare parfaitement à l'oreille sans une seule corde de référence est assez difficile. Cette compétence se rapproche de l'oreille absolue.

Cependant pour anticiper ce que tu vas jouer (c'est le plus important dans une impro), il faut jouer n'importe où sur le manche et pas des plans que tu joues tout le temps et chanter en même temps la note que ça va donner. Au début ça va être à côté de la plaque mais après un peu d'entrainement tu vas beaucoup t'améliorer.

Bon courage !